Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon

lalaskan

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

La periode de douceur et l automne arrive a leur fin avec un net changement de temps a partir de ce week end. L'hiver, enfin, pourrait bien faire son grand retour avec la neige et le froid au programme. 

Des samedi, GFS voit 4-5cm . Une neige sans doute mouillee qui aura sans doute du mal a tenir en ville mais ca sera tout de meme un tres bon debut. Par la suite, le froid devrait s'intensifier et nous pourrions rester entre -10 et 0 toute la semaine prochaine. 

CEP voit meme un second episode neigeux dimanche avec pres de 10cm! Avec le froid derriere, cela pourrait bien etre le debut de l'enneigement permanent a tres basse altitude. 

Par contre, le sol n'est pas encore gele ce qui rendra la tenue de la neige au sol un peu plus delicate.

Encore doux aujourd hui cela dit avec +7 de prevu en tx et +5 demain. 

A suivre en tout cas! 

A bientot. 

l. 

• J'aime 7

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Bonjour a tous, 

Bel episode neigeux comme prevu hier soir, voir meme un peu plus que prevu. Il a commence a neige dans l'apres-midi jusqu'en fin de nuit. La neige a tenu au sol rapidement au dela de 400m d'altitude ou le sol etait encore gele mais il a fallu attendre le milieu de la nuit pour que ca blanchisse en ville. 

Une neige logiquement lourde et humide mais qui rend le paysage de nouveau bien hivernal. 

15-20cm au dela de 800m d'altitude. 

Il y avait 14cm ce matin chez moi...une partie de tout ca devrait tout de meme fondre dans la journee, compte tenu du fait que le sol n'est pas gele. 

Un tres bon debut de saison cela dit, assez precoce par rapport a ces dernieres annees comme il fallait s y attendre (tout semblait assez en avance cet automne). Mais a peine une petite semaine d'avance sur la premiere neige normale de Dawson. 

Le ciel pourrait se degager un peu la nuit prochaine permettant aux temperatures d'approcher eventuellement nos premiers -10! 

Le reste de la semaine s'annonce froid et assez nuageux. -5/-10 pour les tn et entre -1 et +2 pour les tx en fonction de l'ensoleillement. Un nouvel episode neigeux est a surveiller en fin de semaine. L'enneigement permanent semble donc assez garanti au dessus de 800/1000m...Il faudra peut etre encore attendre le week end prochain pour que ca soit le cas jusqu'en ville. 

Tout juste 0 chez moi ce matin...ca fond en ville ou la neige ne tiendra sans doute pas la journee.

6wf5.jpg

akl3.jpg

Modifié par lalaskan
  • J'aime 26
  • Merci 4

Bonjour a tous, 

L'hiver semble s'installer doucement mais surement avec -12.7 de tn ce matin a l'aeroport, -11.9 chez moi, et -8.7 en ville. On devrait pas vraiment depasser le 0 aujourd'hui, notre premiere journee de degel donc...a confirmer bien sur. 

Meme type de tn la nuit prochaine avec autours de -10/-12 . Une tendance a un leger radoucissement en milieu de semaine semble se confirmer, a voir encore dans quelle mesure. Il serait un peu dommage de perdre l'enneigement, apres un si bon depart. 

Un episode pluvieux ou neigeux est aussi a surveiller entre mercredi et vendredi. Pluie ou neige suivant les modeles, ca risque d'etre une fois de plus juste pour la ville...

A bientot. 

l. 

• J'aime 8

Bonjour a tous, 

Premiere journee sans degel hier avec -0.4 de tx en ville et l'aeroport et -2.5 chez moi. -11 ce matin chez moi comme a l'aeroport mais seulement -7.2 en ville. Pas de degel vraisemblablement pour aujourd hui et demain et meme jusqu' -14 prevu la nuit prochaine. 

Par contre un net radoucissement est prevu par EC en milieu de semaine de mercredi a vendredi avec grisaille et pluie possible. Seul GFS maintient un temps suffisamment froid pour que cela reste de la neige. A surveiller vendredi ou un passage perturbe pluvio neigeux devrait nous concerner. On devrait encore se trouver en limite pluie neige, esperons que ca restera en neige ou sans pluie... ou alors a tres faible altitude ou eviter la fonte du manteau neigeux en montagne qui a tres bien debuté pour le moment. 

