Henri bubuf Posté(e) 5 décembre 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2007 coucou. On ne vantera jamais assez les vertues des focales fixes. Je viens d'acquérir un Nikkor 300mm F/4 IF ED pour les longues focales. Une belle grosse bête toute de métal revêtue, un peu lourde toutefois. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les avantages nombreux... Exellent piqué dès F/4, l'ouverture assez lumineuse, pas de distortion, tropicalisé Quelques défauts tout de même... Encombrant. La motorisation n'est pas ultrasonique... Voici un portrait de la bête... Et vive les focales fixes. Pour info, mon pote Jatenlorage à investi dans un 50mm F/1,4 Si!si! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Quelqu'un pourrait nous faire un petit cours sur les filtres (Nikon pour moi) et leur utilité respective ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés