Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

affichage de la valeur du Wind Chill

amorel
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Faut-il des conditions particulières sur une station Oragon pour que le Wind Chill s'affiche ?

En effet, depuis la mise en service de ma station Oregon WMR200 toutes les valeurs sont affichées correctement sauf le Wind Chill qui reste à --C°.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonsoir à tous,

Faut-il des conditions particulières sur une station Oragon pour que le Wind Chill s'affiche ?

En effet, depuis la mise en service de ma station Oregon WMR200 toutes les valeurs sont affichées correctement sauf le Wind Chill qui reste à --C°.

Salut AmorelJe sais pas si cela peut te rassurer, mais sur la WMR 100 : c'est la même chose !

Le windchill est disponible via le logiciel (Virtual Weather Station pour la WMR100), regardes avec le tiens, je sais pas comment fonctionne celui de la WMR 200 (crée spécialement pour la sortie de celle-ci).

Salut Amorel

Je sais pas si cela peut te rassurer, mais sur la WMR 100 : c'est la même chose !

Le windchill est disponible via le logiciel (Virtual Weather Station pour la WMR100), regardes avec le tiens, je sais pas comment fonctionne celui de la WMR 200 (crée spécialement pour la sortie de celle-ci).

Salut et merci !

Je parle de l'affichage sur la station pas au travers d'un soft.

Depuis sa mise en service à aucun moment une valeur Wind Chill n'a été affichée, l'affichage reste comme je le disais à --C°, bizarre ?

Amicalement.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je parle de l'affichage sur la station pas au travers d'un soft.

Depuis sa mise en service à aucun moment une valeur Wind Chill n'a été affichée, l'affichage reste comme je le disais à --C°, bizarre ?

Ouais je vois de quoi tu parles, idem, sur la station de base le windchill n'a jamais marché... Je ne sais pas d'ou viens ce probléme...Je pense pas que nous sommes les seu dans ce cas. Peut-être un défault des stations Orégon de la gamme (WMR) ?

Bonsoir à tous,

Bonsoir

J'ai moi aussi la wmr 200 dps une dizaine de jour et je n'ais pas de soucis avec le win chill, mais pour qu'une valeur s'affiche il te faut du vent superieur au moins a 7 kh .Bien sur il faut que ton anemo soit en fonction et que ta sonde n°1 soit dehors

Voila

a+

• 1 year later...

Bonjour,

Avez-vous résolu ce problème depuis car j'ai le même soucis avec ma nouvelle station. Malgré une vistesse de vent supérieure à 7 km/h!

Merci de votre retour.

Bonjour

Meme problème sur ma WMR100N toute neuve : pas de windchill ni de heat index, l'afficheur indique NA.

Ca vient de quoi?

Pour l'affichage du windchill, il faut en plus du vent une tempé inférieure à un certain seuil.

De mémoire, il me semble que les conditions sont les suivantes: le vent doit être supérieur à 10kmh et la tempé inférieure à 10°C. Ces valeurs sont à vérifier, mais l'ordre de grandeur est bon.