Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour, il fait bien beau sur Metz (comme depuis 2-3 jours) et un peu frais le matin (Tn : 5,7 °C).

Température : 17,4°C

Humidité : 55%

Pression : 1018 hPa

Vent : 1,4 km/h NE.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel à nouveau totalement dégagé aujourd'hui dans le Nord de l'Alsace avec un ciel bleu sans nuage default_huh.png . Le vent de Nord-Est s'est nettement calmé par rapport à hier mais a soufflé légérement toute la nuit ce qui a limité la baisse de la temperature, la nuit prochaine devrait etre plus fraiche.

Temperature mini 6,7°, actu il fait 14,8° sous abri...

soleil ici avec une Tx de 18.9°C avec 52% d'humidité, pression 1018.8 hPa. avant suis allé à la forêt de haguenau, partie de strasbourg il faisait 18.6°C, arrivée à la forêt plus que 16.2°C

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques nappes de brouillard étaient présentes par endroits ce matin suivies d'une belle journée bien ensoleillée sans l'ombre d'un nuage.

Tn:5.7° Tx:17.3° Vent moyen:4.2km/h Rafale maximale:19.3km/h.

Je suis parti ce matin tôt sur Bitche pour aller à la chasse avec un copain et surprise sa voiture était totalement givré en même temps je n'avais que 1° au thermo de la voiture.

@+

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Très belle journée aujourd'hui sous un soleil magnifique sans aucun nuages, légère brume qui se dissipera vite.

Température bien fraiche ce matin Tn 4,1° à 8h20 et Tx 19,2°, actu 16,2°.

La pression est stable à 1020hPa, vent force 2 avec des rafalesà 18km/h secteur NE.

Voici 2 pnoramas le premier de 3 photos et le deuxième de 4 photos pris à l'étang de Mars-la-Tour cette après midi.

rad6D2C4.jpg

radC920D.jpg

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée bien ensoleillée egalement en moselle. Le vent de NE etait encore sensible ce matin mais s'est totalement affaiblit cette après midi et c'est le calme total ce soir. Tn 5,1°, Tx 17,4°. Actuellement ca chute très vite avec plus que 12,9°. Des gelées sont probables en campagne demain matin et elles sont déjà assurées pour mon secteur...

Très belle journée bien ensoleillée, j'en ai profité pour faire une petite promenade en montagne et y chercher des chataîgnes (il y en a plein) et une petite visite au chateau et comme toi JP54 j'ai fait quelques photos, d'ailleurs tes panos sont très beaux JP

radF4E4E.jpg

radCB765.jpg

radB5E2A.jpg

radCE710.jpg

rad87FFC.jpg

rad60248.jpg

Et pour finir un traditionnel soleil couchant

rad5C69E.jpg

A noter que la T° était plutot frisquette dans les bois pas plus de 11°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Citation
soleil ici avec une Tx de 18.9°C avec 52% d'humidité, pression 1018.8 hPa. avant suis allé à la forêt de haguenau, partie de strasbourg il faisait 18.6°C, arrivée à la forêt plus que 16.2°C

Tu n'as pas pris de photos par hasard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en foret de Haguenau Julien?? Belles photos JP54 et Manteaublanc.

Bon sinon ici comme partout dans le Nord-Est temps trés ensoleillé avec un ciel bleu sans nuage toute la journée et un vent de Nord-Est beaucoup moins sensible qu'hier, presque nul ce soir.

Temperature mini 6,7° ; maxi 17,7°. Actu il fait 14,1° sous abri...

PS: oui Fabien il ne faisait également que 1,5° ce matin à Wimmenau (Vosges du Nord), en secteur déventé. Deuxiéme gelée de la saison trés probable là-bas demain matin.

Journée ensoleillée et calme aujourd'hui encore en Champagne-Ardenne.

