Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2008


Cers
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part, étant dans la liste complémentaire et ayant demandé l'ENM (c'est donc mort...), je ne vois pas l'utilité d'envoyer le dossier avec toutes les pièces à joindre.

Vous me conseillez de le faire ou pas au cas où???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben de toute façon si on est dans le cas "PLUS DE POSTES 0" c'est soit que l'on avait pris ENSG ou bien l'ENM en premier et unique choix. La seule possibilité est donc d'avoir l'ENM (ou l'ENSG) en cas de désistement dans l'une de ces deux écoles. Ceux qui sont loin dans le classement n'ont plus tellement le choix quoi...

Merci Cers pour ces précisons !

Mais est-ce que les candidats " PLUS DE POSTES 0 " qui se désistent finalement car n'ayant pas eu leurs écoles comptent pour un poste vacant entraînant ainsi une remontée des candidats et donc une remontée progressive de la liste complementaire en liste principale ...?

merci encore ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, étant dans la liste complémentaire et ayant demandé l'ENM (c'est donc mort...), je ne vois pas l'utilité d'envoyer le dossier avec toutes les pièces à joindre.

Vous me conseillez de le faire ou pas au cas où???

Tu n'avais choisi QUE l' ENM ?

Sinon, envois toujours le dossier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis aussi au début de la liste complémentaire; je suis pas dégouté vu que j'hésitais beaucoup à continuer ma prépa et tenter le concours d'ingénieur en 2e année... au moins j'aurais pas de regret lol moi aussi je savais que je l'aurai pas eu vu que j'avais perdu du temps sur un exo en math comme en physique. j'espère que je ferais mieux lannée prochaine. et félicitations aux admis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai choisi que l'ENM et je suis 17e sur liste complémentaire dc jme fais pas trop d'illusion mais j'envoie mon dossier au cas où !

j'aurai bien voulu savoir combien de personnes ont été prises l'année dernière en liste complémentaire pour me faire une idée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis aussi au début de la liste complémentaire; je suis pas dégouté vu que j'hésitais beaucoup à continuer ma prépa et tenter le concours d'ingénieur en 2e année... au moins j'aurais pas de regret lol moi aussi je savais que je l'aurai pas eu vu que j'avais perdu du temps sur un exo en math comme en physique. j'espère que je ferais mieux lannée prochaine. et félicitations aux admis

Pourquoi considères-tu que c'est fini pour toi?

Tu n'etait interessé que par l'ENM et l'ENSG ?? Je suis dans ton cas et je suis interessé aussi par l'ENTE et normalement sa devrait le faire ! surtout si tu es au debut ! L'an dernier il ont appelé le dernier de la liste complémentaire , même si ce n'est pas le cas cette année, le debut de la liste a encore toutes ses chances !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai choisi que l'ENM et je suis 17e sur liste complémentaire dc jme fais pas trop d'illusion mais j'envoie mon dossier au cas où !

j'aurai bien voulu savoir combien de personnes ont été prises l'année dernière en liste complémentaire pour me faire une idée!

Ils ont appellé le dernier de la liste complémentaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde.

Bravo à tous ceux qui ont réussi le concours.

Pour ma part je ne suis même pas sur la liste complémentaire!

Je ne comprends plus rien, alors que pourtant il n'y avait pas plus motivé que moi a l'oral! default_dry.png

J'aurais peut-être eu une note éliminatoire à l'oral??? car l'écrit s'était pourtant bien passé... default_wacko.png

Je le retenterai l'année prochaine mais je suis vraiment déçu quand-même!

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se fait qu'ils en prennent si peu sur la liste complémentaire cette année, alors que les années précédentes, il y avait facile le double de candidats sur cette même liste?

Merci à tous! A bientôt... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que les candidats " PLUS DE POSTES 0 " qui se désistent finalement car n'ayant pas eu leurs écoles comptent pour un poste vacant entraînant ainsi une remontée des candidats et donc une remontée progressive de la liste complementaire en liste principale ...?

Bien disons que oui les "plus de poste 0" comptent en quelque sorte pour poste vacant seulement pour ceux qui peuvent encore intégrer l'ENTE, étant donné que les candidats comme moi "plus de poste 0" ne peuvent qu'intégrer l'école de leur choix (ENSG ou bien ENM). En fait, à moins de quelques désistements à l'ENM et à l'ENSG (plus rares qu'à l'ENTE), c'est un peu comme si les "plus de poste" étaient rayés de la liste principale lol default_dry.png Donc la liste remonte légèrement, oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille quand même à tous d'envoyer votre dossier, on ne sait jamais. Et puis ça ne coûte pas grand chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille quand même à tous d'envoyer votre dossier, on ne sait jamais. Et puis ça ne coûte pas grand chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous.

