davidthekiller Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Voilà ... Y a plusieurs semaines que je travaille dans la création d'un ptit site ( photo & meteo ) et je me retrouve bloqué car je voudrais insérer des zones où l'internaute pourrait laisser un avis sur les images proposées ( exemple : la possibilité qu'offre over-blog ) ; je ne sais pas comment faire donc si quelqu'un s'y connait ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je travaille avec frontpage2003 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 28 octobre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 28 octobre 2007 IL éxiste un petit logiciel pour photos qui est gratuit et simple d'utilisation ou les internautes peuvent laisser leur avis sur chaque photo. Il y a toutes les explications et l'aide en Français. Je suis justement en train de changer la présentation de mes photos à l'aide de ce logiciel. http://jalbum.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Voilà ... Y a plusieurs semaines que je travaille dans la création d'un ptit site ( photo & meteo ) et je me retrouve bloqué car je voudrais insérer des zones où l'internaute pourrait laisser un avis sur les images proposées ( exemple : la possibilité qu'offre over-blog ) ; je ne sais pas comment faire donc si quelqu'un s'y connait ... Je travaille avec frontpage2003 ! Salut,Il existe des scripts php déjà tout fait pour ce que tu demandes: http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scrip...at=Commentaires Par contre tu dois posseder une base de donnée obligatoirement autrement tu ne pourra rien faire. Quel type d'hébergement as-tu? Edit: tu peux effectivement essayer ce que te propose JP54, je ne connaissais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Merci à vous deux pour votre aide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'ai pas encore d'hébergeur mais je vais surement me diriger vers OVH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Alors si tu prends un hébergement chez OVH prends en un avec au moins une base de donnée. Et aussi je te conseil de te tourner vers un cms, (joomla est très bien, tu peux faire tout ce que tu veux facilement. Il existe des tonnes d'extensions à ajouter en 2 cliques. En plus les mises à jour de ton site pourront se faire facilement dans une zone d'administration, il te suffit juste d'une connexion internet) à la place d'utiliser frontpage2003..parce que frontpage ben voilà quoi, c'est pas terrible pour faire quelque chose de bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas jette y un coup d'oeil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.joomla.fr/ http://www.joomlafacile.com/telechargement...T/download.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 29 octobre 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Alors si tu prends un hébergement chez OVH prends en un avec au moins une base de donnée. Et aussi je te conseil de te tourner vers un cms, (joomla est très bien, tu peux faire tout ce que tu veux facilement. Il existe des tonnes d'extensions à ajouter en 2 cliques. En plus les mises à jour de ton site pourront se faire facilement dans une zone d'administration, il te suffit juste d'une connexion internet) à la place d'utiliser frontpage2003..parce que frontpage ben voilà quoi, c'est pas terrible pour faire quelque chose de bien En tout cas jette y un coup d'oeil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.joomla.fr/ http://www.joomlafacile.com/telechargement...T/download.html Moi je conseil d'utiliser PS PAD, c'est un éditeur de code gratuit très performant, l'avantage de programmer tout le code de son site de a à z sans passer par logiciel est que l'on a une maitrise totale de ce qu'on fait et qu'on apprend beaucoup plus vite. J'ai utilisé frontpage , puis dreamweaver ce qui m'a rien apporté, depuis que je code tout je m'éclate beaucoup plus et mes sites sont nettement plus performant. Après il faut avoir le courage d'apprendre les languages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Merci pour vos liens , je regarde tout ça en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Merci pour vos liens , je regarde tout ça en ce moment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien vite David, je veux etre le premier à y aller sur ton site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 octobre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Moi je conseil d'utiliser PS PAD, c'est un éditeur de code gratuit très performant, l'avantage de programmer tout le code de son site de a à z sans passer par logiciel est que l'on a une maitrise totale de ce qu'on fait et qu'on apprend beaucoup plus vite. Ou le Notepad++ plus généralement utilisé (j'imagine que c'est un peu la même chose que PSPad). Perso tout mon site a été fait avec notepad. Et bien sûr avec des sites comme lesiteduzero ou alsacréations pour acquérir les connaissances essentielles. Je rejoins sinon l'avis de polux concernant frontpage. C'est un peu le logiciel qu'on recommande bien souvent de ne jamais utiliser ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 29 octobre 