petitpuma Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Ca y est, je me suis lancé: /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me suis enfin motivé a mettre mon nez dans photoshop: il en totalement en anglais, alors c'est pas chose facile... je me suis donc mis a torturer cette mignone petite photo: (prise au mois d'aout) et j'ai réussi a supprimer les fils et les poteaux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour un débutant, je suis fière de moi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Ca y est, je me suis lancé: /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me suis enfin motivé a mettre mon nez dans photoshop: il en totalement en anglais, alors c'est pas chose facile... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me suis donc mis a torturer cette mignone petite photo: (prise au mois d'aout) et j'ai réussi a supprimer les fils et les poteaux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour un débutant, je suis fière de moi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous en pensez quoi? joli comment on fait? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Ah voila du beau travail .... Comment on fait c'est simple : - Dans Phtoshop choisir l'outil "tampon de duplication" - Choisir un pinceau à bord progressif - Regler la taille de l'outils, pour l'adapter à la taille des formes à supprimer (il doit faire le double de la taille des fils) - En appuyant sur [Alt], selectionner une partie directement à coté du fil, mais pas trop prés, pour éviter de recopier le fils plus loin ... - ensuite cliquer sur le fil, pour le faire disparaitre, par reproduction du ciel ou il n'y a pas de fils, avancer par petit morceau, comme ça en cas d'erreur il suffit d'annuler les coup de tampon grace à la fenetre "Historique" .. - Appliquer cette méthode sur toute l'image pour éliminer l'ensemble des éléments génants ... Voila l'affaire et dans le SAC ... cette méthode marche à merveille, pour éliminer les poussière de capteur ... et tout élément que l'on veut faire disparaitre de l'image ... Toutefois il faut un peu de pratique pour arriver à un résultat irréprochable ... Amitiés à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 septembre 2007 a oui on voit l'abre qui est a coté du poteau "fumer" avec le tampon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Moi j'ai photoshop en Francais! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau résultate en tot cas! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Univertel de ton "mode d'emploi"! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 29 septembre 2007 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 L'outil tampon fait parfois des miracles ..bien vu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Merci . Je suis tombé sur l'outil tampon par hasard, en fouinant... j'ai photoshop cs3 extensed (v10.0) mais en anglais. je n'ai pas encore trouvé de patch en français (ceux qui circulent sur le net ont un virus...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés