Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive, redimensionnement automatique ?

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

je viens de proposer une photo du Mont Blanc sur photolive, sa taille originale ne dépassait pas les 600 pixels de hauteur mais en largeur j'étais à plus de 1100 pixels ...

La dernière fois que j'avais proposé ce type de photo (assez large) c'était passé, Cf photo du Mont Blanc par ici :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...sere38&ord=

or aujourd'hui celle que je viens de proposer à été réduite en largeur, et du coup la qualité a été nettement revue à la baisse ... default_flowers.gif

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Il me semblait avoir vu un post concernant la taille des photos mais je ne le retoruve pas ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous sommes restreint à une taille de 800 max Par 600 max maintenant ?

merci pour vos réponses,

A+

Jérôme

comment on le lit ce schéma sinon ?

redimensionnement.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Si ta photo fait 1100 par 600, tu recherches le point de coordonnées (1100,600) sur le graphique (1100 sur l'échelle horizontale et 600 sur l'échelle verticale). Tu te retrouves de peu dans une zone blanche, près du "e" de "ramenée" dans la phrase "largeur ramenée à 800 pixels" default_dry.png c'est pour ça qu'elle a été redimensionnée.

Celle du 6 septembre fait 1200 par 562, ça tombe dans une zone verte, donc c'est OK.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ah..,encore un autre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mis tellement de temps moi aussi à comprendre que je viens à ton secours!

C'est exactement ce qu'à dit Cyrilleb mais je me permets de l'illustrer en dessin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai tracé des lignes bleues (avec Paint) en partant des largeur/hauteur de tes photos pour voir si le croisement des deux lignes tombe dans la "zone blanche" du tableau qui oblige un redimensionnement de la photo.

Voyons d'abord pour ton pano 1100x600

79307ce64a32d6d23bc4395c671b6.gif

On voit bien que le croisement des deux lignes (hauteur, largeur) tombe dans la "zone blanche", donc elle ne peut pas passer comme ça et sera redimensionnée default_laugh.png

Vérifions maintenant l'image (ton pano) en 800x415 qui a été redimensionnée par les modérateurs d'Infoclimat

96abe9abcee32a8b5580ad427de49.gif

Il apparait bien que le point de croisement est dans "le vert" (de justesse, même limite mais il y est.) default_sorcerer.gif

Vérifions un autre exemple avec ton autre pano 1200x562 qui était passé (Mont Blanc, je crois)

1aee180845ac858d45826a4fb977b.gif

On voit bien que le point de croisement des deuxlignes est là aussi dans "le vert" encore de justesse mais il y est. default_sorcerer.gifMême si la ligne horizontale qui trace la hauteur passe à un moment par la "zone blanche" c'est le point de croisement qui compte. Mais si la dimension dépassait 1200 en largeur elle aurait été redimensionnée par contre.

Il y a aussi l'histoire du "poids" du fichier, apparemment d'après le dire de certains habitués il ne faut pas dépasser 400k. Si je me trompe sur ce dernier point qu'on me corrige.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Jano pour ces explication on ne peut plus claires ! default_mellow.png

Concernant le poids des photos, il est déconseillé de les envoyer trop lourdes, il arrive parfois que le traitement bugge au-delà de 2 Mo.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci Jano pour ces explication on ne peut plus claires ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant le poids des photos, il est déconseillé de les envoyer trop lourdes, il arrive parfois que le traitement bugge au-delà de 2 Mo.

default_blink.png Ah ben, c'est bien plus que je croyais pour le "poids" (avec mes 400ko default_stuart.gif . )

Ca laisse de la marge...

Si je comprends bien pas forcemment besoin de "compresser" une photo qui fait 1.3 Mo par exemple default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à condition, biensûr, de respecter avant les règles de dimensions du tableau vu ci-dessus...cela va de soi)

Merci default_cool.png

• 7 years later...

Bonjour

on voit souvent des photolive de grande taille. Je souhaite occasionnellement pouvoir faire de même.

Ca tombe bien je tombe sur cette grande photolive libre de droit, donc facile de mesurer la dimension soit 1495 X 700

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-189484-restants-de-neige-sur-le-paddock.html?&pays[]=DE

Vu que je ne comprends rien aux règles affichées dans la charte... dsl, je me dis naïvement que si je retaille ma photo à cette dimension, ça devrait être bon. Et bien non elle se retrouve retaillée en 1200X561.... Ou est l'erreur ? Merci

Après tâtonnement j'ai trouvé une solution

Au départ mes photos sont au format 2/3 (soit 4912 X 3264 Pixels)

Pour obtenir une photolive de 1500 X 700 il ne faut surtout pas publier un fichier en 1500 X 700 ! (on va obtenir une image rikiki)

Il suffit de retailler son image en hauteur et de ne pas retoucher la largeur

Dans mon cas, pour obtenir une photolive de 1500 X 700, il faut que je publie un fichier de 4912 X 2300 pixels