Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2008


Cers
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

moi je suis 139ème sur la liste principale mais finalement l'ENTE ne m'intéresse pas. Est-ce que quelqu'un sait si j'ai une chance pour l'ENSG, (pour l'ENM je sais que c'est mort). J'ai renvoyer la réponse "oui mais" mais pas les papiers de l'ENTE étant donné qu'il me demande de signer un engagement de 5 ans. Voili voilà bonne chance à tous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

moi il y a un truc que je ne comprend pas : quand j'ai été voir mes résultats le 3 juin il y avait une seule liste et je pensais etre sur la liste complémentaire vu qu'il y avait écrit "plus de poste" mais je suis retournée sur le site et maintenant il ya 2 listes et je suis sur la liste principale avec le même rang et il y a toujours écrit "plus de poste" ! alors ça veut dire quoi ??? default_blink.pngdefault_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il y a un truc que je ne comprend pas : quand j'ai été voir mes résultats le 3 juin il y avait une seule liste et je pensais etre sur la liste complémentaire vu qu'il y avait écrit "plus de poste" mais je suis retournée sur le site et maintenant il ya 2 listes et je suis sur la liste principale avec le même rang et il y a toujours écrit "plus de poste" ! alors ça veut dire quoi ??? default_blink.pngdefault_ermm.gif

"Plus de poste" ça veut dire que par exemple tu as choisis que l'ENM ou que l'ENSG ou que ces deux écoles dans ta liste de voeux et que toutes les places sont déjà prises. Tu es quand même mieux classé que ceux après toi mais comme tu n'as pas choisis l'ENTE dans tes voeux tu n'as aucune école...

Ce que je sais pas c'est si ya des gens qui se désistent pour l'ENM ou l'ENSG, si c'est toi qui va en profiter vu que t'es qd mm sur liste principale, ou si ce sont d'abord ceux de la liste complémentaire???

Bonne chance bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tlm, moi je suis sur la LC, mais j'ai envoyé quant même le dossier pour le MEDAD, je veux juste savoir pour le " oui mais ", rassuré moi ca ne conserne que les admis en LP, merci d'avance pour ta réponse

Je te rassure cela ne concerne que ceux qui sont sur liste principale mais qui préfèrent attendre les désistements afin d'avoir une école mieux classée dans leur liste de voeux.

Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, il y de très forte chances qu'ils ne peuvent espérer que l'ENTE.

Pour ceux qui ont la mention "plus de poste", à mon avis mais je n'en suis pas sûr, gardent la possibilité d'être admis dans les écoles qu'ils ont choisis lors des voeux du dossier remis à l'oral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avez-vous reçu les notifications de vos résultats au concours ? Parce-que je n'ai pas d'information depuis quelque temps...

Non,

pour ma part je n'ai rien reçu concernant les notes...par contre j'ai reçu un dossier de l'enm pour l'admission en TSE. Il faut le rendre avant le 10 juillet avec acceptation ou desistement définitif.

Donc si certains attendent les désistements ne vous faites pas de soucis... les coups de tel du MEDDAT ne vont pas tarder.

Comme j'ai réussi le concours ITM (la seconde à été la bonne), je vais céder ma place de TSE. Donc bonne chance à tous et à bientôt sur Toulouse.

+++

Roll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je n ai toujour pas recu le details des notes, cependant j ai été contacter par l'ente d aix en provence

car j avais la possibilité de rentrer a l'ensg, donc je refuse mon poste a l'ente.

a bientot

pour information j étais 94 eme sur liste principal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer ce sujet concernant les notes d'admission au concours TSE. L'année dernière, je les avais reçu le 15 juillet. Or là, nous sommes le 18 juillet et je n'ai toujours rien... Est-ce normal ou suis-je le seul ???

Merci pour vos réponses futures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer ce sujet concernant les notes d'admission au concours TSE. L'année dernière, je les avais reçu le 15 juillet. Or là, nous sommes le 18 juillet et je n'ai toujours rien... Est-ce normal ou suis-je le seul ???

Merci pour vos réponses futures.

ben je sais pas si c'est normal mais moi non plus je ne les ai pas reçues ! je trouve que ça met du temps quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ce matin... Je guette cela tous les matins depuis le 15 juillet et ca commence à me gaver! default_mad.gif Je suis tellement pressé d'avoir mes notes. Si quelqu'un à un renseignement ou si vous recevez vos notes, ce serait bien de prévenir sur le forum. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour info j ai recu la lettre de confirmation pour l insription a l ENSG

mais aucune note avec cette lettre

Moi de même j'ai recu depuis quelques temps déjà cette lettre d'inscription à l'ensg mais j'ai refusé car étant à météofrance via le concours interne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Puis-je encore espérer reçevoir mes notes d'ici la fin de l'année? Je n'ai aucune information sur ce concours depuis l'oral. Je suis effaré par le fait d'observer qu'on puisse mettre autant de temps pour fermer et envoyer une enveloppe! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis-je encore espérer reçevoir mes notes d'ici la fin de l'année? Je n'ai aucune information sur ce concours depuis l'oral. Je suis effaré par le fait d'observer qu'on puisse mettre autant de temps pour fermer et envoyer une enveloppe! default_dry.png

Moi de même! default_angry.png J'ai essayé de contacter par mail le responsable : une secrétaire m'a transféré vers une personne d'un service soit disant responsable. C'était il y a presque 2 semaines... et depuis rien! Ils se foutent du monde! Va t'on les recevoir un jour???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je rentre à l'ENM le 15 septembre en temps qu'élève ingénieur.

Je voulais savoir comment comment cela se passe pour la réservation d'une chambre. Je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscription qui devrait arriver dans les jours qui viennent.

L'attribution d'une chambre se fait-elle avant ou à partir du jour de la rentrée ?

En gros est-ce que je pourrai m'installer deux jours avant...?

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre à l'ENM le 15 septembre en temps qu'élève ingénieur.

Je voulais savoir comment comment cela se passe pour la réservation d'une chambre. Je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscription qui devrait arriver dans les jours qui viennent.

L'attribution d'une chambre se fait-elle avant ou à partir du jour de la rentrée ?

En gros est-ce que je pourrai m'installer deux jours avant...?

François

Salut,

moi je rentre le 8 septembre à l'enm pour tse. Je connais déjà la météopole car j'y ai fais des cours la bas. Normalement pour la résérvation, tu as du recevoir avec ton dossier d'inscription une feuille de demande d'hebergement. Ils faut uniquement l'envoyer par fax. Je pense que si tu ecris sur la feuille que tu viens 2 jours avant, il n'y aura pas de soucis. Par contre il te faut l'envoyer une semaine avant ton arrivée.

Si tu n'as pas encore cette feuille, je te conseille de joindre mr Michel BERTRAND au 0561079821.

Il pourra t'eclairer et t'envoyer la demande par mail.

J'espère t'avoir éclairé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai reçu mes notes du concours TSE et malheureusement je ne suis pas dans la liste des admis étant donné ma note éliminatoire à l'oral (5/20).

Sinon j'ai obtenu une moyenne de 11/20 et je voulais savoir quelle note minimale faut-il obtenir pour esperer faire partie des 25 premiers acceptés à l'ENM (en fait, j'aimerais bien savoir les notes des derniers acceptés à l'ENM) car j'ai remarqué que si j'avais obtenu par exemple 12/20 à l'oral j'aurai alors eu une moyenne de 15/20 et peut être une chance d'être pris à l'ENM.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Ben moi aussi je viens de recevoir mes notes. Il était temps ! Résultats: 15 en maths et en physique, 10 en anglais et 9 en français default_wacko.png . Oral: 12/20. Bref, admis 131ème sur LP, mais il faudra que je fasse nettement mieux l'année prochaine pour décrocher MF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...