Et qui dit ciel dégagé et vent nul, dit températures minimales basses, comme ce qui a été observé ce matin, avec des valeurs encore plus basses qu'hier. Quelques chiffres remarquables :

- 6.1°C à Saint-Michel en Thiérarche (NO 08)

- 5.7°C à Bar-le-Duc (SO 55)

- 4.2°C à Saint-Rémy en Bouzemont (SE 51)

- 4.0°C à Saint-Dizier

- 3.8°C à Troyes

- 3.4°C à Rieux (SO 51)

- 2.0°C à Reims

- 1.1°C à Douzy (NE 08)

- 0.4°C à Charlevilles-Maizières

Les gelées sont de plus en plus proches. Le meme type de temps devrait régner demain matin. A suivre.

Sinon, sur le pays du lac du Der, temps estival sans un brin de vent.

Tn 4.2°C ; Tx 20.1°C ; Tactu 15°C

Amicalement,

hobbit3

Citation
Très belle journée bien ensoleillée, j'en ai profité pour faire une petite promenade en montagne et y chercher des chataîgnes (il y en a plein) et une petite visite au chateau et comme toi JP54 j'ai fait quelques photos, d'ailleurs tes panos sont très beaux JP

Belles tof Salut à toi t'etais pas loin t'aurais pu passer pour griller quelques chataignes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Belles tof Salut à toi t'etais pas loin t'aurais pu passer pour griller quelques chataignes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol, c'est vrai mais j'aime pas passer sans prévenir, la prochaine fois j'oublierais pas promis, Tact 10.6°

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

comme les autres jours le brouillard se lève en fin de matinée pour laisser place a un beau soleil.

par ce temps c'est là qu 'on fait de belles photos comme JP 54 et manteaublanc et vous tous d'ailleur. on voit que le paysage change.

alors mes T°C:

tn 4.9°C

Tx 17.3°C

Actuelle 10.5°C

Hum 88%

Posté(e)

Merci à tous, très jolies tes photos Manteaublanc default_innocent.gif

Le ciel est tojours dégagé et la température baisse franchement. Actu 10,1°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temperature qui chute extremement vite ici en moselle sud. T° actuelle de 6,7° default_innocent.gif

Gelée inévitable demain matin...

Posté(e)

Ciel bien dégagé avec un vent calme. Temperature un peu fraiche avec 7,6° actuellement. Bonne nuit... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel clair ce matin mais des nappes de brouillards pas très épaisses sont visibles par endroits.

Petit coup de froid également avec une température de 3.3° actuellement.

Bonne journée à tous.

Ps:Belles photos les artistes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et allez voir les photos de JP54 dans le topic consacré aux champignons car cela vaut le coup.

Posté(e)

Encore merci, c'est vrai qu'avec ce temps là on peut faire de belles photos et l'automne donne des couleurs particulières.

Un peu de brouillard ce matin, ici il n'est pas trop épais, mais je pense que les nappes doivent être plus dense en rase campagne.

Température bien fraiche Tn 2,3°, actu 2,8°, pression stable à 1022hPa et le vent est nul.

Très bonne journée à vous.

Posté(e)

Ciel dégagé et temperature fraiche avec 4,0° sous abri. Bonne journée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Températures fraiches au lever du jour ce matin sur le Nord-Est , mais aucune gelée relevée sur les stations consultables en ligne ( ce qui n'exclue évidemment pas des gelées dans quelques "trous à froid" de la région :

Colmar 1.9 °C

Luxeuil 3.2 °C

Epinal 3.2 °C

Reims 3.3 °C

Troyes 3.6 °C

Nancy - Essey 3.7 °C

Charleville-Mézières 3.8 °C

Saint-Dizier 3.8 °C

Nancy - Ochey 3.9 °C

Strasbourg 4.2 °C

Metz 4.2 °C

Bâle / Mulhouse 4.3 °C

Tn fraîche ce matin avec pas plus de 4,4°C, le tout dans le brouillard relativement dense. Actuellement, le soleil brille de mille feux. L'atmosphère reste encore légèrement brumeuse par endroit mais tout cela va laisser la place à un ciel bleu limpide sans problème. Température actuelle fraîche avec pas plus de 11,4°C.

Bonne journée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...