Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Hier superbe journée sans le moindre nuage, plus de voile nuageux, enfin, et des Tx encore bien fraîches : -22.0°C à l'aéroport, -22.3°C en ville et -22.7°C chez Seb, on attendait une belle nuit d'aurores, on n'a pas été déçu, voici 3 photos prises entre 22h et 23h30 :

aurore010311_1.jpg

aurore010311_2.jpg

aurore010311_3.jpg

La nuit fut bien froide ici aussi à Dawson, on est passé sous la barre des -40 à l'aéroport avec -40.4°C de Tn, il y avait d'ailleurs un peu de brouillard de glace ce matin là bas. Sinon moins froid près de la ville : -37.8°C de Tn ici chez Seb, et -35.3°C en ville. Ca remonte doucement, toujours sous le plein soleil en cette mi-journée : -32.2°C à l'aéroport, -32.4°C ici chez Seb, et -30.8°C au centre-ville, atmosphère globalement calme.

incroyables photos,merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Seb a quasiment tout dit, le soleil brille dans un ciel sans nuage ce jeudi midi à Dawson, ça se réchauffe doucement mais sûrement avec -32.9°C à l'aéroport, -33.2°C chez Seb, et -31.2°C en ville, la pression est bien anticyclonique à 1034.6hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Après une superbe journée hier jeudi, au cours de laquelle les maxis ont quelque peu remonté : -22.8°C à l'aéroport (quasiment 20°C d'amplitude, vive le mois de mars !), -23.6°C chez Seb et -24.1°C en centre-ville, la nuit dernière fut claire, avec encore des aurores, mais plus tardives, ce qui fait que je les ai loupées cette fois.

Nuit globalement claire donc, un peu moins froide que la précédente, même si on a tout de même eu -40.8°C de mini à l'aéroport, ce qui fait tout de même 3 jours consécutifs sous les -40, pas mal pour un mois de mars. Sensiblement moins froid ici chez Seb avec -35.8°C au plus bas, et -34.4°C au centre-ville. Les Tx devraient continuer à remonter cet après-midi autour de -20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On enchaîne les journées de plein soleil à Dawson et on n'en voit pas vraiment le bout, à quelques nuages élevés près. Hier petit événement on a atteint la barre des -20 aux trois stations : -20.0°C de Tx à l'aéroport, -19.7°C chez Seb et -19.9°C en ville. Quelques nuages élevés plutôt discrets, et ce matin on repart sur du plein soleil sans nuage, dans une masse d'air légèrement radoucie : -38.7°C de Tn à l'aéroport, -35.0°C chez Seb, et -33.3°C en ville.

Les prévisions ne prévoient aucun franc redoux dans la semaine qui vient, et qui verra mon départ du Yukon ! En bonus, une petite photo d'aurore d'un autre soir :

aurore2.jpg

Actuellement à près de midi on atteint ici chez Seb -29.2°C, vent calme, et plein soleil. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Week end magnifique ici, seul dimanche a connu davantage de passage de nuages élevés dans l'après-midi. Les températures se sont d'ailleurs franchement radoucies hier avec -13.0°C de Tx à l'aéroport, -14.2°C chez Seb, et -15.5°C en ville, où une bonne petite brise fraîche a persisté l'après-midi.

Nous sommes montés sur le Dome, la colline qui domine la ville de Dawson de 500m environ, et d'où on a une belle vue sur la vallée du Yukon, par exemple au Nord de Dawson :

yukval.jpg

On note qu'il reste une zone d'eau ouverte qui a persisté tout l'hiver, en dépit des froides températures, en raison du courant plus fort à cet endroit. Ca donne de jolies fumées par moment. Ce lundi léger changement de décor, le ciel s'est un peu ennuagé pendant la nuit, ce qui fait que les minimales sont en progression sensible : autour de -30°C tout de même à l'aéroport, -26.7°C chez Seb, et -26.6°C en ville. Ce matin, soleil voilé, plus nettement même maintenant, il y a même une petite averse de neige, ça devrait néanmoins se dégager assez rapidement, l'ambiance reste lumineuse, il fait -19.6°C à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Encore une belle nuit d'hiver en dessous des -30 (-30.6 en ville contre 36.0 a l aeroport et 31.1 chez moi). Egalement a noter un joli ballet d'aurores vers minuit. Une intensite un peu moins forte que ce que l'on a pu voir la semaine passee et donc des photos un peu moins spectaculaires mais qui font tout de meme rever.