Affaire a suivre ces prochains jours!

A bientot. 

l. 

• J'aime 7

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet c'est le retour de l'hiver et de la neige à Dawson, par petites touches ça vient et ça part en ville mais on est très proche du début de l'enneigement permanent, vue de cette mi-journée du 9 octobre :

Dawson091019.jpg

Les  très fortes gelées (< -10°C) sont revenues à l'aéroport ces derniers jours, ce qui est tout à fait de saison, mais pas encore en ville, actuellement en cette mi-journée, il fait 0°C tout juste en ville, et -0.5°C à l'aéroport.

• J'aime 12

Bonjour a tous

3cm ce matin et une couche qui est de 10cm chez moi. Elle se maintient environ a 2cm en ville comme a l'aeroport, ou le l'enneigement permanent a officiellement debuté le 6 Octobre. Reste a savoir si ca tiendra a la douceur de ces 2 prochains jours. Il y a des chances que cela fonde completement en ville  mais peut etre pas chez moi. Leger degel aujourd hui avec une tx de +1.9

Un assez gros episode semble se confirmer pour vendredi. La question est encore de savoir ou se situera la limite pluie neige en debut d'episode, si il aura de la pluie au debut en vallee et combien de temps...Les modeles semblent se diriger vers de la neige sur l'ensemble de l'episode mais avec des temperatures legerement positives au debut. 

Les quantites prevus sont autours de 15cm mais ca ne cumulera pas forcement partout tout de suite ou pire si il y a un peu de pluie....

Au dela de 700/800m par contre ca sera sans doute 100% neige et le sol etant enneige, le cumul final sera sans doute interessant. 

Bref, un tres bon debut d'hiver et on croise les doigts pour que la pluie ne vienne pas tout gacher Vendredi. 

Pour la suite, le froid semble debouler rapidement des vendredi apres-midi et toute la semaine prochaine avec une masse d'air qui devrait se stabiliser autours de -10 a 850hpa. 

Il faudra donc croiser les doigts pendant 24h, entre demain apres-midi et vendredi apres-midi. 

A suivre de pres tout ca! 

A bientot 

l. 

• J'aime 9
  • Merci 1

Bonjour a tous

Bel episode neigeux hier comme prevu mais la limite pluie neige etait un peu trop eleve en journee pour donner la moindre couche en ville. Un total de 16mm en ville comme a l'aeroport,  dont 4mm environ de neige mais qui ne tenait pas au sol le soir.  Chez moi, la neige a commencé a tenir en fin d'apres-midi apres 12mm de pluie. 4cm de neige par la suite. La couche au sol est chez moi de 12cm cet apres-midi. tn de -2.5 ce matin chez moi. 

La limite pluie neige etait a 700m des le matin et il y a ce matin 25cm a 800m et 30cm au dela de 1000m, ce qui est tres precoce pour une telle accumulation et du coup l un des meilleur enneigement que l'on ait eu a cette periode de l'annee depuis de nombreuses annees. 

Le ciel se degage doucement maintenant et des ce soir, les temperatures devraient nettement baisser. Nous devrions approcher ou depasser les -10/-12 demain matin et les -15 lundi matin. Par la suite un temps un peu plus nuageux et plus doux mais sans trop de degel, et un petit episode neigeux a surveiller pour mercredi, vraisemblablement 2-3cm pour le moment. 

Par encore de gros froid en vue donc le debut de l'embacle n'est pas encore d'actualite. 

Photos a suivre prochainement. 

A bientot. 

L. 

• J'aime 6
  • Merci 4

Bonjour a tous

Petit episode de pluie verglacante en ville hier matin avant que cela se change en neige. A peine 1 petit cm en fin de compte mais assez pour lancer l enneigement permanent, qui fut interrompu un jour finalement avec la pluie de ce week end. Uniquement de la neige chez moi avec 2cm supplementaires ou l'enneigement a resister a la pluie du week end qui heureusement n'a pas duré aussi longtemps qu en ville. 

La couche ce matin reste de 12cm chez moi, la petite neige d'ici compensant le traditionnel tassement. 

L'hiver a donc debuté pour de bon cette fois. 

Une tn de -8 ce matin, tx de -2 hier, le gel permanent semble maintenant installé pour l'hiver, peut etre a quelques exception pres mais ca devrait etre tres limite. 

Pas de froid en vue non plus pour cette semaine ou les 10 jours qui viennent. Un episode neigeux concernera le sud du territoire a partir de demain qui pourrait arriver jusqu'a nous mais cela semble tres limité. Sauf surprise, cela ne devrait pas apporter grand chose en fin de compte. Mais on a le droit d'y croire! 

A bientot. 

l. 

• J'aime 4

Posté(e)

La couche neigeuse semble encore bien timide en ville, mais l'ambiance hivernale est déjà là, avec une lumière rasante propice en cette mi-journée :

Dawson141019.jpg

-11.2°C de Tn à l'aéroport et -7.6°C en ville. Actuellement il fait -7.2°C à l'aéroport et -5.0°C en ville.

• J'aime 4

Bonjour a tous

Une nuit bien froide comme prevu mais avec une belle difference entre la ville (-10.8) , chez moi (-14) et a l'aeroport (-16). La tx devrait pas depasser les -6/-7 aujourd'hui. Un front neigeux remonte par le sud et pourrait nous concerner des le debut d apres midi avec quelques cm supplementaires possibles mais pas plus de 2-3cm et encore, ca pourrait bien passer a cote. Bref, un peu d'incertitude sur coup la. 

Pour la suite, un temps couvert et plus doux devrait se maintenir avec meme un leger degel possible vendredi et samedi. Un peu de neige egalement possible pour la fin de semaine, la encore, pas mal d incertitude mais vraisemeblablement rien de bien marque. Mais a coup de quelques cm a la fois, ca progresse doucement....

A bientot. 

l. 

• J'aime 3

Bonjour a tous, 

Les jours se suivent et se ressemblent. Pas de changement en vue pour les 10 jours a venir, un temps couvert, gris, sans neige. Pas assez froid pour que la riviere commence a charier de la glace...bref, une periode d'attente, ininteressante au possible, on s'occupe en attendant que ca passe. 

Le ferry a fini sa saison et je suis donc "bloqué" de mon cote de la riviere, meme si on peut encore traverser sans probleme pour le moment. L'hivernage commence donc, 2 mois de mon cote chez moi, periode d'autonomie toujours bien appreciée, apres une longue saison !

Les temperatures varient peu entre -3/-4 en tn et 0 en tx, voir meme -2/0 en ville. 

A bientot, 

L.

• J'aime 4

Bonjour a tous

L'eternelle grisaille, de saison, continue de regner, le tout sous une grande douceur avec meme un peu de degel. Tx de +1 hier et une neige de nouveaux lourde et humide. 2cm de neige vendredi/samedi on a peine compenser le tassement de cette neige humide et la couche au sol ne change pas. 

Meme regime pour aujourd'hui. Demain un temps peut etre un peu plus lumineux et legerement plus frais avant le retour de la grisaille par la suite. Il faudra attendra la fin de la semaine voir meme la semaine prochaine pour que le temps se refroidisse enfin mais beaucoup d'incertitude a cette echeance. 

Esperons un peu de neige d'ici la fin du mois!

Toujours pas de glace bien sur sur le fleuve avec ces temperatures, et il faudra attendre Novembre pour commencer a voir quelquechose...enfin, on espere! 

Une longue periode d'isolation commence donc, meme si la traversee se fait toujours sans probleme... ( si on le veut bien sur). 

Pour ma part, j irai une derniere fois en ville aujourd hui pour voter apres ca, adieu la civilisation et a dans 2 mois haha!

a bientot. 

l. 

• J'aime 9
  • Merci 2

Bonjour a tous, 

Un petit passage neigeux en fin d'apres-midi a apporte 2cm, bien prevu par EC. Le tout dans la douceur apres une nuit claire et donc plus froide avec une tn de -12.3 a l'aeroport, -10.2 chez moi et -9.7 en ville. Presque 0 encore ce soir, douceur de nouveau generalisee sur le Yukon avec le chinook, ce vent doux hivernal. Il fait jusqu'a +7 dans le sud ouest du Yukon , en general +4 a +6 de tx aujourd hui sur la partie sud du territoire. Cette douceur devrait se maintenir encore un moment et le peu d'enneigement au sud a deja disparu en vallee sur le sud. 

Chez moi, la couche est ce soir de 13cm. 

Un episode neigeux un peu plus marque semble se dessiner pour dimanche avec une tendance autours de 10cm, ce qui rendrait la couche finalement d'un tres bon niveau pour cette periode de l'annee, en tout cas chez moi, mais cela reste encore a determiner. La masse d'air sera encore douce surtout en fin d'episode et un peu de pluie verglacante n est pas a exclure. 

Toujours pas de coup de froid en vue, on reste donc encore loin de l'embacle. Le niveau du fleuve continue de baisser regulierement, nous sommes plus bas (d'environ 5/10cm) que l an passe a la meme date, ce qui est au niveau des records pour cette periode. La aussi, a suivre, un faible courant permet en effet au fleuve de geler plus rapidement, mais pour ca, il faut tout de meme que ca descende a -25/-30 et on en est loin...tres loin, meme si on sait que tout peut changer tres vite en Novembre.

A bientot. 

l.

• J'aime 6

Bonjour a tous, 

Petit passage neigeux surprise hier soir, court mais assez soutenu avec 3cm en un peu plus d'1h. La couche au sol est du coup de 15cm chez moi ce matin. Douceur et humidite de basse couche permettant ce genre de phenomene, qui semble devenir un peu plus frequents ces dernieres annees. 

On surveille toujours le systeme qui devrait nous concerner dimanche meme si ce matin la tendance est a la degonfle dans les modeles en terme de quantite.  Cela dit a J+3, cela reste encore assez loin pour voir juste en quantite. La douceur continuera en tout cas de regner et la masse d'air devrait meme revenir proche du 0 a 850 dimanche lors de ce passage neigeux. 

Toujours pas de froid en vue mais beaucoup d'instabilite, donc il faut sans doute s attendre a de regulier petit passage neigeux ... Possible que Novembre nous apporte un gros coup de neige avant le vrai froid! 

Le probleme, c est que la premiere neige etant tenue et etant restee au sol , le sol n'est pas gele sous le manteaux neigeux , meme au dela de 900m d altitude, le sol ayant ete de suite couvert et isole par une bonne couche de neige (proche de 30cm maintenant a 1000m). 

A peine -1 ce matin en tn sur le secteur, on est loin des normes de saison (-12/-3)

a bientot. 

l. 

• J'aime 4

Bonjour a tous

Un front chaud se rapproche de nous, situé actuellement sur l'alaska. Il viendra sur buter contre les hautes pressions que nous avons actuellement sur le Yukon, creant ainsi une zone de vents tempetueux sur l est de l'alaska. La grande question est de savoir si ce systeme parviendra jusqu'a nous ou pas. 

Selon GFS et CEP, ca ne sera pas le cas et tres peu ou pas de precipitations devraient nous concerner, sans veritable accumulation, ou en tout cas pas vraiment mesurable. 

Seul EC, maintient sa prevision de ces derniers jours et voit 2 a 4cm ce soir et encore 1 ou 2cm demain. 

Ce soir, le ciel est clair et les temperatures en profitent pour baisser. la tx aujourd hui fut d'ailleurs a la baisse par rapport a ces derniers jours , avec -6 chez moi , -5.5 a l'aeroport et -4.9 en ville. Il fait ce soir deja -9 mais le temps devrait se couvrir dans quelques heures avec l'arrivee du front chaud. 

Le fleuve a commencé ce matin a charrier un peu de glace, mais cela ne devrait pas durer longtemps avec le radoux prevu pour les prochains jours. Il faudra attendre une bonne semaine pour retrouver des temperatures de saison avec un temps plus froid a l'horizon du week end prochain...mais cela reste encore bien loin. 

A bientot. 

l. 

• J'aime 2

Bonjour a tous, 

Tres bonne previ d'EC finalement, avec 2.5cm ce matin et une petite bruine verglacante par la suite. GFS et EC s etant dans l erreur une fois de plus,  assez surprenant de voir l'echec des 2 gros modeles de previ face a EC mais il faut admettre une nette amelioration des previs d'EC depuis quelques temps maintenant. 

Net radoucissement egalement avec plus que -3/-4 ce matin contre les -10 d hier soir. Un peu d'instabilite et d humidite de basse couche pourrait encore apporter quelques averses de neige dans la journee, ou de bruine verglacante, De l'air tres doux circulera en effet en Altitude avec jusqu'a +3 a +5 a 2000m entre cet apres midi et demain!!! 

Avec un peu de vent, il faut s'attendre a un leger degel possible dans les prochaines 48h, ce qui est d 'ailleurs bien prevu par EC. 

Un temps nettement plus froid devrait enfin se mettre en place a partir du week end prochain mais avec beaucoup d'instabilite donc sans plus de neige que de gros froid. 

Affaire a suivre donc! 

L'hiver est bien la mais semble avoir du mal a s'etablir solidement. 

L'air doux envahira le sud du territoire de nouveau ces prochains jours avec jusqu'a +6 a +9 de prevu entre Whitehorse et Haines Junction ou le sol est de nouveau sans neige...

A bientot. 

l. 

• J'aime 1

Bonjour a tous 

Le chinook a amené comme prevu beaucoup de douceur sur le territoire avec +2.1 en ville, +2.0 a l'aeroport, et +1.2 chez moi. Comme souvent, le Sud Ouest du territoire a eu le plus chaud par effet de foehn avec +11.4 a haines junction et de nombreuses valeurs entre +4 et +10 sur le sud du Yukon. 

On a meme eu un peu de pluie verglacante ce matin avec un isotherme 0dg a pres de 3000m et +3/+4dg a 2000m. 

La neige est de nouveau tres lourde et mouillee...vivement que ca change. 

Encore tres doux ces prochains jours meme vraisemblablement plus de degel ou des tx a peine autours de 0. Cela reste tres loin des normes de saison (-14/-5)

Un net refroidissement semble toujours se dessiner pour la fin de semaine et la semaine prochaine....a surveiller. En attendant, pas mal d'instabilite en fin de semaine avant le refroidissement, peut etre quelques cm de neige vendredi/samedi.

A bientot. 

l. 

• J'aime 5

Bonjour a tous, 

La longue periode de douceur semble enfin tirer a sa fin. Les 3 derniers jours furent un copier coller avec un temps brumeux, ciel bas et entre -3 et +0.5. Assez deprimant. Un peu plus frais aujourd hui avec une temperature qui est restee autours de -3/-4 toute la journee. (tx a minuit autours de 0dg). 

Demain un episode neigeux devrait debuter, debordant sur samedi matin. Un total de 4 a 7cm est prevu suivant les modeles. Rien de bien gros mais c est toujours ca de pris et ca maintiendra alors la couche a un niveau de saison. 

Des samedi, le temps devrait nettement se refroidir et une periode froide et anticyclonique semble se mettre en place pour la semaine prochaine. Nous devrions rapidement passer la barre des -20/-25 en tn et guere plus de -15/-20 en tx des lundi. 

Le processus d'embacle devrait donc debuter pour de bon!!

A suivre!! 

A bientot. 

l. 

• J'aime 7

Bonjour a tous

Comme prevu un net changement de temps ce matin avec le retour du froid et d un ciel bien clair! -20.5 chez moi, -17.8 en ville et -23.7 a l'aeroport (tn encore a determiner). Bref, un retour a un temps un peu plus normal pour la saison. La riviere va donc logiquement charier de plus en plus de glace et l'embacle pourrait etre assez rapide si le temps se maintient au froid, vu le faible debit et le bas niveau actuel du fleuve. 

Un peu de neige est prevu en milieu de semaine mais le retour d un clair clair et froid suivra juste derriere donc des nuits dans les -25 et des journees a -20....recette ideale pour une bonne embacle. On croise juste les doigts pour qu avec un peu de chance cela bloque pas avant la ville comme ces 3 dernieres annees mais cela semble peu probable...mais causes, meme consequences! 

