Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Bonsoir a tous,

La temperature est en hausse régulière depuis hier soir et il fait maintenant plus que -21, ca va continuer a remonter doucement ce week end, vraisemblablement proche de -12/-15 dimanche. 1cm de neige aujourd'hui, la couche au sol se maintien a 30cm. entre 3 et 5cm sont possible d'ici mardi, ce qui serait toujours bon a prendre. EC et CEP voit 4-5cm, gfs plutôt 3cm, bref, il reste encore de l'espoir. Aucune grosse neige en vue neanmoins par la suite avec le retour d'un temps froid et sec des mercredi. La tendance reste incertaine au de la d'une semaine...ce qui est encourageant pour une bonne surprise. Je pense perso que ca changera pas avant noel.

-31.9/-20.5 pour les valeur du jour en ville (mais tx qui changera encore ce soir), -35.7/-21.9 pour l'aeroport.

A demain et bonne soiree a tous.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Douceur printaniere ce matin avec un petit -16. Il a aussi un peu neige cette nuit, 2cm environ et il y avait une petite bruine verglacante ce matin du fait de la temperature maintenant positive a 850hpa (+1).

Meme type de temps pour ce week end avant le retour progressif a un temps plus froid mais avec un ciel globalement nuageux qui devrait limiter la chute des temperatures. GFS voit de faibles chutes de neige tout au long des prochains jours, de quoi peut etre obtenir 5cm de plus d'ici la fin de la semaine....on verra bien, comme d'habitude, ca serait toujours ca de pris.

Il a neige aussi en montagne sur Tombstone, apparemment un peu plus qu'ici, ce qui est tres bon. J'ai hate d'y retourner et voir l'etat de la couche de neige la haut, sans doute a peine plus importante qu'ici.

A ce soir pour le point de fin de journées avec les prochains runs de GFS et CEP.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Grisaille et douceur au menu du jour. La temperature continue de monter doucement mais surement avec a 15h, -14.6 a l'aéroport, -13.3 en ville et -14.3 chez moi. La tx pourrait bien etre atteindre plus tard ce soir comme ca devrait continuer a se radoucir d'ici a demain.

Un episode neigeux un peu plus consequent semble se mettre en place pour lundi/mardi avec 5-7cm possible. Un autre episode du meme ordre pourrait se dessiner pour la fin de semaine prochaine avant le retour du froid. Une semaine qui s'annonce interessante et il serait bien agreable de voir la couche de neige repartir a la hausse. En attendant, une petite poudre de 1 ou 2cm n'est pas a exclure non plus demain. Bref, enfin peut etre un peu d'action cote neige, sans extreme mais on a vu l'an passe que doucement mais surement peut donner d'excellent résultats en fin de course!

On croise les doigts donc en esperant que ca se confirme!

A bientôt.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

La douceur continue de s'accentuer doucement mais surement avec actuellement entre -11 et -12 sur le secteur. La pression continue quant a elle sa baisse reguliere, mais reste largement anticyclonique. On attend une petite poudre demain, 1 a 2cm et peut etre un peu plus mardi entre 2-4cm possible. On surveille l'evolution du grosse depression sur le golfe d'Alaska pour la fin de semaine qui pourrait nous amener de la neige pour samedi prochain.

Entre temps, petit coup de froid entre mercredi et samedi.

A suivre donc, mais on croise les doigts pour la neige!

a ce soir.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

La douceur s'est encore accentue cette nuit avec -6.7 en ville, -8.8 a l'aeroport et -7.6 chez moi. Une petite poudre dans la nuit, a peine 1cm histoire de dire. La douceur restera au programme du jour en attendant le petit passage neigeux de demain, environ 4cm sont attendus, on verra ce que dirons les prochains runs CEP et GFS mais je ne m'attend pas a de grands changements.

La masse d'air se refroidira assez nettement apres ce petit passage neigeux et mercredi et jeudi devraient de nouveau etre 2 journées froides et claires. -35/-37 sont possibles jeudi matin. Ca devrait ensuite se recouvrir doucement et un temps couvert et faiblement neigeux est a prevoir pour le week end prochain. Je m'estimerai bien heureux si l'on arrive a avoir 10cm dans la semaine....fingers crossed encore une fois!

A noter que la masse d'air est repartie a la baisse depuis hier passant de 0 a -7 depuis hier.Elle devrait atteindre -20 d'ici mercredi.

A bientôt pour le point de fin de journee.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui les -40 seront peut être même atteints à nouveau en fin de semaine, à surveiller ! En tout cas là à la mi-journée, à 13h15 locales, voici la webcam du moment :

[align=center]Dawson091213.jpg[/align]

La température affiche -8.3°C en ville, orientée à nouveau à la baisse, pas assez froide pour que la rivière fume sur l'image néanmoins. A l'aéroport, -11.4°C au pointage de 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

La temperature baisse ici aussi en altitude et il fait plus froid a 850hpa qu'au sol ce soir. 9.5/-6.7 (ville), -13.7/-8.8 (aéroport), pour les valeurs temporaires du jour.

GFS a revu (oh surprise) a la baisse la tendance pour demain et ne voit plus qu'a peine 2cm. EC maintien ses 2-4cm, comme CEP, quand a la NOAA pour la zone frontaliere, ne voit pas grand chose non plus, bref...rien ne vas plus, faites vos jeux!

GFS voit par contre de la neige faible et reguliere a partir de vendredi soir pour plusieurs jours, pour une douzaine de cm entre vendredi et mardi. Bref, ca part dans tous les sens et la tendance au dela de 3 jours est totalement floue. Seule chose un peu plus sur, c'est le retour du froid entre mercredi et vendredi avec les -40 de nouveau en vue.

Une situation donc un peu chaotique qui peut reserver des surprises, bonnes comme mauvaises. Rien d'autre a faire que d'attendre et d'esperer pour le moment.

A demain matin pour le suivi/point sur cette neige.

La couche au sol ce soir est d'environ 31cm.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du bulletin de la NOAA pour la zone frontaliere. La neige qui a pris source au Nord de Chicken aujourd'hui se decale vers le sud cette nuit et demain. 5-10cm sont attendus sur le secteur d'ici demain soir...l'espoir fait vivre! Ca ne serait pas la premiere fois cette hiver qu'ils soient dans le mile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Yukon risque d'être coupé en deux à partir de demain.

Beau et modérément froid au nord, relativement doux et bien neigeux au sud.

Une fois n'est pas coutume, je pourrais avoir plus de neige au sol que toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet phil,

C'est vrai que cette semaine vous serez a l'honneur! GFS voir toujours un ordre de grandeur de pres de 30cm sur la semaine avec le plus gros dans les 48h qui viennent avec pres de 20cm. Vous devriez donc sans soucis nous dépasser a un moment ou un autre. Une fois n'est pas coutume, c'est vrai, mais c'est tout le cote interressant de la course, cette année, on se tient a peu de choses pres...le suspens est total! Il va donc falloir qu'on se prepare a la contre-attaque ce week end!

En attendant, j espere que les routes seront degagees d'ici vendredi. tongue_smilie.gif

Profites bien et bon courage pour les seances de déneigement! Tu vas avoir du boulot!

Il a neige comme prevu la nuit passee ici avec 4cm ce matin. La couche au sol est de 33cm, ce qui reste correcte et de saison...sans exces. On surveille maintenant le systeme pertube qui concernera le sud pour le week end prochain ici. C'est encore loin et ca peut toujours evoluer dans un sens ou dans l'autre. Il faudra que ca soit assez consequent si on veut repondre a whitehorse ou en tout cas reprendre la main!

Le ciel devrait se degager en fin de journee et le froid devrait faire un bref retour entre demain et vendredi, meme si attenue par un ciel nuageux jeudi et vendredi. Par contre des la semaine prochaine, le froid s'installe et les -40 seront de nouveau d'actualite.