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Ou le Notepad++ plus généralement utilisé (j'imagine que c'est un peu la même chose que PSPad). J'utilisais avant Notepad++ mais PSPAD est pour moi beaucoup plus complet notament avec le mode FTP. Télécharges le tu verras, c'est un vrai bijou /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2007 J'utilisais avant Notepad++ mais PSPAD est pour moi beaucoup plus complet notament avec le mode FTP. Télécharges le tu verras, c'est un vrai bijou /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de l'installer , je l'execute mais ... je suis complétement largué /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 octobre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 C'est normal. C'est une autre manière de créer un site /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut lire tout ça par ex : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-appre...e-site-web.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 29 octobre 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 29 octobre 2007 je viens de l'installer , je l'execute mais ... je suis complétement largué /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention , comme on a dit avec Damien c'est unniquement un editeur de CODE, tu as une page blanche ou tu dois tapper ton programme. Celà nécéssite au moins une très bonne connaissance du XHTML / CSS Pour apprendre il y'a différents sites internet : http://fr.selfhtml.org/ http://www.alsacreations.com/ http://www.phpdebutant.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2007 C'est normal. C'est une autre manière de créer un site /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut lire tout ça par ex : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-appre...e-site-web.html ok merci pour le lien /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 octobre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Moi ce que je recommande, c'est d'abord de faire entièrement le tutorial extrêmement bien fait du site du zéro (voir mon lien). Ensuite seulement une fois que t'as bien appris toutes ces connaissances de base, approfondir la chose avec Alsacréations ou les liens données par Polux qui s'adresse quand même déjà à un public plus averti. Sauter les étapes c'est selon moi, se compliquer les choses inutilement. Cette façon de faire un site, c'est la bonne et est bien plus performante que tout le reste, puisque tu apprend à te servir directement du code. Mais elle demande aussi un peu plus de connaissances. Mais rien de compliquer avec tous ces tutos. Pas besoin d'avoir fait Math Sup je te rassures. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage. Sinon Dreamweaver reste un bon compromis, si t'as pas envie de te prendre trop la tête et pas trop envi d'avoir un site irréprochable. Par contre oublie Frontpage (lui il cumule tous les défauts ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Moi ce que je recommande, c'est d'abord de faire entièrement le tutorial extrêmement bien fait du site du zéro (voir mon lien). Ensuite seulement une fois que t'as bien appris toutes ces connaissances de base, approfondir la chose avec Alsacréations ou les liens données par Polux qui s'adresse quand même déjà à un public plus averti. Sauter les étapes c'est selon moi, se compliquer les choses inutilement. Cette façon de faire un site, c'est la bonne et est bien plus performante que tout le reste, puisque tu apprend à te servir directement du code. Mais elle demande aussi un peu plus de connaissances. Mais rien de compliquer avec tous ces tutos. Pas besoin d'avoir fait Math Sup je te rassures. Bon courage. Sinon Dreamweaver reste un bon compromis, si t'as pas envie de te prendre trop la tête et pas trop envi d'avoir un site irréprochable. Par contre oublie Frontpage (lui il cumule tous les défauts ^^) Et biens je lis le tutaux depuis quelques heures et en même temps je refais mon site ; c'est pas facile mais bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 29 octobre 2007 Martigues Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Courage courage, c'est long mais ça vaut le coup ! Bonne continuation & tiens nous au courant A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Courage courage, c'est long mais ça vaut le coup ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation & tiens nous au courant A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci mathieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dîtes , vous savez comment on fait pour sauter PLUSIEURS lignes ( avec Notepad++ ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Euh touche entrée, il me semble. Sinon si tu veux parler des espaces dans le site, tu as une multitude de possibilité. étant le plus simple (mais pas le plus propre). Mais vaut mieux penser CSS en calculant tes marges (margin padding) si c'est un espace qui n'est pas directement dans un texte.Bon courage à toi en tout cas et ne perd pas espoir. C'est vrai que c'est plus long. Mais tout ce que tu apprend est loin d'être inutile. Bienvenue dans le monde des webmasters Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés