Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2008


Cers
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois pas trop ce qui faut bosser en français parce que c'est le commentaire d'un article de journal. Savez-vous ce qu'il faut bosser ?

Salut,

Lors de l'épreuve de français, tu as tout un corpus de texte (actualités météo & environnement sur ces dernières années) à éplucher.

Voiçi l'épreuve de l'année dernière à télécharger: ICI

Concours commun externe de Technicien supérieur, tu déscends tout en bas de la page.

en espérant que ça marche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila

A+

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Lors de l'épreuve de français, tu as tout un corpus de texte (actualités météo & environnement sur ces dernières années) à éplucher.

Voiçi l'épreuve de l'année dernière à télécharger: ICI

Concours commun externe de Technicien supérieur, tu déscends tout en bas de la page.

en espérant que ça marche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila

A+

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On n'est pas très nombreux cette année à passer le concours apparement (plus aucun message sur le forum). ça va être cool pour ceux qui vont le passer. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je me suis réinscrite pour le coucours externe tse et je n'ai toujours pas reçu ma convocation je voulais savoir si vous avez reçu quelque chose et ou me reseigner si je ne la reçois pas à temps.

Merci d'avance! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je me suis réinscrite pour le coucours externe tse et je n'ai toujours pas reçu ma convocation je voulais savoir si vous avez reçu quelque chose et ou me reseigner si je ne la reçois pas à temps.

Merci d'avance! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

C'est la première fois que je m'inscris au concours TSE et je n'ai pas reçu la convocation comme toi. Mais, il me semble avoir vu sur Internet que les convocations étaient envoyées 15 jours avant les épreuves écrites. Il faut peut-être attendre une semaine de plus ? L'an dernier, tu l'avais reçu quand ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien recu non plus.

Je me suis inscrit en ligne.

J'ai conservé la notification avec mon n° de dossier, il est indiqué que si on a rien recu 10j avant le début des examens nous devons contacter notre centre d'examen. Je suis en train d'en rechercher les coordonnées, au cas où...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau.

J'ai une ptite question à poser à ceux qui ont recu leur convocation...

Comment comprenez vous le paragraphe sur l'usage de la calculatrice???

Car il y a d'abord marqué qu'en math et en option 4 on peut l'utiliser, puis trois lignes plus bas, que l'utilisation de la calculatrice est interdite en math et en option 4....

Je trouve cela assez paradoxal.

Merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau.

J'ai une ptite question à poser à ceux qui ont recu leur convocation...

Comment comprenez vous le paragraphe sur l'usage de la calculatrice???

Car il y a d'abord marqué qu'en math et en option 4 on peut l'utiliser, puis trois lignes plus bas, que l'utilisation de la calculatrice est interdite en math et en option 4....

Je trouve cela assez paradoxal.

Merci pour vos reponses

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai aussi reçu ma convocation la semaine dernière.

En ce qui concerne l'usage de la calculatrice, elle sera interdite à deux épreuves, E2(Maths) & E4(Option) ce qui me paraît assez bizarre... default_dry.png notamment pour l'E2.

Faudrait se renseigner, à voir !

A+

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ma convocation. A l'entête de la DDE, c'est normal??? Je me suis inscrit en ligne via le site du ministère de l'équipement pour le concours des TSE... http://www2.equipement.gouv.fr/recrutement/index_54.htm

J'espère que le concours est bien commun default_flowers.gif il me semble qu'on a le choix entre l'équipement, l'IGN et météo-france si j'en crois le début du topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ma convocation. A l'entête de la DDE, c'est normal??? Je me suis inscrit en ligne via le site du ministère de l'équipement pour le concours des TSE... http://www2.equipement.gouv.fr/recrutement/index_54.htm

J'espère que le concours est bien commun default_flowers.gif il me semble qu'on a le choix entre l'équipement, l'IGN et météo-france si j'en crois le début du topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une entête du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il suffit d'obtenir une note moyenne à l'écrit supérieure à environ 10/20 (soit 140 points au total) afin d'être déclaré ADMISSIBLE.

Les résultats ainsi obtenus aux épreuves écrites influencent t-ils l'épreuve orale d'admission du mois de mai? Autrement dit, peut-on éspérer réussir l'épreuve orale (qui n'a a priori rien avoir avec l'écrit) et intégrer MF si l'on a été accepté à passer l'oral avec une note moyenne à l'écrit autour de 11 par exemple ? (je demande ça parce que I am bad in english default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc ça risque de me faire baisser la note). Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance @ vous tous... on va bien avoir quelque ICéen à MF cette année quand même !

Et effectivement ne jamais commencer par dire I'm bad in english ! C'est at english lol, sinon c'est horripilant pour tout anglophone qui se respecte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il suffit d'obtenir une note moyenne à l'écrit supérieure à environ 10/20 (soit 140 points au total) afin d'être déclaré ADMISSIBLE.

Les résultats ainsi obtenus aux épreuves écrites influencent t-ils l'épreuve orale d'admission du mois de mai? Autrement dit, peut-on éspérer réussir l'épreuve orale (qui n'a a priori rien avoir avec l'écrit) et intégrer MF si l'on a été accepté à passer l'oral avec une note moyenne à l'écrit autour de 11 par exemple ? (je demande ça parce que I am bad in english default_dry.png donc ça risque de me faire baisser la note). Merci.

