Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle station meteo choisir ?

Just1
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

J'ai essayé de chercher sur ce forum ou ailleurs, des descriptions détaillées sur les différentes stations météo. Chacune à ses caractéristiques, il y en a des dizaines et du coup, on se perd face à cette offre. En même temps, je suis assez exigeant et je souhaiterais des relevés assez precis, réalistes mais pas au point d'acheter (pour l'instant) une Vantage à 800€...

Alors bien sur, je suis allé sur le site de Lacrosse mais, comme c'est un site commercial, il ne mentionne pas tout... Notamment en ce qui concerne le pas, la precision des relevés etc...

Donc je viens vers vous pour que vous m'eclairiez un peu. D'ailleurs je pense que beaucoup de personnes sont dans ma situation et que ce sujet pourrait etre utile pour tout le monde !

Mes exigences sont surtout au niveau :

- du pluviometre que je souhaite précis (forcement) qui permet aisement d'obtenir les cumuls (sur 1h, 24h, par mois...) mais aussi l'intensité instantanée, sans faire un calcul du genre 20mm sur 15 minutes = X mm/heure...

- Puis la precision de l'anémometre avec l'enregistrement des rafales. Pour çà, le pas est important. Je ne veux pas des relevés toutes les 3 minutes... Apparement la WS3600, permet d'abaisser le pas à 8 secondes (en mode filaire). Est-ce bien çà ??

Pour le reste, je suis moins exigeant... par rapport à l'anemomètre, sur le site nouveauxobjets.com, ils offrent un 2eme anemo qui pourrait permettre d'avoir 2 relevés... Cela pourrait compenser un pas très moyen de 8 secondes.

ALORS la grande question est : Quelle station meteo me conseillez-vous ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : budget illimité mais sans atteindre les 800€ de la Vantage ! Je pense que l'ecart de prix entre les stations banales et les davids est trop disproportionné, par rapport à ce qu'elles apportent de plus...

Bonjour,

J'ai essayé de chercher sur ce forum ou ailleurs, des descriptions détaillées sur les différentes stations météo. Chacune à ses caractéristiques, il y en a des dizaines et du coup, on se perd face à cette offre. En même temps, je suis assez exigeant et je souhaiterais des relevés assez precis, réalistes mais pas au point d'acheter (pour l'instant) une Vantage à 800€...

Alors bien sur, je suis allé sur le site de Lacrosse mais, comme c'est un site commercial, il ne mentionne pas tout... Notamment en ce qui concerne le pas, la precision des relevés etc...

Donc je viens vers vous pour que vous m'eclairiez un peu. D'ailleurs je pense que beaucoup de personnes sont dans ma situation et que ce sujet pourrait etre utile pour tout le monde !

Mes exigences sont surtout au niveau :

- du pluviometre que je souhaite précis (forcement) qui permet aisement d'obtenir les cumuls (sur 1h, 24h, par mois...) mais aussi l'intensité instantanée, sans faire un calcul du genre 20mm sur 15 minutes = X mm/heure...

- Puis la precision de l'anémometre avec l'enregistrement des rafales. Pour çà, le pas est important. Je ne veux pas des relevés toutes les 3 minutes... Apparement la WS3600, permet d'abaisser le pas à 8 secondes (en mode filaire). Est-ce bien çà ??

Pour le reste, je suis moins exigeant... par rapport à l'anemomètre, sur le site nouveauxobjets.com, ils offrent un 2eme anemo qui pourrait permettre d'avoir 2 relevés... Cela pourrait compenser un pas très moyen de 8 secondes.

ALORS la grande question est : Quelle station meteo me conseillez-vous ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : budget illimité mais sans atteindre les 800€ de la Vantage ! Je pense que l'ecart de prix entre les stations banales et les davids est trop disproportionné, par rapport à ce qu'elles apportent de plus...

Tu seras peut-être certainement déçu par la réponse mais vu tes exigences, seul la VANTAGE PRO2 peut y répondre et c'est d'ailleurs ce qui fait en partie sa différence de prix, qui n'est pas si élevée au regard de la qualité du matériel, des accessoires et des possibilités d'installation. La WS3600 pour son prix est une très bonne station à condition de modifier l'abri et/ou de déplacer la sonde dans un abri normalisé.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Salut,

Tu saus trouver une VP2 à moins de 800€ aux US!

OUI, il parait. Mais il parait aussi qu'il y a des problèmes au niveau des fréquences d'émission... et puis le SAV, s'il faut renvoyer des produits, la facture sera beaucoup plus salée.

Vantage PRO 2 sans fil + Weatherlink acheté aux US via le "grand site marchand" tout compris port et douane : 600€ il y a 1 mois

aucun problème de réception pour l'instant (contrairement à une WMR 100 version francaise installée au meme endroit qui perdait tout les jours la liaison entre console et instruments)

Super content

Stéphane

moi j'ai une ws3600 qui marche plutot bien meme si il subsiste quelque bug par moment mais il me semble qu'une des station lacrosse posséde en plus un luxmètre se qui peut etre tres pratique pour se vanter si on abite dans le sud et pour desesperer si on abite dans le nord default_pinch.gif