Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Amimentation solaire ISS et transmetteur

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .je me pose une question default_rolleyes.gif si on enlève la pile de l'iss et du transmetteur deporte est-ce que cela continue de fonctionné que sur l'alimentation solaire meme la nuit.y a t'il une batterie qui se recharge pendant la journee comme sur la wmr 928 nx.merci de vos réponses default_mad.gif

Il me semble qu'il doit y avoir une petite batterie pour stocké l'énergie solaire non consommée de la journée. J'avais lu une fois qu'il suffisait de 2h d'ensoleillement à 700W/m2 pour faire fonctionner la station 17h d'affilée la nuit, sans puiser dans l'énergie de la pile, donc il doit bien y avoir une petite batterie non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce vrai? Quand les pros passeront dans le coin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_dry.png

Edit: je penserai plus que se soit la pile qui fasse fonctionner l'ISS dès que la luminosité n'est plus suffisante au panneau soleil. Car il existe un kit d'alimentation solaire qui permet d'alimenter les instruments la nuit: c'est ça que j'ai du lire quelque part une fois, et non sur la VP2 classique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour.

Une chose est sûre, dans l'ISS il y a une pile (lithium) CR 123A de 3v.

Pas une batterie.

Alors est-ce qu'il y a en plus un petit accus, je n'en ai pas l'impression ?

Il faudrait tout de même pas mal de puissance pour émettre pendant toute une nuit un signal toutes les 2,5 secondes ?

@+

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

La seule reserve d'energie pour la nuit est la pile de 3 v au lithium.Donc si tu retire la pile donc elle ne recharge pas la journée .

La seule reserve d'energie pour la nuit est la pile de 3 v au lithium.Donc si tu retire la pile donc elle ne recharge pas la journée .

Attention !Une pile ne se recharge pas.

Une batterie ou un accu oui.

Et subtilité une pile en anglais se dit battery default_crying.gif

@+

Attention !Une pile ne se recharge pas.Une batterie ou un accu oui.

Donc il doit y avoir un accu si ils disent dans le manuel que ça
Attention !Une pile ne se recharge pas.Une batterie ou un accu oui.

Donc il doit y avoir un accu si ils disent dans le manuel que ça se recharge! default_shaun.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai dit pile mais en fait c'est une pile rechargeable loooool

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...