Soleil a perte de vue pour les jours a venir avec un froid qui devrait s'attenuer dans le courant de la semaine prochaine. On reste tres en dessous des normes de saison (-24/-7). Le mois de mars reste digne de sa reputation...ensoleille et a fortes amplitudes thermiques. Le degel commencera sans doute a ronger le sud du yukon d ici la derniere semaine du mois.

En attendant, une petite photo d'aurore prise hier soir, pas de quoi etre dans mon top 10 mais bon...c'est pas tous les jours noel non plus...

A bientot.

L.

aurf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ce mardi après-midi, le réchauffement diurne a été assez marqué, on a relevé -12.4°C de Tx à l'aéroport, -12.0°C ici chez Seb, et -12.5°C en centre-ville. Des températures maximales atteintes de plus en plus tard dans l'après-midi (vers 17h). La nuit dernière fut claire et toujours assez froide, c'est assez stationnaire de ce côté là avec toujours le trou à froid de l'aéroport nettement en tête avec -36.2°C de mini, -30.8°C ici chez Seb, et -30.2°C en ville.

J'ai fait les quelques kilomètres de marche pour aller voir le lever de soleil ce matin, depuis le point de vue situé sur la rive gauche du Yukon, on le voit au bout de la vallée du Klondike, avec le centre-ville de Dawson au premier plan :

leverptvue.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe journée à nouveau hier mercredi, plein soleil du matin au soir, les Tx continuent à rester froides, mais ça fait de grosses amplitudes avec le mini du matin : -12.8°C à l'aéroport, -13.2°C chez Seb, et -12.0°C en ville. Cette nuit le ciel est resté bien clair, il y a eu de très belles aurores, seulement pour le plaisir des yeux cette fois.

Les Tn de la nuit sont de -39.1°C à l'aéroport, qui frôle ainsi les -40, -34.9°C ici chez Seb, et -33.2°C en ville. Ce matin, dans un ciel toujours sans nuage, ça se réchauffe doucement, autour de -33°C.

C'est pour moi le dernier matin à Dawson, je m'envole cet après-midi, prochain séjour, sans doute en été, pour voir la différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon j'ai quitté le Yukon mais je continue à garder un oeil sur la situation, hier l'après-midi fut bien froid avec -17.0°C de Tx à l'aéroport, et -16.5°C en ville, plus de valeurs chez Seb car je n'y suis plus et qu'elles ne sont pas en ligne. La nuit dernière a apparemment vu des aurores spectaculaires, une nuit bien claire et froide, les Tn ont encore progressé avec -39.7°C à l'aéroport, et -34.3°C en ville. On est au niveau des records quotidiens de froid, depuis 1995 au moins.

Notons qu'à l'aéroport de Dawson les moyennes de Tn/Tx sur les 10 premiers jours de mars sont de -37.7°C/-17.1°C, on part sur de très bonnes bases de froid. Pour info pour avoir un mois dans les normes, il faudrait qu'il fasse -14.8°C de mini moyen et +1.4°C de maxi moyen sur les 3 dernières semaines du mois, c'est hautement improbable, on a donc un mois sous les normes, c'est acquis, on verra pour le record de Mars 2007 : -28.7/-12.8 !

Encore un grand soleil et autour de -30°C actuellement à Dawson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Un mois de mars qui peu fait son chemin vers les archives. Les normales du mois a cette periode de l annee sont de -20/-3 et les releves d hiver a l aero etaient -37.2/-14.4, ce qui montre a quel point nous sommes sous les normales. Un peu plus doux aujourd'hui comme sur la plupart du territoire mais tout de meme -11.4 de maxi en ville. Ca sent le printemps, oui, mais les effets de la nina sont indeniables, dommage qu'elle nous tombe dessus maintenant. La meme situation en janvier aurait fait parler d'elle...

Affaire a suivre donc pour cette fin du mois mais nous sommes dans une sitution assez sympa, meme si du point de vue du ciel on s'ennuie un peu depuis quelques semaines. Quelques averses peut etre dans les prochaines 48h...

A bientot pour plus de mise a jour.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Et un de plus...un -30 de plus au compteur, avec -33 a l'aero ce matin, -26.9 en ville et -28.9 chez moi. Sur les 18 jours de ce mois de Mars 2011, 16 ont eu une Tn inferieure a -30, ce qui donne une moyenne de -35.2 pour les 17 premiers jours pour les TN, soit moins qu'une moyenne de Janvier. default_thumbup.gif Tout de meme bien hallucinant de mois de mars et des TX actuellement affichant jusqu'a hier une moyenne de -15. Nous sommes une bonne dizaine de degres sous les normes pour cette premiere quinzaine. La deuxieme moitie du mois ne s'annonce pas aussi extreme et plutot dans les normes ou legerement en dessous. On finira donc sans surprise ce mois bien en dessous des normes, reste a savoir de combien et si le record du mois de Mars le plus froid est en danger...reponse dans 2 semaines. Le record est Mars 2007 ou les moyennes des 17 premiers jours furent de --33.0/-20.3. Je vous laisse comparer.

Toujours grand beau en tout cas et pas de changement a venir. Pas de degel en vue non plus . On a eu droit a un avant gout de printemps avec nos -4.5 de maxi il y a 2 jours, mais pas plus de -7.5 hier (-10.4maxi chez moi) et le tout sous un vent du nord bien froid et bien regulier toute la journee. Exit la sensation printaniere de la veille. Nous sommes loin de la chaleur tropicale de whitehorse ou on frolera ou depassera le degel tous les jours la semaine prochaine malgre des nuits encore froides. Mais c'est tout a fait normale pour la saison aussi, je rappelle que les normes de l'aero a whitehorse pour cette periode sont de -11/+1. (-19/-2 pour dawson).

Je vous tiens bien sur au courant de l'evolution et surtout du bilan a venir de ce mois dors et deja historiquement froid.

A bientot default_flowers.gif

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-26.3 ce matin a l'aero a 9h. Un mini de -24.4 en ville et -26.0 chez moi. Des tempe homogenes du a un dense voile nuageux arrive en fin de nuit. A noter la chute spectaculaire hier soir des temp a l'aero avec -8 a 19h, -18 a 21h et -22 a 22h. Il y avait d'ailleur a 19h une grosse difference ou il faisait deja -17...

A voir pour la suite du jour.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Un pas en avant aujourd'hui vers le printemps. On a sentit vraiment le changement dans l'apres midi avec notre journee la plus douce en ville de l'annee (jusqu'a maintenant bien-sur) avec -1.8 de maxi a notre station du centre ville. -3 a l'aero comme chez moi.(aux 2 thermo, francois). Le tout sous un grand soleil et la fonte a commence au soleil. La neige mollit en ville et fond des toits...j ai meme recolte de l'eau de fonte...autre fait marquant prouvant le fort ensoleillement de la journee est que la station a releve 649W/m2 au meilleurs de la journee...d'ou la seance de bronzette au soleil avec le cafe dans l'apres midi. default_thumbup.gif Dernier fait marquant, le vent du sud qui a souffle relativement fort dans l'apres midi. Les arbres se sont presques debarasse de leur derniers paquets de neige...vraiment sympa de voir la nature se reveiller peu a peu et etre juste la au milieu a regarder ce changement en live...Sur la riviere, le vent avait beau etre fort, (40km/h en rafales en gros), le fond de l'air etait doux...on aurait meme pu croire que le vent etait doux. default_tongue_smilie.gif Vraiment pas le meme vent qu'a -35...ou la par contre il vous brule litteralement.

Les nuits a venir ne semblent plus vouloir etre si froides. Seulement -13 chez moi a 23h, contre pres de -20 les jours precedents a la meme heure.

Le printemps est donc officiellement la, et la nature semble repondre a l'appel. Mais...prudence, ici l'hiver se meurt mais me ne sent rend pas. default_chris.gif

A bientot. default_flowers.gif

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci Seb pour ces nouvelles encore bien fraîches, un petit point sur les moyennes de Tn/Tx à l'aéroport de Dawson au 20 Mars inclus : -34.4/-13.6 ça remonte ces jours ci, mais on part avec un tel retard que, pour les Tn au moins, le record de 2007 semble jouable, bien que difficile (-28.7 en moyenne sur le mois). Pour les Tx c'est mort avec -12.8 en 2007, avec les températures douces ces jours-ci on va facilement repasser au dessus.

D'ailleurs petit événement avec le premier dégel ce lundi à Dawson : actuellement +1.0°C à la Vantage en centre-ville, après un minimum de -23.6°C au petit matin, et ça continue de grimper doucement, sous un grand soleil, avec une bonne brise.

A l'aéroport on a -0.7°C à 16h locales, le dégel est là aussi probable en ce moment, en tout cas ça arrêtera la série qui court depuis le 4 Novembre 2010 en ville, et le 7 Novembre à l'aéroport, soit 136 jours et 133 jours consécutifs sans dégel.

C'est le printemps ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les belles journées se succèdent en effet à Dawson, cette période de beau temps est assez remarquable tout de même, bien que ce soit assez typique de la saison.

En fait, on n'a pas dégelé à l'aéroport l'autre jour avec -0.2°C de Tx, par contre le dégel a été atteint les deux derniers jours, contrairement à la ville de Dawson (et chez Seb apparemment) où c'est resté sans dégel après un premier dégel le 21. Voici les températures de ces derniers jours :

Date Aeroport Ville

21/03 : -22.0/-0.2 -23.6/+1.3

22/03 : -23.2/+1.1 -22.7/-1.9

23/03 : -24.2/+1.5 -21.8/-1.2

Notons que la fonte de ces derniers jours dans le pluvio a permis de recueillir 1.8mm dans le pluvio de la VP2, ça va sans doute durer quelques jours comme ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit, on relève actuellement -16.1°C en ville à 4h du matin locales, et -16.2°C à l'aéroport, où il y a aussi un petit courant d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Les nuages sont de retour. Un evenement notable du fait de ce super ciel bleu que l on avait depuis plus de 3 semaines. On a meme eu droit a une petite poudre pour le fun. Ca risque d'ailleurs d'etre assez nuagueux ces prochains jours. Les temp mini risques donc d'etre plus elevees, a l'instar de cette nuit ou la Tn fut de -12.1 chez moi et -11.6 en ville. Je ne crois pas du tout au +7 ou +9 d EC, il n y a aucune raison pour que ca arrive. Faible degel hier en ville avec a peine plus de 0 et +1.4 chez moi de maxi, et +2.6 a l aero, etonnament plus doux qu en ville et chez moi, peut etre du a un plus fort ensoleillement. Gfs ne voit pas de changement de masse d'air non plus, bref...a voir qui aura raison.

Petite averse de neige, a gros flocons parfois en ce moment, giboulees de mars, quoi.

Environ 57cm de neige au sol chez moi, ca se tasse et fond doucement mais c est une belle couche de neige pour cette periode.

A bientot pour la suite, voir si le EC se plante comme d'hab ou si ils ont eu un eclair de genie.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Cette fois, on ne peut pas le nier, l'hiver tire sa reverence peu a peu. Les temperatures de ces derniers jours temoignent indiscutablement du changement. -8.6/+1.5 a l aeroport hier (-11.6/+3.1 en ville). Il a aussi neige casiment toute la journee hier a gros flocons par moment. Un peu plus de 2cm au total fondant en partie en fin de journee. On sent que ca tourne vite, l'air est plus humide et les animaux commencent a ressortir. La nature se reveille doucement mais surement.Il y aura sans doute d'autre nuits froides mais l'hiver est bien derriere nous, apres tout, on arrive en avril. La periode de grand beau est aussi finie et le ciel est bien charge, ca devrait durer comme ca une bonne partie de la semaine. Ou du moins degage le matin et nuageux l apres midi, du fait de l evaporation et de la fonte progressive. A partir de vendredi je serai loin de dawson...le changement dans 15 jours a mon retour sera sans doute assez radical.

