Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ca me redonne un peu espoir ce que tu dis YVO enfin je sais que c'est encore a 3 jours donc a prende avec des pincette.Cependant je croise les doigts pour qu'on es ces valeures de vent! default_sorcerer.gif

Oui.. bon. Je voudrai revenir sur mon post de hier soir car dans ma précipitation default_clover.gif j'indiquais des valeurs de rafales (plus en baisse aujourd'hui avec 80-90km/h que 100 indiqué hier) et qui pourraient plus concerner le nord de notre zone (44-49-37). Aujourd'hui, le danger reste toujours au nord de la zone avec Bretagne - Normandie - Nord. Les cartes donnent toujours de bonnes rafales (50nds) en fin d'après midi et qui pourraient concerner le 85 - 79 - 17. Maintenant ce système dépressionnnaire filerait plus sur le Nord du pays que sur le sud, donc, je ne suis pas certain que l'on atteindra ces valeurs, peut être autour de 70 voir 80km/h sur la côtes. Les ingrédients ne sont pas les mêmes qu'au nord de la zone.

Je place un extrait de mon post de ce matin sur le thème coup de vent

Du point de vue du Jet, il sera puissant, autour de 250km/h, mais surtout sa direction semble filer plus au Nord de la Manche, voire sur le Nord du pays. L'anomalie de Tropo resterait plus sur Belgique et NPC. Il ne devrait pas y avoir de conjonction avec l'advection de basse couche qui resterait plus sur pointe Finistère et Bretagne Sud ensuite. D'ailleurs le forçage serait très fort sur la Manche et le Nord du pays (voir divergences positives sur Sud Angleterre et Manche). Au sol, l'occlusion devrait passer sur ces régions et bien entendu sur la GB.

Comme le citait Cotissois 31-22, on retrouve encore de l'instabilité en basse couche et une intrusion d'air sec entre 850hPa et 650hPa. Il y aura de bonnes rafales descendantes. Sans parler d'orage, il devrait y avoir de bonnes réserves de Cb à l'arrière de l'occlusion, voir par exemple l'index de Thompson qui vire au jaune brun et le K-index=0, le tout sur la Manche et GB.

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...