Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme on pouvait s'y attendre cette nuit, pas de baisse de temperature depuis hier soir malgre un ciel dégage. -41 de mini donc sur le secteur en debut de nuit, -39 a l'aeroport a 11h et -35 en ville. Le thermometre devrait continuer sa remontee fantastique jusqu'a samedi avec une masse d'air qui passera de -25 a -8. C'est surtout samedi que ca devrait se radoucir avec un peu plus de vent et donc de brassement d'air. Une petite poudre reste possible dimanche, mais GFS ne voit qu'a peine 1cm malheureusement.

Retour du froid des mardi, GFS revoit -25 a 850hpa pour le milieu de semaine, on pourrait donc retrouver des temperatures proches de celles que l'on vient de connaitre.

A suivre donc. Un mois de fevrier bien froid pour le moment.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Bonjour a tous,

Le temps continue de se radoucir depuis hier soir. La tn fut atteinte a minuit avec -29, il fait maintenant -24. Ca devrait continuer de se radoucir jusqu'a dimanche, et nous devrions approcher les -12 au plus doux. Une faible neige dimanche reste possible ( a peine 1cm). Il y a eu une petite poudree cette nuit mais insignifiante, (moins de 1cm). Des lundi GFS revoit la masse d'air a 850hpa chuter progressivement pour atteindre -30 d'ici a vendredi, ce qui me parait un peu beaucoup. En tout cas le retour du froid la semaine prochaine reste une option parmi d'autres. Une depression sur le golf d'alaska pourrait bien limiter l'arrivee de cet air polaire et la tendance reste incertaine pour le moment.

A suivre donc avec attention.

-41.4/-28.2 hier a l'aéroport.

Les moyennes de ce mois de fevrier 2014 sont largement en dessous des normes avec -35.9/-26.9 de moyenne depuis le debut du mois.

A bientôt.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Joli coup de chinook hier soir sur le secteur avec de belles variations de temperature en quelques heures. La temperatures est passee de -19 a -8 en 3h hier soir chez moi, stagnant quelques heures avant un nouveau coup de chaud tres bref a -3.9. Il fait -15 ce matin a 10h chez moi.

L'aeroport a aussi eu un joli coup de chinook, encore plus frappant qu'ici, avec le thermometre qui joue au yoyo depuis hier soir dans tous les sens avec un pic a 10h ce matin a -1.7. Grosse difference avec la ville ou a la meme heure ce matin il fait-14. La température n'est pas montee au dessus de -12.3 en ville cette nuit. Quelques averses de neige en cours ce matin en attendant peut etre 2-3cm demain.

Beaucoup de vent sur le secteur donc depuis hier avec de belles congeres qui se forment sur la riviere et la top.

Le temps devrait s'eclaicir et se refroidir a partir de mardi avec des temperatures de nouveau bien froides et des tn proches voir inferieur a -35 de mercredi a vendredi.

Situation similaire en montagne cette nuit a 1250 a Tombstone ou la temperature est passee de -29 a -1 hier avant de retomber a -24 ce matin.

Bref, du grand delire!

Au moins ca donne un peu d'action.

A ce soir pour le point du jour.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

De retour apres quelques jours d'absence. J'etais partis chez des amis en forets pres d'Eagle en alaska, a 130km de Dawson sur la rivière.

Un temps gris et bache toute la semaine a l'exception d'une matinée. Grand beau en montagne et tres froid, contrairement a ici sauf mercredi et jeudi ou le temps semble avoir ete dégage sur dawson.

Voici un petit point de ces derniers jours sur dawson

aeroport : 16 : -20.5/-0.4 ville :16 : -17.2/-12.3

17 : -26.9/-17.2 17 : -20.6/-16.7

18 : -26.8/-17.5 18 : -22.6/-17.2

19 : -34.2/-19.9 19 : -28.2/-19.1

20 : -33.3/-20.3 20 : -27.8/-17.8

21 : -21.5/-17 21 : -18.6/-15

Il a egalement neige cette semaine pendant mon absence. Environ 3cm et la couche au sol est de 53cm.

Un temps sec et considerablement plus doux pour le restant de la semaine, en attendant le retour du soleil, tres prochainement. Pas de neige en vue.