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journee de douceur remarquable en ce dimanche 27 Mars avec pres de +8 a l'aeroport, 8.7 en ville et +9.0 chez moi. default_confused1.gif Ec avait donc etrangement vu juste, suffisament rare pour le souligner et le tirer un coup de chapeau, meme si ils avaient prevu que +6 aujourd'hui. Par un ensoleillement comme aujourd'hui la fonte s est vite acceleree sur le pont de glace ou les flaques d'eau on fait leur apparition logique. Vrai premiere journee de printemps donc ou tout est humide et ou l'on sent bien la saison tourner pour de bon. La courbe des temperatures du mois de Mars montre clairement le progressif radoucissement mais aussi qu'a 3 jours pres ce fut du grand ciel bleu depuis le 1 mars. Une saison s'acheve une autre commence...tout est dans l'ordre des choses. A noter aussi que cela fait plusieurs semaines que nous n'etions pas passe au dessus des normes de saison. On aura malgre tout eu un mois de mars remarquable et bien plus froid que la normale, bilan dans quelques jours. default_thumbup.gif

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journee de douceur remarquable en ce dimanche 27 Mars avec pres de +8 a l'aeroport, 8.7 en ville et +9.0 chez moi. default_confused1.gif Ec avait donc etrangement vu juste, suffisament rare pour le souligner et leur tirer un coup de chapeau, meme si ils avaient prevu que +6 aujourd'hui. Par un ensoleillement comme aujourd'hui la fonte s est vite acceleree sur le pont de glace ou les flaques d'eau on fait leur apparition logique. Vrai premiere journee de printemps donc ou tout est humide et ou l'on sent bien la saison tourner pour de bon. La courbe des temperatures du mois de Mars montre clairement le progressif radoucissement mais aussi qu'a 3 jours pres ce fut du grand ciel bleu depuis le 1 mars. Une saison s'acheve une autre commence...tout est dans l'ordre des choses. A noter aussi que cela fait plusieurs semaines que nous n'etions pas passe au dessus des normes de saison. On aura malgre tout eu un mois de mars remarquable et bien plus froid que la normale, bilan dans quelques jours. default_thumbup.gif

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet Seb une journée de douceur tout à fait printanière hier sur Dawson, quand les maximales commencent à devenir voisines de 10°C, la saison tourne pour de bon. Cette fin de mars ne déroge pas à la tradition et marque une rupture avec le temps de ces dernières semaines au caractère hivernal bien dominant.

Ce lundi matin on note des minimales de -11.2°C à l'aéroport, -8.1°C chez Seb et -8.4°C en ville, en ce début d'après-midi l'ambiance est déjà très douce avec actuellement +5.0°C à la Vantage en ville, on verra si les 8.7°C d'hier seront battus ! Voici une image de la webcam en ce moment, on devine la fonte et les flaques d'eau qui se forment au bord de la route, bien sèche depuis qu'elle a été définitivement dégagée :

Dawson280311.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Encore une journee bien douce et casi identique a celle d'hier avec +8.5 en ville et +9.0 chez moi. Le pont de glace devient bien humide. A noter en comparaison les temperatures de l an passe a la memem periode, casi identique a celle de cette annee pour cette fin de mois de mars :