Moi aussi, I was bad at english. J'ai travaillé l'anglais depuis 6 mois pour le concours. Maintenant, j'ai un niveau correct. Si tu veux aller à MF, il te faut au moins 6 en anglais (5 = note éliminatoire) et cartonner dans les autres matières et l'oral.

Tu demande TSE ou TSI ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, I was bad at english. J'ai travaillé l'anglais depuis 6 mois pour le concours. Maintenant, j'ai un niveau correct. Si tu veux aller à MF, il te faut au moins 6 en anglais (5 = note éliminatoire) et cartonner dans les autres matières et l'oral.

Tu demande TSE ou TSI ?

Je demande TSE pourquoi? J'espère avoir qd même plus de 6 en anglais!

Donc, l'oral et l'ecrit c'est bien indépendant? Une fois qu'on est admis a l'oral, les notes obtenues n'ont aucune importance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande TSE pourquoi? J'espère avoir qd même plus de 6 en anglais!

Donc, l'oral et l'ecrit c'est bien indépendant? Une fois qu'on est admis a l'oral, les notes obtenues n'ont aucune importance?

Moi aussi TSE. Je ne crois pas que ce soit indépendant.

Tu as travaillé quoi en français ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi TSE.

Je ne crois pas que ce soit indépendant.

Tu as travaillé quoi en français ?

Pour le commentaire, je n'ai pas travaillé grand chose. J'essaie particulièrement de me mettre au niveau en anglais. Les 2 autres matières, ça va je suis plutôt au point. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Alors ce concours ! je viens de terminer par l'électronique cet aprem' !

Vos commentaires pour ceux qui l'ont passé ?!? default_laugh.png

En ce qui me concerne, dans l'ensemble ça peut aller, concours TSI

A+

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Enfin terminé le concours! Pour ma part, je ne me prononce pas trop, c'est la première fois que je le passe. Ca va être chaud quand même ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit indépendant.

Non, ce n'est pas du tout indépendant. Et la note d'écrit compte même pas mal, donc quelqu'un qui a l'écrit de justesse et qui réussit brillament l'oral risque d'avoir moins de chances qu'un candidat ayant cartonné à l'écrit mais médiocre à l'oral.C'est comme ça. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes.

Concours terminé. Pour ma part ca doit pas etre trop mal, mais je trouve qu'ils ont fait les pas gentils sur l'épreuve de physique. J'ai trouvé ca très long, voir très très long. Les maths c'était easy, et pour le francais et l'anglais, bah ca ce sera la surprise, car c'est au sentiment du correcteur. Si y'en a qui ont fait la physique, donnez moi votre sentiment suir l'affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le concours, je ne peux pas trop me prononcer. J'ai bien réussi les maths mais pas trop le français. En français, 25 pages c'était beaucoup. J'ai bien répondu aux questions mais j'ai un peu bâclé le commentaire. Et vous ? Comment vous avez trouvez l'anglais et la physique ?

On nous a donné le nombre d'inscrit jeudi matin mais je m'en souviens plus. C'est 2080 - 2090 je crois, non ? Quelqu'un peut confirmer ?

Merci de me répondre et de laissez des commentaires. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le nombre d'inscrits, c'est dans ces eaux là.

Mais personnellement, à Nantes on était 20 sur 45.

Pour le francais, c'est clair qu'ils se sont fait plaiz sur le nombre de pages. Surtout vu le nombre qui servaient à rien. Et pis le commentaires de "texte", il m'a fait marrer, ils pourraient appeler ca un commentaire de citation de 4lignes, ce serait plus juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le nombre d'inscrits, c'est dans ces eaux là.

Mais personnellement, à Nantes on était 20 sur 45.

Pour le francais, c'est clair qu'ils se sont fait plaiz sur le nombre de pages. Surtout vu le nombre qui servaient à rien. Et pis le commentaires de "texte", il m'a fait marrer, ils pourraient appeler ca un commentaire de citation de 4lignes, ce serait plus juste.

A Toulouse, on était à peu près 75 présents sur 150 inscrits.

Le commentaire ressemblait plus à une dissertation. Sinon, qu'est ce que ça a donné pour le reste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai passé... je suis un peu déçu car je pense que jaurais pu mieux faire mais bon c'était la première fois que je passais un concours aussi.

français et anglais: ya plus qu'à voir ce que ça va donner.

maths:c'était facile effectivement (mais jaurais du apprendre ma relation pour les barycentre default_dry.png )

physique: ben fallait surtout bien gérer son temps (ce que je n'ai pas bien fait^^); ce qui m'a le plus posé problème c'est que je trouvais certaines questions un peu vague mais dans l'ensemble c'était vraiment faisable ; et puis je sais pas si cest moi mais certains calculs de tete était pas évident...

ce qui avait de bien c'est que les sujets étaient assez intéressants. j'espere bien avoir l'oral même avec l'oral je pense pas que j'aurais assez de points pour l'ENM... on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...