krorica Posté(e) 14 juillet 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2008 On continue... Ce jour sous "les radars" de Pierre sur Haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 24 septembre 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2008 Hop page 4, que le temps passe vite... L'été est terminé, je peux recommencer à prendre quelques photos... Bon, ce matin, prise de vue depuis la commune de Marcilly le Châtel en direction de la plaine du Forez. Le Pic de Monverdun. Le Mont d'Uzore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 septembre 2008 Partager Posté(e) 25 septembre 2008 Vraiment très jolie ces brumes ! Bravo Krorica /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 11 octobre 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Quelques photos du Forez datées de cet après midi (samedi)... http://www.station-meteo-leigneux.com/phot...oite111008.html http://www.station-meteo-leigneux.com/phot...iste111008.html http://www.station-meteo-leigneux.com/phot...oret111008.html http://www.station-meteo-leigneux.com/phot...erie111008.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 3 novembre 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Bonsoir, voici quelques photos de l'épisode pluvieux de ce week-end. Bon, il est vrai que cela ne ressemble pas aux images des ces dernières 24h sur le fleuve "Loire", mais pour une fois l'expression " c'est avec de petites rivières que l'on fait de grand fleuves" est d'actualité. Le Lignon est monté jusqu'à 114m3/s ICI(à Boën 10km avant de se jetter dans la Loire) Passerelle en amont de la confluence Lignon/ Anzon. Commune de Leigneux Parc à Boën Barrage hydraulique de Vaux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Très belles photos (comme dab)...J'aime beaucoup les photos de brume celle du parc a Boen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 11 janvier 2009 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Hop ! Déterrage de topic. Ci dessous, quelques photos d'hier en fin d'après midi vers le col de la Chamboîte (environ 1500m) Au fond, le massif du Sancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Superbe les dernières photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Superbe les dernières photos, bravo ! Ah oui je confirme, superbe la dernière série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 janvier 2009 Aujourd'hui dans la matinée, le ciel se voile par l'Ouest au dessus des monts du Forez. 1300m de dénivelé séparent l'étang gelé au premier plan des radars de Pierre-sur-Haute (1634m) en arrière plan : Etang gelé de la plaine du Forez. La couche atteint la dizaine de cms et des "fleurs" de glace/givre se forment à la surface : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 janvier 2009 je ne connaissais pas ce post, vous avez bien fait de le ressortir du placard. Très belles photos de ces Monts que je connais bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 13 janvier 2009 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2009 Merci Thoupie pour cette vue depuis la plaine... Sympa les fleurs... :chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 février 2009 Temps splendide sur le Forez comme ci-dessous vers 10h. Depuis les étangs de la plaine, j'enviais les chanceux qui devaient profiter d'excellentes conditions pour le ski de descente et de fond. Et que dire d'une rando en raquettes là-haut sur les Hautes-Chaumes ... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 25 février 2009 Partager Posté(e) 25 février 2009 de belle photos des monts du forez ! je savais pas qu'il avait un radar a 1600m la haut. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 3 mars 2009 Partager Posté(e) 3 mars 2009 Génial les photos étangs/Pierre sur Haute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup ce topic car les photos des monts du Forez sont beaucoup plus rares sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 7 mars 2009 Partager Posté(e) 7 mars 2009 Entre les monts du Forez et les monts de la Madeleine, se trouve les monts d'Urfé, où je me suis rendu hier accompagné de Jibé42. C'est une belle région, peu connue mais qui mérite le déplacement. Voici quelques clichés pris hier après-midi: 1/ Le Château d'Urfé a + de 900m d'altitude. Des lenticulaires viennent coiffer a tour du château. 2/ La rivière du Ban, à St-Just-en-Chevalet : n'est ce pas Jibé... 3/ Un furtif rayon de soleil éclaire le Ban Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 mars 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 mars 2009 Très belle photos, merci. C'est vrai ces Monts du Forez méritent même plus qu'un détour ... Un Forézien de coeur et de souche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 18 avril 2009 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2009 Ci dessous 3 photographies de cet après midi dans le Forez. la première donne en direction de la plaine, on voit que celle ci est plutôt sous le soleil, contrairement aux photos 2 et 3 prisent en direction des Monts de la Madeleine et des pistes de Chalmzel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 22 avril 2009 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2009 Le printemps est bien là, il ne reste que les principales congères sur les Monts du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 avril 2009 Merci pour les belles photos des Monts, même déneigés et jaunis, ils sont beaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 avril 2009 Et bien dites moi , que de belle images par ici , bravo à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 mai 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 mai 2009 Photo assez classique du Forez prise hier. 1300m de dénivelé séparent l'étang du premier plan et le sommet du département de la Loire (radars militaires de Pierre-sur-Haute, 1634m) en arrière plan : Les amateurs de faune sauvage auront remarqué sur l'étang 2 couples de fuligule morillon et une nette rousse mâle. Les Hautes Chaumes du Forez, toujours hier : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 24 mai 2010 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2010 L'été approche et les dernières congères résistent su soleil ardent ; il y avait 15/16 ° hier après midi sur Pierre sur Haute et pas mal de touristes. Col de la Chamboîte : Entre PSH et la Richarde : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno42 Posté(e) 27 juin 2024 Partager Posté(e) 27 juin 2024 (modifié) Etant du 42 dans les monts du Forez, je déterre ce post en commençant à y apporter ma contribution Le Prieuré de Saint-Romain-le-Puy qui couronne le sommet d'un cône basaltique situé au pied des monts du Forez : (je trouve qu'on dirait vraiment une peinture ) Aurore en direction de la plaine du Forez face aux monts du Lyonnais : Lever du soleil en direction de la plaine du Forez face aux monts du Lyonnais : Modifié 27 juin 2024 par Bruno42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 juin 2024 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 juin 2024 Il y a 18 heures, Bruno42 a dit : Etant du 42 dans les monts du Forez, je déterre ce post en commençant à y apporter ma contribution [...] J'ai cru un moment que tu étais « notre » Bardois du bas Bienvenu parmi nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés