Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station pour 115€


Warren117
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je cherche une station météo complète (style ws2800) pour un tarif de 115€ (soit 145 $US ou 160 $CAD) environ. Sachant que la station pourrait être acheter sur un site américain puisqu'elle sera commandée au Canada.

Il faudrait que la station dispose de:

  • une connexion pc
  • une plage de T de -40°c à +50°C au minimum
  • un pluviomètre
  • un anémomètre soit qui possède un pas de mesure très rapide (moins de 5-7sec) soit qui enregistre les rafales max entre les mesures

La ws2800 m'intéressé, mais je ne sais pas comment elle enregistre le vent, et en France elle est hors budget, et je ne sais pas où la trouver au Canada ou sur un site autre qu'en Europe (afin de voir son prix) ?

Des avis ? Des conseils ?

Merci beaucoup flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

La ws-2811, si c'est ce que tu cherches, est à 175$ chez Amazon Canada : http://www.amazon.ca/Crosse-Technology-WS-2811OAK-IT-Professional-Weather/dp/B0034VP5W0

Edit : Je ne sais pas s'il y a le pluviomètre.

La WS-2811 possède bien un pluvio : http://www.lacrossetechnology.com/2811oak/

Amicalemant

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Il y a 5-6 ans j'ai acheté une ws2800 pour 80$ aux US (à Costco) .. je ne sais pas si on peut encore la trouver a ce prix là confused1.gif

Pour le vent l'anémomètre n'a jamais marché, j'ai été obligé de l'échanger.

Je te la recommande pour le système d'enregistrement des données (via une clé type USB).. par contre les capteurs sont peu fiables (pas mal de pannes). Personnellement je n'ai eu des problèmes qu'avec l'anémo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L' anémomètre a un pas de 17s et la rafale est enregistrée toute les minutes (ex: 20h00, 20h01, ect...).

Si entre 20h00mn01s et 20h00mn59s il y une rafale de 80km/h, et à 20h01mn une rafale à 15 ben c' est cette dernière qui est enregistrée.

Un conseil: pars sur autre station, je l' ai ben c' est vraiment pas terrible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu as ce modèle pas mal pour 99 euros http://www.cdiscount.com/high-tech/station-meteo/national-geographic-265ne/f-1063203-nati_265ne.htmlfaudra juste prévoir un abri, il y a quelques stations comme ça utilisés par certains (peut-être qu'il y en a sur ce forum?) mais apparemment elle à l'air pas mal wink.png

Connexion au PC biensûr.

Edit: pas de bol sur cdiscount le produit est épuisé, mais tu peux la trouver sur pleins d'autres sites default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Attention au pas de mesure anémomètre:

par exemple pour la WS2300 La Crosse (95 euros en France)

Le pas de mesure est de 8 secondes en filaire et 128 seconde en radio, c'est avec ce pas que la vitesse du vent est affichée sur la console et que les max/min sont enregistrés dans la console.

Par contre la transmission de la console au PC est au maximum toutes les minutes (réglage min.)

Donc le pas équivalent enregistré sur PC est de 1 minute minimum.

Et les max / min enregistrés sur la console ne sont pas transmis au PC.

Donc pour une utilisation sur PC (et site météo Internet), un pas de mesure sur la station inférieur à une minute ne sert à rien.

C'est pour cela qu'il faut une station qui transmette aussi au PC les max (rafales), à ma connaissance seule Davis le fait.

Sinon il faudrait transmettre au PC au pas de 5 secondes (par exemple), mais là, bonjour la mémoire ! (et le traitement des données)

(6 307 200 mesures / an !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à vous pour vos réponses !

Désole de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n avais pas vraiment d accès internet ces derniers jours.

Est-ce que vous pensez que ceci est intéressant ?

Une wmr86

http://www.amazon.com/Oregon-Scientific-WMR86-Backyard-Wireless/dp/B0085ZJUQW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux quelques chose de vraiment fiable ou si tu veux simplement avoir une petite idée et que tu es un débutant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce modèle semble débutant, mais bon si c'est ce que tu recherches, pourquoi pas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...