Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pb history ws2300

wleger
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je me suis aperçu ce soir que j'ai plus de mise mon fichier history.dat depuis hier soir. je peux le consulter dans le logiciel heavy weather , donc je ne pense pas qu'il soit corrompu. il contient 1200 enregistrements : est ce que le nb d'enregistrements dans un fichier dat est limité dans heavy weather?

est ce normal ? avez vous déjà vu çà?

merci de votre aide

PS: j'ai changé de fichier history et la mise à jour se fait bien maintenant mais j'ai perdu presque 24h de données...

finalement je viens de comprendre, ma station météo est passée à l'année 2003. du coup il n'y avait plus de suite temporelle au niveau de l'enregistrement du fichier dat , c'est pourquoi les données n'ont pas été importées. ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle est revenu à l'année 2003 : problème de reception du signal radio de mise à jour? ou mauvaise info envoyé par le signal radio , mais dans ce cas je crois qu'il y aurait pas mal de monde impacté... c'est bizarre, j'espère que cela ne va pas se reproduire souvent....

Bonsoir.

Ce pb d'horloge semble se rencontrer aussi sur la ws3600.

Et le pire c'est quand elle passe en 2015 ou 2022 !

Le conseil étant de désactiver le DCF.

Pour ma part je changeais mon history.dat une fois par an avec plus de 50000 enregistrements.

1 relevé toutes les 10 minutes pendant 1 an.

Cordialement.

Pour info, j'ai vu des pendules ou radio réveil DCF perdre complètement la date et l'heure.

Ce n'est pas une exclusivité La Crosse.

si vous avez un pb d'history.dat perdu ou abîmé, vous pouvez le recréer,

pour ce faire vous créer un nouveau history, en history1.dat. dans les option du logiciel

mais le plus intéressant, est qu'il existe un logiciel windows non installer par default avec XP

vfi.exe, ce logiciel permet de redonner une date antérieur d'un fichier. (pour nous le history.dat) ce qui permettre de repartir à la date choisi avec toutes les données.

pour installer et utiliser vfi.exe allez sur ce lien

faites en bon usage ....

salut les gars,

moi aussi cela mets arrivé il y a quelques jours ! n'étant pas chez moi j'ai pas pu réparé durant 2j plus rien en ligne et apres etre rentrée chez moi ben j'ai vu que heavy était passé en 2036 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que la station était a jour le 20/09/07. j'ai du changer le fichier DAT et ca a marché

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour ma part qui possède une WS2300 j'ai eu le problème 1 fois au bout d'une semaine d'utilisation la station est revenu 24h en arrière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...,comme je n'avais pas beaucoup de données j'ai tout simplement supprimer history.dat et j'en ai recée un autre...et ca marche,plus aucun problème depuis maintenant 2 mois... default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça m'est jamais arrivé cette histoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait 4 ans, et aucun problème, (a part de transmission de données de la sonde vers la station default_flowers.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

je ne sais pas si s'est un hasard mais j'ai remarqué que bien souvent lorsque je change l'intervalle d'enregistrement ça bug, quelquefois l'enregistrement ne se fait plus ou une fois je me suis retrouvé avec 1500mm tombé dans la nuit !