Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weather Display


kittyCats
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour, je viens de faire récemment l'acquisition de la station météo WMR100 de Oregon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:wub:default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Elle est livrée avec le logiciel Weather Display mais il me pose des problèmes...

Déjà comme c'est une version d'essai en français (tout n'est pas traduit et c'est le fouillis default_wub.png) j'ai du mal à comprendre et utiliser au mieux le logiciel qui a pourtant de grandes capacités. A part des aides en anglais, je ne trouve rien pour du coup je me demande si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce logiciel voire à un trouver un plus simple default_devil.gif.

Ensuite depuis 2-3 jours, plus aucunes données ne se transfèrent vers WD (les graphiques sont plat et les données dans les tableaux ne changent plus). J'ai bien évidemment branché, débranché le cable USB, je l'ai changé de port USB, le cable USB n'est pas défectueux, j'ai fais 50 redémarrage de PC et j'ai même désinstallé/réinstallé WD en vainc (il a conservé tout ses paramètres). Donc sur ce coup là si quelqu'un qui utilise la même instrumentation que moi connaît le problème, HELP ME ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Après une soirée entière a chercher le problème j'ai fais un reset de la station météo elle même et depuis Weather Display capte de nouveau les données. Pour le moment ça fonctionne mais je ne sais toujours pas d'où vient le bug.

Pour une aide sur l'utilisation du logiciel par contre si quelqu'un a un lien je suis prenante.

Merci à toi JP, je pense que je vais suivre ton conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir KittyCats, et bonsoir à tous...!

J'ai déjà "posté" pour le même sujet il y a environ 3 semaines et je n'ai pas eu de réponse pour ce qui concerne le paramétrage de weather display....! Pour les réglages de base...çà va...mais dès que l'on arrive à la rubrique "autres réglages".... c'est assez conséquent et complexe...!, surtout pour l'exportation des données.... La plus grosse partie du logiciel est en français, mais difficile à comprendre lorsque l'on est ( comme moi....) néophyte en météo default_mellow.pngdefault_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Attendons encore un peu, peut être que....!

A+

Bonne soirée

Dom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour, je viens de faire récemment l'acquisition de la station météo WMR100 de Oregon default_wub.png:wub:default_wub.png. Elle est livrée avec le logiciel Weather Display mais il me pose des problèmes...

Déjà comme c'est une version d'essai en français (tout n'est pas traduit et c'est le fouillis default_blink.png) j'ai du mal à comprendre et utiliser au mieux le logiciel qui a pourtant de grandes capacités. A part des aides en anglais, je ne trouve rien pour du coup je me demande si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce logiciel voire à un trouver un plus simple default_crying.gif.

Ensuite depuis 2-3 jours, plus aucunes données ne se transfèrent vers WD (les graphiques sont plat et les données dans les tableaux ne changent plus). J'ai bien évidemment branché, débranché le cable USB, je l'ai changé de port USB, le cable USB n'est pas défectueux, j'ai fais 50 redémarrage de PC et j'ai même désinstallé/réinstallé WD en vainc (il a conservé tout ses paramètres). Donc sur ce coup là si quelqu'un qui utilise la même instrumentation que moi connaît le problème, HELP ME ! :!:

Bonjour,Il n’est peut être encore pas trop tard pour faire le bon choix d’un logiciel météo que tu utiliseras pendant des années.

Pour faire ce choix , les arguments en faveur de Wswin32 sont très nombreux, notamment c’est le seul permettant de créer des pages personnalisées avec un choix pratiquement infini de paramètres calculés.

Et surtout, l’existence de plusieurs tuoriels détaillés et en français et d’un forum en français qui lui est uniquement consacré :

http://rieux-marne.net/phpbb2/index.php?si...076421fb8ad0820

Désolé pour le côté « publicité », mais ce sont des arguments fondamentaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Il n’est peut être encore pas trop tard pour faire le bon choix d’un logiciel météo que tu utiliseras pendant des années.

Pour faire ce choix , les arguments en faveur de Wswin32 sont très nombreux, notamment c’est le seul permettant de créer des pages personnalisées avec un choix pratiquement infini de paramètres calculés.

Et surtout, l’existence de plusieurs tuoriels détaillés et en français et d’un forum en français qui lui est uniquement consacré :

http://rieux-marne.net/phpbb2/index.php?si...076421fb8ad0820

Désolé pour le côté « publicité », mais ce sont des arguments fondamentaux.

Bonjour,

Oui mais notre ami a une station Oregon WMR100 alors est-ce que Wwin32 est compatible avec ce modèle ?

Je le crois pas (sauf erreur de ma part !)

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

/index.php?showtopic=22128'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22128

comme ça intéressait personne ....................

sinon super forum WD http://www.weather-watch.com/smf/index.php?www

et je peux te dire que ce logiciel est excellent

@+

Je parlais Wswin qui est un autre logiciel que weather Display !

Weather Display semble effectivement un produit très complet mais malheureusement pas convivial ni ergonomique à l'usage. De plus très peu d'aide en Français ce qui ne simplifie pas la tâche pour ceux qui

veulent l'utiliser !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bah oui mais le post a la base parle de WD et non Wswin !

et de là a dire que WD est pas convivial ni ergonomique à l'usage ! ça me fait sourire !

en ref mon site ! fait grace a WD

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

je possède aussi une station météo Orgeon WMR100 et j'utilise actuellement le logiciel weather display. j'ai eu un problème de connection entre le PC et ma station du coup j'ai été obligé de réinstaller le logiciel ce qui fait que j'ai perdu environ 2 jour de données mais j'ai réussis à récupérer le mois d'octobre et une partie de novembre.

Bon bref, en fait je vien de m'apercevoir ce soir quand fait le logiciel qui m'a été fourni n'est qu'un logiciel d'essai et qu'il n'est pas possible de l'utiliser au maxi de ces possibilités. je suis un peu déçu.

Si j'ai bien compris comme c'est une version d'essai dans environ 1 mois, je vais encore avoir le même problème ?

Eventuellement, savez-vous comment obtenir la "version normale" ?

Merci d'avance pour votre aide

Bryséïs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une wmr100 mais je ne comprend rien au programme Weather Display ... Quel port com(?) faut-il choisir car rien ne fonctionne ?

Merci d'avance,

Bon maintenant ça fonctionne ... C'était le cable usb qui n'était pas assez bien enfoncé sur la base (je ne voulais pas forcer) ! Pour info je suis sous port com 3 mais je pense que ca n'a aucune importance vu la connexion directe usb.

N'empêche que le logiciel Weather Display n'est pas très intuitif. J'ai essayé Virtual Weather Display mais la wmr100 n'est pas reconnue (sauf erreur de ma part). Quelqu'un connait-il un autre logiciel compatible avec la wmr100 ?

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonjour à tous,

Pour faire suite à vos différents posts, je possède aussi une station WMR100. Les premières et deuxièmes générations étaient vendues avec Virtual Weather Display.

Ce dernier, malgré des options graphiques intéressantes (tank, Compteur de vent...), ne permettait pas, dans la version livrée avec la station, d'établir une climatologie (Cumul pluie mensuelle, Moyenne....).

Aussi, après avoir cherché sur le web, mon choix s'est tourné vers Weather Display.

Ce logiciel est tout simplement excellent à condition qu'on s'y penche dessus. Ce qui peut en décourager certains, c'est que l'aide n'est pas en Français et il faut posséder quelques bases de littérature anglaise pour s'en sortir. Toutefois, dans le forum, les exemples illustrés fourmillent et vous permettront assez rapidement d'arriver à vos fins.

Lien du forum en Anglais : Forum Weather Display

Pensez à utiliser les fonctions "recherche" du forum et tapez vos mots clés en Anglais (par ex : internet connection, setup WMR100, etc...)

Ce qui est très agréable avec ce logiciel, c'est la facilité avec laquelle on peut intégrer les données de la station météo dans son site (via les tags personnalisés). De même, la récupération des Metar, des données Wunderground etc..

En revanche, il m'arrive quelquefois d'avoir des pertes de communication entre la station et le logiciel. Pour répondre à ce problème, il faut faire un "Reset" de la station, ce qui n'est jamais "tip-top" d'autant plus si vous habitez en altitude (re-calcul de la pression atmosphérique - données érronées - effacement des données)

Bref, un logiciel que je vous recommande mais qui vous obligera à chercher les réponses par vous même.

Mais quel pied, une fois la bête domptée...

@+

Seb

PS : En valeur d'exemple, mon site réalisé avec Weather Display pour sa partie "Station" - en cours de construction à mes heures perdues : Météo des Baous

PS 2 : Pour ceux qui galèrent avec le port COM, ne cherchez pas à paramétrer quoique ce soit ; votre station est reliée au PC par USB - laissez le choix par défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...