titou12 Posté(e) 28 octobre 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 octobre 2007 bonjour a tous. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .je me pose une question si on enlève la pile de l'iss et du transmetteur deporte est-ce que cela continue de fonctionné que sur l'alimentation solaire meme la nuit.y a t'il une batterie qui se recharge pendant la journee comme sur la wmr 928 nx.merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 28 octobre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Il me semble que la pile prend le relais la nuit donc si tu l'enleve ca marche plus la nuit!ATTENTION Enfin je crois que ca fonctionne comme ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 octobre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Il me semble qu'il doit y avoir une petite batterie pour stocké l'énergie solaire non consommée de la journée. J'avais lu une fois qu'il suffisait de 2h d'ensoleillement à 700W/m2 pour faire fonctionner la station 17h d'affilée la nuit, sans puiser dans l'énergie de la pile, donc il doit bien y avoir une petite batterie non? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce vrai? Quand les pros passeront dans le coin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: je penserai plus que se soit la pile qui fasse fonctionner l'ISS dès que la luminosité n'est plus suffisante au panneau soleil. Car il existe un kit d'alimentation solaire qui permet d'alimenter les instruments la nuit: c'est ça que j'ai du lire quelque part une fois, et non sur la VP2 classique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Bonjour. Une chose est sûre, dans l'ISS il y a une pile (lithium) CR 123A de 3v. Pas une batterie. Alors est-ce qu'il y a en plus un petit accus, je n'en ai pas l'impression ? Il faudrait tout de même pas mal de puissance pour émettre pendant toute une nuit un signal toutes les 2,5 secondes ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2007 La seule reserve d'energie pour la nuit est la pile de 3 v au lithium.Donc si tu retire la pile donc elle ne recharge pas la journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 La seule reserve d'energie pour la nuit est la pile de 3 v au lithium.Donc si tu retire la pile donc elle ne recharge pas la journée . Attention !Une pile ne se recharge pas. Une batterie ou un accu oui. Et subtilité une pile en anglais se dit battery @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Attention !Une pile ne se recharge pas.Une batterie ou un accu oui. Donc il doit y avoir un accu si ils disent dans le manuel que çaAttention !Une pile ne se recharge pas.Une batterie ou un accu oui. Donc il doit y avoir un accu si ils disent dans le manuel que ça se recharge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 octobre 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 octobre 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai dit pile mais en fait c'est une pile rechargeable loooool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés