Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

et oui même les stations météo sont sujettes au vol, besoin d'aide


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bonjour après mes problèmes de datalogger réglés, j'ai un autre soucis plus grave je me suis fait piquer en pleine tempête de neige cette nuit le pylone de ma WMR200 avec l'anémo, sonde température sous abris davis?

L'abru.... qui a fait ça pourra rien en faire sans une console en plus! (heureusement il m'a laissé le pluvio, sans doute trop caché de la route

J'ai besoin de deux sortes d'aide et merci d'avance a ceux qui répondront:

J'ai regardé on peut acheter les capteurs sur le site oregon mais la question si j'en rachète seront ils considérés comme les capteurs par défaut c'est à dire s'affichant sur la console directement et sinon comment faire.

La deuxième chose c'est que j'arrive pas a trouver le mat fourni d'office à acheter est ce que a tout hasard quelqu'un ayant une WMR200 et ne s'en servant pas serait prêt à me le revendre? Je chercherais également un abri davis 7714 pour la future sonde thermo voir des capteurs si quelqu'un en vend.

Merci par avance pour vos réponses

en mode bien dégouté ce matin sick.gif voilà qui me gâche ce super épisode hivernal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Je compatis!!!!

Malheureusement ces gens la se savent impunissables et en profite

Ce n'est pas la faute des forces de l'ordre, mais de la justice

Un trés proche de moi en a été la victime hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Aie pas cool... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je n'utilisais pas mon mat je te l'aurai même donné mais malheureusement je l'utilise aux 3/4 il ne m'en reste qu'un petit bout impossible donc... :/

Achète au pire un petit tube de PVC de ce diamètre (30 il me semble) de 2m tu en trouvera pour pas cher dans un magasin de bricolage!

Le mien que j'avais acheté 4euros 80 faisait 4 mètres ! Pas de quoi se ruiner.

Concernant les capteurs je ne sais pas du tout dsl..

Renseigne toi il y aura sûrement des gens expert en la matière sur ce forum !

Bon courage en tout cas et tâche de sécurisée ta prochaine installation (cloturé si tu es dans un coin sensible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

bonjour

pour tes nouveaux capteurs Oregon, pas de souci à te faire, ils seront reconnus aussitôt.

pour le mat , j utilise des mats d antenne TV de 2 mètres. (3 mats donc 6 mètres et sans haubans) depuis 3 ans.

pour l abri Davis tu peux t en faire un toi même , recherche sur google. je l avais fais pour mon ancienne station.

et désolé pour ton vol.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

100 euros pour un abri comme ça ! Un conseil va sur le site station-météo.com et tu trouvera des plans pour te fabriquer un abri à moindre coût !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

merci pour vos messages, en effet l'abri davis est moins cher donc si j'en achéte un ce sera plutôt le Davis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon a priori je repars pour un 7714 comme abri et une simple sonde thermo/hygro et j'abandonne l'anémomètre tant pis, pour moi c'est le thermo et le pluvio (qui lui n'a pas été embarqué) le plus important...

Concernant l'installation, en sachant qu'hormis un chemin empierré il n'y a que du gazon y a t'il une distance "limite" vis à vis des habitations pour avoir les meilleurs relevés possibles (je demande car ayant un grand terrain, avant c'était devant la maison loin de tout... mais risqué, la je le mettrais plutôt derrière mais entouré par trois maisons dont la mienne, je pensais la mètre à 10/15 mètres mini des maisons)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut,

Je vois que finalement tu veut abandonner l'anémo... dommage !

Le miens à pris la foudre il y a quelques semaines, mais heureusement papa Noel m'en a apporté un autre, et quelle surprise de l'avoir reçu avec un mat ! Oui oui exactement le même mat (3 morceaux) fourni de base à l’achat de la station, avec tous ses accessoires (les ficelles pour le haubanage, la petite pointe pour planter dans la terre, etc...)

Acheté sur le site d'Oregon

Certes, 80€...

Bon courage sinon pour le vandalisme, je pense qu'il n'y a rien de pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

j'ai pas de regret pour l'anemo, vu le prix et surtout vu comme a deux mètres j'ai des données complètement erronées il ne me sert pas vraiment. Et puis c'est du provisoire mon achat car quand le terrain sera clôturé je réfléchirais d'ici 2 ans à une vraie station, peut être une wmr300.

Mais j'ai pas trouvé le mat sur le site d'oregon justement, était il fourni avec l'anémo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui oui fourni avec l'anémo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est pas indiquer...

Sinon PVC comme dit plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ok merci pour l'info dès fois que... mais aujourd'hui le budget dispo est passé dans l'abri, priorité n°1 pour moi + la sonde, on verra plus tard dès fois que mais je rêve de passer à la WMR300 d'ici 2 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les prix baissent de + en + pour la WMR300, il me semble qu'elle vaut dans les 550/600 euros maintenant et elle va sûrement encore baisser dans les prochains mois... smile.png

La station va être testée en 2015 chez ChristianP qui nous donnera rapidement les premiers tests et ses premières impressions ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon normalement je reçois demain ma nouvelle sonde THGR810 d'Oregon, est ce que certains auraient des conseils afin de le caler ou de l'installer dans un abri Davis 7714 en sachant que je n'aurais pas de fil à faire passer n'ayant pas repris de panneau solaire?

Concernant le placement de la sonde afin d'être au plus proche des "normes" style stat IC y a t'il une distance mini d'avec les maisons mais également d'un chemin gravillonné?

merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Normalement faut que ça se soit le + éloigné possible des surface bétonnés/et non engazonnés, mais bon certaines stations MF sont installer sur du "tout venant" une genre de terre mélangée avec des cailloux.

Donc au pire si ton abri est à proximité de gravier, met le à 2m de hauteur ça compensera je pense l'absence de sol engazonné.

Pour la sonde essaye de bricoler un support avec une genre d'équerre ou un bout de bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

dernier test avant implantation finalement a plus de 2 mètres de toute surface non engazonnée (potager) et 5 mètre d'un chemin gravillonné. La seule inquiétude d'ou le test est qu'elle sera a 10 mètres d'une maison de 8 mètres de haut susceptible de faire de l'ombre une ou deux heures à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...