2010: Date Tn Tx RR TnV TxV RRV

2010-03-25 -21.6 -7.3 0 -16 -8.6 0

2010-03-26 -15.5 -4.4 0 -14.8 -5.7 0

2010-03-27 -15.5 7.1 1.1 -12.1 7.6 0.3

2010-03-28 -1.6 10.3 1.9 -0.9 10.4 0.3

2010-03-29 -3.3 7.8 0 -3 8.3 0

2010-03-30 -11 9.4 0 -8.1 9.3 0

2010-03-31 -3.1 6.8 0 -2.4 7 0

2010-04-01 -7.2 6.3 0.4 -4.3 8.1 0.3

Moyenne/Somme -9.9 4.5 3.4 -7.7 4.6 0.9

Les temperatures de ces derniers jours sont donc dans la lignees de l'an passe mais avec un mois globalement plus froid. A voir pour les jours a venir mais il semble que, tout comme l'an passe les temperatures vont de nouveau baisser en fin de semaine, retrouver en tout cas un rythme plus de saison, les normales pour fin mars sont etant de -14/+2 a l'aero, tout de meme. Toujours sous un grand ciel bleu pour le moment meme si on pourrait avoir quelques averses de neige les prochains jour, j'ai bien fait de profiter de ce super soleil. default_thumbup1.gif

Voila pour quelques infos supplementaires.

A bientot. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Petit mot pour signaler le premier passage de la barre des +10 en ville cet apres midi (+10.4). on a frole les +10 a l aero egalement. L'HR a aussi chuter a pres de 30% et avec un petit vent de sud bien sensible la couche de neige en ville a pris une grosse claque. default_crying.gif Les zones abritees en foret ne souffrent pas encore trop mais on sent que la couche "pourrie" de l interieur et que ca va vite s'affaisser (toujours 56cm chez moi, contre 45cm a l'aero hier, ce qui est pile dans les normes de fin Mars).

Vivement un temps tout de meme un peu plus frais car ca va un peu trop vite la, faut tout de meme pas pousser. En tout, ce temps n'est pas desagreable, la chaise longue et la table de jardin sont de sortie depuis quelques jours et le bronzage ski et dors et deja de vigueur a force d etre au soleil sur la riviere ou ne serait-ce d etre simplement dehors la plupart de la journee.

Cote moyennes a l aero, on en etait a -29.2/-8.8 hier. Les normales de mars etant de -20.2/-3.6, nous seront donc malgre tout largement en dessous des normales concluant donc une serie de mois froid apres un decembre tres en deficit, un janvier normal et fevrier en deficit (donnees a venir pour le bilan de l hiver d ici debut avril). Un hiver froid donc sans extremes notables. Un mini de -47.3 ce qui est a peut pres normal (-47.5 de mini extreme moyen depuis 1995, ou -47.9 si on prend depuis le debut des releves a l aero en 1976). Notons toutefois que les instruments de mesures avant 1995 ont des donnees de precision differente et qu'il n'ait pas impossible que les donnees de temps soit "plus froides" dans les mini surtout, de 2 ou 3 degres, que si le meme thermo d'apres 76 avait ete utilise. ( ce qui expliquerait pourquoi nous avons jamais repasse la barre des -55 depuis 95...)

Voila donc pour les infos du jour.

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb !

On commence à avoir Dawson avec des températures supérieures à Whitehorse.

Cela sent l'été tout ca default_thumbup1.gif!

En effet. ca change vite mais on va bien avoir un peu de fraicheur avant l ete j espere...apres bien sur, on passe la seconde et on passe direct a l ete alors que le sud yukon reste frais et humide, bref...on vous laisse le temps ******** et on profite direct de la belle saison, pas de chichi ici, c est tout ou rien, lol... :t default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet après les 10.4°C de Tx en ville ce mardi 29, on a eu -6.6/+8.6°C hier mercredi, et ce jeudi matin, la Tn fut de -7.4°C. Le soleil dominant a permis le dégel vers midi, et en ce bel après-midi de ce dernier jour de mars, la fonte se poursuit avec +3.6°C, 66%HR et surtout des rafales d'Ouest/Nord-Ouest à 25km/h qui accélèrent le processus. La puissance solaire maximale affiche 591W/m2, ce qui commence à devenir respectable. La webcam du jour :

Dawson310311.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...