A bientôt.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un beau contraste entre Dawson et une bonne partie du reste du territoire.

J'ai noté que vous étiez sensiblement plus doux au niveau des Tn.

Beaux phénomènes d'inversion nocturne à prévoir au cours de la semaine à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le ciel s'est enfin degage hier nous offrant enfin un beau soleil. -26.2/-15.9 (ville) , -25.9/-17.6 (aero) pour les valeurs d'hier.

-30.6 en ville ce matin, -33 chez moi, -36 a l'aeroport. La journee comme le restant de la semaine s'annonce radieuse avec des temperatures proches des normes de saison.

Toujours pas de neige en vue par contre...on ne peut pas tout avoir.

J'ai malheureusement pas pris beaucoup de photos sur mon periple de cette semaine de part le manque de lumiere et un ciel bache bouchant le paysage.

Voici toutefois 2 photos a la frontiere entre l'Alaska et le Canada pres d'Eagle. Pas besoin de se promener avec les passeports.

1932670_10202684406542670_1123432931_o.jpg

Une ligne bien visible marque la frontiere...ce n'est pas une ligne imaginaire!

1966819_10202684440943530_389170319_n.jpg

Bonne journee a tous!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une petite capture webcam de la ville en cette mi-journée, belle luminosité, la station en ville ne transmet plus depuis quelques heures, mais il fait -22.3°C à 14h à l'aéroport, belle amplitude depuis ce matin :

[align=center]Dawson230214.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Rien de special a signaler en effet ces derniers temps avec un grand ciel bleu, pas de vent et des temperatures de saison, en legere hausse chaque jour.

Ca devrait continuer ainsi toute la semaine.

Voici les releves de ces derniers jours :

samedi : -25.9/-17.6 (aero) -26.2/-15.9 (ville)

dimanche : -35.7/-18.6 (aero) N/A

lundi: -33.2/-13.7 (aero) -30.2/-18.2 (ville)

Il faudra vraisemblablement attendre pres de 10 jours pour voir un changement de temps et un peu de neige...et encore. La situation devient tres sèche depuis quelques semaines avec 9cm total depuis plus d un mois.

A bientôt.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Les jours se suivent et se ressemblent. Du grand ciel bleu et des temperatures un peu froides pour la saison. Il fait assez nettement plus doux dans la journee a l'aeroport qu'en ville dans la journee.

Hier : -32.2/-12.5 (aero) -29.2/-16.5 (ville)

Aujourd'hui : -32/-13.8 (aero) -28.6/-16.7 (ville)

La masse d'air en altitude s'est nettement radoucie avec -4 ce soir a 1700m et -5 au meilleurs de la journee a 1250m. L'air froid fait donc une belle resistance en vallée. Piur la suite du programme, du beau temps a perte de vue avec des temperatures assez stables, gagnant un peu en douceur dans la journee grace a un ensoleillement croissant. Il faudra attendre au moins une semaine pour un changement de temps. Pas de veritable neige en vue non plus. Sauf surprise, ca sent doucement la fin de l'hiver cette affaire.

A bientôt.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Rien de bien excitant a signaler cote meteo ici. Le grand beau continue de regner sans partage avec des temperatures encore un peu fraiches pour la saison.

Pas de changement pour la semaine a venir. Encore du grand beau a perte de vue et des temperatures qui repartiront a la baisse en milieu de semaine, des nuits a -35 et des journees a -15/-20.

Voici les releves de ces derniers jours.

27 : -31.3/-10.5 (aero) / -27.1/-14.6 (ville)

28 : -30/-12.7 (aero) / -27/-13.6 (ville)

1 : -27.9/-9.2 (aero) / -27.1/-13.3 (ville)

Pour ce qui du bilan de février:

-32.5/-20.1 pour l'aeroport (normales -26.1/-14.2). -28.9/-21 en ville. Tres sec dans l'ensemble avec 9cm de neige au total. Et une couche au sol de 52cm en fin de mois, inchangee au cours du mois.

Mars commence comme fevrier s'est termine, beau et froid.

Nous pourrions revoir la neige en fin de semaine, mais cela reste un scenario parmi d'autres. A voir donc si ca finira par arriver!

Quelques cliches pris du point de vue cet après-midi. La riviere s'est finalement bien refermee ces dernieres semaines.

1795812_10202725992622296_192171563_o.jpg

1658632_10202725992342289_45663458_o.jpg

Bonne soiree et bon week end.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Poursuite du temps clair et ensoleillé sur le Yukon avec un soleil de plus en plus vaillant, l'ouverture semble refermée sur la webcam :

[align=center]Dawson020314.jpg[/align]

-30.2°C

de Tn à l'aéroport, -27.9°C

en ville, de belles amplitudes, à 14h il fait -14.9°C à l'aéroport, et à 14h15 il fait -16.3°C en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme prévu, une semaine froide et ensoleille, un peu a l'exception d'hier, un peu plus nuageux que prévu. -33.1 ce matin a 8h a l'aéroport, -28.1 en ville et -29.5 chez moi.

Voici les releves de ces derniers jours, le tout sous un grand soleil :

2 : -30.2/-11.4 (aero) / -27.9/-15.3

3 : -33.3/-10.1 (aero) / -29.9/-15.9

4 : -32.9/-9 (aero) / -32.7/-15.9

5 : -26.2/-9.4 (aero) / -26.3/-8.7

De belles differences dans les tx et de belles amplitudes, loin bien sur de celles releves plus au sud.

Pour la suite du programme, aucun changement d'ici a dimanche avant le retour d'un temps beaucoup plus doux et nuageux avec peut etre un peu de neige mardi prochain. A suivre.

En tout cas, une belle journee d'hiver pour mes 34 ans.

A bientôt.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fête ! Joyeux anniversaire ! default_flowers.gif

En tous cas ,on a le même climat que chez toi , en même temps c'est pas souvent que ça arrive . du grand soleil et froid.
Des Tn similaires, mais des Tx 7/8°C plus basses pour ma part default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

Merci Warren, merci Serge! En effet, le Quebec n'a absolument rien a nous envier cet hiver...et ca reste vrai en ce debut Mars. Encore une belle journee, un peu froide surtout avec un petit vent sensible cet apres midi, toujours present en ville et sur la riviere ce soir, ce qui explique l'actuelle difference de temperature entre la ville (-16), chez moi (-23) et l'aeroport (-25).

-28.1/-12.8 en ville pour les valeurs du jours, -30/-15 chez moi et -33.8/-14.4 a l'aeroport.

Meme topo pour les jours a venir, il pourrait meme encore fait un peu plus froid en tn samedi et dimanche. Des lundi, la masse d'air se radoucira nettement et ca sera sans doute le retour d'un temps plus nuageux et toujours un peu de neige possible mardi (2cm selon GFS). Beaucoup d'incertitude pour la suite mais ca commence indeniablement a sentir la fin de saison tout ça et l'espoir de voir une derniere belle chute de neige diminue de jour en jour!

A bientôt!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Petit pic de froid ce matin avec -35.8 a l'aeroport et -32 chez moi et -29.8 en ville. La journee s'annonce encore magnifique et il n'y a plus de vent. Bonne journee a tous!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Toujours un ciel sans nuage en effet, le thermomètre grimpe doucement mais sûrement, on relève en ville -20.0°C tout rond à 13h30, et l'ami Seb sur sa motoneige nous fait signe dans l'axe de la bagnole garée :

[align=center]Dawson070314.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

La journee d'hier pourrait bien avoir ete notre dernière tn inferieure a -30 chez moi et -35 a l'aéroport. -36.1/-13.8 a l'aeroport et -29.8/-14.6 en ville (-32.5/-15 chez moi).

Retour de la grisaille en cours de nuit et une temperature de -22 ce matin, a peu pres stable toute la nuit. Le vent du Nord rend toutefois la sensation bien froide avec une IRE de pres de -30. Cette grisaille est toutefois de vallee car il fait tres froid en montagne ou le ciel est clair ce matin avec -31 a 1200, et un surprenant -35 a -1700m avec 20km/h de vent! (confused1.gif )

Le temps devrait ensuite se radoucir assez nettement dans la semaine avec une masse qui remontera entre -4 et -8 a 850hpa toute la semaine. Un peu de neige est possible en fin de semaine et une poudre n'est pas non plus a exclure en fin de journee ou la nuit prochaine.