A suivre en tout cas! 

Photos a venir....

l. 

• J'aime 6

Bonjour a tous, 

Belle journee hivernale avec -13 de tx chez moi, -12 en ville. Logiquement beaucoup plus de glace sur le fleuve qu'hier et une glace de rive qui a bien progressé, le processus d'embacle est bien lancee cette fois. 

On devrait approcher ou depasser les -25 localement cette nuit et demain soir donc les choses devraient vite evoluer. 

Voici quelques cliches pris dans la journee. 

qad1.jpg

jshc.jpg

A bientot. 

l. 

• J'aime 22
  • Merci 5

Posté(e)

Belle ambiance hivernale ce mardi matin à Dawson, retour du soleil et du froid :

• J'aime 8
  • Surprise 1

Bonjour a tous

Bel episode neigeux comme prevu avec un total de 10cm depuis hier. Une couche au sol de 28cm ce soir suite a un bon tassement. Il fait aussi nettement plus doux aujourd hui avec une tx de -7.6 chez moi et -6.1 en ville. Un peu de neige est encore possible ce soir (1 ou 2cm) et le ciel devrait se degager dans la nuit , permettant aux temperatures de plonger de nouveau. -15 de prevu d ici demain matin mais la baisse devrait se poursuivre dans la journee et la nuit suivante pour approcher les -30 ce week end. Ce qui devrait donc permettre a la riviere de geler. Il faut s'attendre a une embacle dans les jours a venir, demain ou apres demain je dirai. A surveiller! 

Un temps froid et sec devrait se maintenir jusqu'en debut de semaine prochaine avant un nouvel episode neigeux assez marque a surveiller en milieu de semaine, mais cela reste loin et a confirmer. Mais quelques jours a -30 juste apres l'embacle ca serait assez ideal comme scenario. Reste a voir encore ou la riviere fera bouchon! On croise les doigts. Le pack a nettement ralenti aujourd hui. 

L'hiver bat maintenant son plein. Mais cela fait deja 1 mois que l'enneigement permanent a debuté chez moi. 

A bientot pour le suivi de cet embacle!. 

l. 

• J'aime 12

Bonjour a tous. 

L'embacle est de plus en plus proche, vraisemblablement pour cette nuit je dirai, ou demain au plus tard. Pas plus de -15 en ville cet apres midi, -17 chez moi et -21 a l'aeroport. -28 de prevu cette nuit par EC et jusqu'a -35 lundi matin. 3-4 jours de froid avant un radoucissement neigeux toujours entrevu pour le milieu de la semaine prochaine. 

Par contre, l'emblacle semble vouloir se passer a la confluence, comme ces 3 dernieres annees. Il faut donc s'attendre a ne pas pouvoir traverser avant un long moment, a moins de faire un long detours. 

Voici une photo prise au point de vue pres de chez moi qui illustre tres bien le processus de bouchon qui se passe avant la ville, peu avant que tout se fige. 

q6hq.jpg

A suivre....

l.

• J'aime 13
  • Merci 2

Bonjour...je  ne me lasse jamais de tes photos et commentaires..(depuis Sète !)

j'ai une question probablement basique mais puis que tu précise que " l 'emblacle semble vouloir se passer a la confluence, comme ces 3 dernières années" cela veut dire qu'il y a un processus bien établi en voie de transformation  ?

Avec mes excuses pour mon ignorance ( faut dire que le dernièr (et partiel) embacle que j'ai connu c'est celui de la seine en  Janvier 1985 à Troyes 

Merci

1er -30°C de la saison à Dawson 😊

le 9 novembre, donc comme en 2017, soit à peine un peu plus tard que l'an dernier (5 novembre) mais plus tôt qu'en 2016 (21 novembre), 2015 (14 novembre) et 2014 (27 novembre).

merci Lalaskan pour ton suivi et tes photos !

Courbe de températures pour Dawson, Y. T. ( Canada )    Résultat de recherche d'images pour "froid a dawson city"

• Merci 1