J'ai passé l'oral du concours interne aujourd'hui à l'ENM et je suis admisd. Je vous rejoins donc les admis de l'externe à l'enm.

Je vais donc devoir refuser ma place à l'ENSG pour ceux que ca interesse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde.

Bravo à tous ceux qui ont réussi le concours.

Pour ma part je ne suis même pas sur la liste complémentaire!

Je ne comprends plus rien, alors que pourtant il n'y avait pas plus motivé que moi a l'oral! default_dry.png

J'aurais peut-être eu une note éliminatoire à l'oral??? car l'écrit s'était pourtant bien passé... default_wacko.png

Bonjour,

je suis dans le même cas : je ne suis ni sur la liste principale ni sur la liste complémentaire. Je pensais avoir pourtant bien réussi mes écrits et mon oral. J'attends les notes avec impatience.

Quelqu'un est-il au courant de certains cas de notes éliminatoires aux oraux ?

Savez-vous quels sont les arguments attendu par le jury ?

Plus simplement : quelqu'un peut-il nous dire un mot à ce sujet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le même cas : je ne suis ni sur la liste principale ni sur la liste complémentaire. Je pensais avoir pourtant bien réussi mes écrits et mon oral. J'attends les notes avec impatience.

Quelqu'un est-il au courant de certains cas de notes éliminatoires aux oraux ?

Savez-vous quels sont les arguments attendu par le jury ?

Plus simplement : quelqu'un peut-il nous dire un mot à ce sujet ?

Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais verifier quand même que vous ne fassiez pas parti des 3 nouveaux inscrits sur la liste complémentaire ....! ils ont enfin rectifié leur erreurs concernant le trou de 183 a 187 , les 184,185,186 sont enfin apparus..et doivent être soulagés...à moitié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il y a des gens sur le forum qui pensent se désister ce serait simpat d'en faire part pour mes amis et moi même qui sommes sur liste complémentaire ( certains ici même sur le forum ! ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai passé l'oral du concours interne aujourd'hui à l'ENM et je suis admisd. Je vous rejoins donc les admis de l'externe à l'enm.

Je vais donc devoir refuser ma place à l'ENSG pour ceux que ca interesse!

Tu étais dans quelle administration pour passer le concours interne? Et depuis combien de temps?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais dans quelle administration pour passer le concours interne? Et depuis combien de temps?

Il suffit d'avoir fait 3 ans au sein de la fonction publique au 1er janvier de l'année du concours pour pouvoir concourir à l'interne. Pour ma part, je suis deja technicien meteorologiste océanographe au sein de la Marine Nationale (Ministère de la Défense). Pour ceux que ca interesse, il y a une personne qui est admise à la fois à l'interne et à l'externe pour l'ENM. Il va donc devoir refuser une des deux! Mais lequel?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir aussi jusqu'à quelle date on peut espérer être pris quand on est sur la liste complémentaire? Est-ce que si on n'a pas de coup de fil jusqu'au mois de juillet on doit considérer que c'est fichu ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut h3l3n

Il n'y a pas de date précise,ça dépend où tu es classé dans la liste complémentaire. Après le 20 juin, ils vont commençaient à appeler la liste complémentaire et ils te laissent maximum 2jours pour donner ta réponse après ils passent au suivant. Moi ils m'avaient appeler mi-juillet. Mais j'ai pu lire qu'il y en a qui ont été appelé jusqu'en septembre parce qu'il restait des places dans les écoles vu que certaines personnes ne se sont pas présentaient à la rentrée. Alors tu vois tu as encore toutes tes chances jusqu'en septembre au moins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Béa pour ta réponse! c'est bien ce qu'il me semblait ! alors je vais croiser les doigts tout l'été lol

Y a t'il quelqu'un qui saurait la date exacte de la prochaine rentrée à l'ENM?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Béa pour ta réponse! c'est bien ce qu'il me semblait ! alors je vais croiser les doigts tout l'été lol

salut moi aussi je suis recu au concour et j aimerai savoir si les ecoles nous envoient un dossier durant l'été

et sinon h3L3n je crois bien que le dernier admis a meteo france été classer 52 eme de la liste principale

voila sur ce a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rentrée à l'ENM est fixée soit au mardi 2 septembre, soit au lundi 8, selon les promotions. A vérifier directement auprès de l'école...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rentrée à l'ENM est fixée soit au mardi 2 septembre, soit au lundi 8, selon les promotions. A vérifier directement auprès de l'école...

bonsoir,

pour info la rentrée pour les TSE 1ère année est le 8 septembre, et la fin de l'année le......27 juillet!

bonnes vacances à tous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...