A suivre avec les prochains bulletins du jour.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Belle journee hier -27.3/-15.1 (ville) et -32.2/-14 (aero). Remarquable changement de scenario cet apres midi avec un gros coup de douceur sur l'aéroport en fin de journée avec une tx proche de +6 alors que la tx en ville fut de -5.1! La masse d'air en altitude s'est assez nettement réchauffee sur le secteur avec pres de 0 a 1250m et -4 a 1700m. Peu de changement a attendre dans la semaine avec des conditions nuagueuses globalement agreable et de belles amplitudes thermiques entre des nuits a pres de -20 et des journees proches de 0....le printemps se rapproche doucement mais surement! A demain!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

-14 de tn ce matin sur l'ensemble du secteur sous un ciel couvert. on devrait de nouveau approcher le 0 dans la journée sans pour autant le depasser en ville ou chez moi...a voir. Douceur presque de saison apres tout, les normes de tx etant de -4.

Il faudra attendre la fin de semaine et surtout la semaine prochaine pour le retour du beau temps, toujours avec des temperatures de saison, meme si legerement plus fraiches, aux alentours de -20 en tn et -5 en tx. Aucune neige en vue par contre. De ce cote, c'est sans doute la fin de la saison et il se pourrait bien que le printemps arrive vite, mais qui sait...ces dernieres annees, on a pas vraiment eu de printemps donc a voir ce que 2014 nous reserve.

Bonne journee a tous.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

La tendance printanière se confirme avec -21.3/+1.9 a l'aeroport, -18/+2.7 en ville (premier dégel de fin de saison en ville), et -17/+1 chez moi. La fonte a commencer sur les zones ensoleillées et un temps un peu plus froid dans le courant de la semaine prochaine ne fera pas de mal mais il sera difficile d'eviter une fin de saison un peu precoce si ca continue.

Aucune neige en vue, ca parait aussi rape de ce cote la pour cet hiver.

Le tout sous un beau temps en général, ce qui n'est jamais désagréable. Cette fin d'hiver en demi ton donne presque envie de printemps!

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui la douceur printanière est vraiment arrivée sur le Yukon avec un nouveau palier franchi en ville ce vendredi après-midi, et une maximale de 5.1°C

atteinte, après une bonne petite gelée matinale (-15.7°C

). Ambiance nuageuse mais lumineuse à 15h :

[align=center]Dawson140314.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Soleil et douceur toujours au programme avec un tn bien elevee ce matin avec --9.1 en ville et -10 chez moi et a l'aéroport. Des conditions digne de mi avril. Il semble que la tendance reste au beau jusqu'a la fin du mois, pas de neige digne de ce nom en vue.

Retour a des temperatures de saison des le courant de la semaine prochaine, nous pourrions meme retrouver des nuits a -30 en fin de semaine prochaine.

On peut dire en gros a ce point que l'hiver fut a peu pres normal au final avec quelques belles anomalies comme janvier. Bilan definitif dans une quinzaine de jour mais il est sur que cet hiver ne restera pas dans les mémoires annales.

Bientot place au printemps, meme si il faudra vraiment ensuite attendre mi mai pour l'ete. Avril peut encore reserver quelques bonnes surprises, mais y'a de quoi douter quand on voit ce que furent les dernieres semaines.

A bientôt.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan definitif dans une quinzaine de jour mais il est sur que cet hiver ne restera pas dans les mémoires annales. ???? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je crois que l'on peut dire dans les annales ou les mémoires, mais je ne connaissais pas l'expression que tu as utilisée et cela m'a fait marrer.

C'est vrai que le gros de l'hiver est vraiment derrière nous, et cela sent vraiment de plus en plus le printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha en effet, je m'etais pas relu, et j'aurai du! Je voulais bien sur utilise qu'un des 2 mots et j ai du oublie d'en efface un! Voila qui restera dans les "memoires annales" des rates orthographiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...