Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

sur tf1 ce matin, 17°C prévu pour bordeaux cet aprés midi, je doute un peu car à mon avis il va falloir que le soleil arrive a percer pour monter à 17°C et pour l'instant ce n'est pas le cas. actu T° 9.4

De toute façon ils prévoient toujours des températures trop élevées car ils considèrent toujours que les brouillards et nuages bas vont se lever. Y a rien qu'à voir l'exemple de Toulouse cette semaine. Et c'est comme ça ds 90% des cas. default_sorcerer.gif

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Entre 11 et 12h, la trouée ne progresse plus vers le sud. Il semblerait que les nuages reprennent l'avantage.

je n'ai pas pu suivre l'evolution cet aprés midi (travail oblige) mais il semble que le ciel se soit dégagé dans la soirée, si au moins cela pouvait nous apporter une petite gelée . c'est un peu triste ce temps où il ne ce passe pas grand chose .actu

T°11.1

Pr 1024HPa

Hr 87%

vent NE

Bonsoir ,

Grand soleil aujourd'hui. RAS. 8.3° à 18 h.

Baisse des températures prévue pour les prochains jours (10° de moins en 2 jours à 850hPa) et toujours pas de pluie : Diagramme La Réole

Il n'est tombé que 110.6 mm depuis le 1er aout 2007 à La Réole et 163.2 mm à Bordeaux, ce qui est très peu pour une fin d'été et un automne puisque sur la période 1971-2000 à Bordeaux-Mérignac la moyenne est de 243.8 mm . Pourtant 2007 se situe dans les normes grâce à un hiver et un printemps très humides.

Situation à suivre puisque nous entrons dans les 2 mois les plus pluvieux de l'année avec 107 mm chacun.

Bonjour.

Toujours sous cette couche de nuages bas, part le manque de vent ils stagnent sur la région Castraise. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 10°c, 98%h, 1021hpa, B nuageuse 41m.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonsoir tlm!

Il me semble qu'aujourd'hui, il n'y avait cependant pas le petit crachin localisé!

Peut-être un peu plus de soleil voilé aussi!

Et une Tx de 13.3 °C, un peu plus conforme!

Les prévis ne voient pas l'anticyclone faiblir... patience, donc! default_wub.png

En ce qui concerne la pluviométrie, c'est un peu mieux dans le Sud 81, mais le Nord n'a pas non plus eu droit a beaucoup de pluies!

@dissi@ts! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt tout le monde , ce matin T°n 1,3° petite gelée , act 12.4° et 67% hum vent moyen de NO - 8km/h de moyenne , 1028.6 hpa .La tendance est au soleil .

slt obelix

c'est impressionnant la difference de T° ( presque 2°C) à si peu de km default_unsure.png . normalement je recois le tx 118-20 demain ou aprés demain, il me tarde de voir les résultats.

actu

T° 3.9

Pr 1030HPa

Hr 90%

slt obelix

c'est impressionnant la difference de T° ( presque 2°C) à si peu de km default_flowers.gif . normalement je recois le tx 118-20 demain ou aprés demain, il me tarde de voir les résultats.

actu

T° 3.9

Pr 1030HPa

Hr 90%

slt muchistic , oui je pense que que tu en seras contant , pour la difference de T° je ne l'explique pas default_flowers.gif , je me suis acheter un thermocontacte et un hygrometre a encastrer et que j'ai instaler hier comme sa je pourais comparer la T° et l'hygromètrie .

SLT , ce matin belle petite gelée avec une T°n a 0,7° a 5h25, actuellement 0,1 en hausse car couverture nuageuse ce met en place , vent de secteur ONO- entre 0.0km/h et 2,1km/h , 94% humidité et 1032.8 hpa .

Bonjour à tous.

Même tipe de temps depuis quelques jours, cela devient lassant de voir passer les nuages au-dessus de nos têtes sans lâchés une goutte d’eau. default_dry.png

Tx 6.5°c, 1028hpa, 98%h, vent léger ONO

Bonne journée. default_huh.png

Slt oui je confirme , sa arrive par le nord cette fin d'apème est bien triste et fraix , ce matin T°n -0,7° a 05h25 a 8h 1,1° et au plus fort de la journée 14,9° et actuelement 13,1° en baisse et 77% hum en hausse .

Bonsoir

aujourd'hui toujours beau,frais ce matin avec Tn-1.3° et un max de 11°.c'est hors sujet mais il y a actuellement une comète visible à oeil nu dans constellation de 'persée'sur la gauche des 'pléiades',avec une paire de jumelle,on voie très bien une grosse masse floue.

Est , ce matin T° 0,2° et 94% hum avec mon thermohygromètre a aiguille vent de ONO- 1,4km/h , un léger brouillard mais mon hygromètre est toujours a 90% default_flowers.gif comprend pas y a til un moyen pour réglé un hygromètre pour la ws2300? .

Bonjour à tous.

Encore et toujours ces nuages bas qui sont rivés sur la région avec une température qui aura bien du mal à grimper avec cette grisaille.

Actuellement tx 4.7°c-98%h-1029hpa-vent léger NO

Tx relever à 07h dans la région Castraise

Lacaune81:1°c

Mazamet81 :3°c

Brassac81: 2°c

L-Rouairoux81:3°c

Lacrouzette81 :2°c

bonjour à tous

toujours pas de gelée officiel à canejan default_mellow.png , mais comme chez toi arnaud 65 du grand soleil ici aussi .

t° mini 0.2°C à 7h32

actu

T°12.1

Pr 1032HPa

Hr 66%

vent N/NE

une ptite question: je ne peut plus acceder au site du pic du midi depuis environ 2/3 jours, vous aussi?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...