A bientot pour le suivi de cette semaine active sur le Yukon!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

-10.5/-7.5 a l'aeroport et -10.6/-5.9 en ville pour les valeurs du jour mais la tn est en cours et sera sans doute atteinte en fin de soiree. La baisse de temperature ce soir pourrait d'ailleurs est assez impressionnante d'ici a demain matin si le ciel se dégage tôt dans la soirée. La masse d'air a 850hpa est deja a -20 et il pourrait faire pres de -35 demain matin si les conditions sont claires! Soit pres de 20/25dg en moins dans la nuit. Les conditions resterons ensuite tres froides, entre -35 et -40 jusqu'a vendredi. Le week-end s'annonce légèrement neigeux, il est encore un peu tôt pour y voir clair en terme de quantités.

Par la suite, ca reste flou et les modeles hesitent encore trop pour une tendance definitive.

Tous les regards se tournent maintenant sur le sud du territoire pour suivre l'evolution de cette semaine particulierement neigeuse. A moins que l'on ait une belle chute de neige a pres de 10cm ce week-end, il pourrait exceptionnellement y avoir plus de neige chez phil que chez moi en fin de semaine! La course n'en devient que plus intéressante!

-13 chez moi actuellement...soit deja -2dg en 1h, la chute est amorcée!

A demain.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paris sont lancés sorcerer.gif ! J'ai présentement 17 cm au sol...

Pour la semaine prochaine, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'incertitudes, et les modèles semblent vouloir retourner leur veste et nous mettre une bouffée de douceur. ici dans le sud. @ suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En tout cas ça s'est bien refroidi comme prévu, le pointage indique -29.1°C

en ville, Tn en cours à 14h40, et un joli -35.2°C

à l'aéroport, la rivière fume bien :

[align=center]Dawson111213.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Comme on pouvait s'y attendre, la temperature a pas beaucoup bouge de la journee. Le brouillard est reste omnipresent sur la ville et la vallée, et encore ce soir il ne s'est toujours pas dissipe ce qui explique d'ailleurs la grosse différence de temperature entre la ville (-31.6), et l'aeroport (-39).

Les -40 seront sans doute atteint a l'aeroport mais il y aura sans doute pas plus de -35 en ville, peu etre un peu moins chez moi.

Pas de changement pour la suite du programme avec tres froid encore demain et vendredi avant le retour de la neige pour le week end, GFS voit toujours une tendance a 8-9cm, CEP voyait ce matin 5-7cm...a voir donc l'évolution de la tendance dans les prochaines 48h.

-31.6 (en cours)/-17.5 (a minuit) en ville pour les valeurs du jour. -39/-24 a l'aeroport.

A demain pour le point du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous vous avons dépassé désormais au niveau de la neige au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je vais aller mesurer mais nous avons dépassé les 35 cm avec ce qui est tombé cette nuit.

Au fait, pouvez-vous traverser le fleuve en voiture désormais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Oui sans surprise, vous passez devant nous et c'est bien rare que je retrouve plus de neige en allant vers whitehorse. Une fois n'est pas coutume.

Il a finalement fait moins froid que prevu aujourd'hui avec un voile nuageux en fin de nuit et un temps un peu plus couvert cet apres midi et ce soir qui a limite la baisse des temperatures, meme si la masse d'air reste tres froide.

-32.9/-21.1 en ville (tx en cours) et -40/-29 a l'aeroport pour les valeurs du jour.

Le temps devrait rester a peu pres identique demain avec peu etre quelques averses de neige avant un week end neigeux. GFS voit toujours une dizaine de cm possible. Un petit coup de froid en debut de semaine mais qui ne durera pas, le radoux s'amorcant par la suite...pourvu que ca ramene de la neige.

A suivre donc dans les prochains jours.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, ca fait pad tant que ca en fait. sans doute un nouveau record pour cette annee, et de loin je pense!

On peut traverser en voiture depuis une semaine environ. ca fait un detours par rapport a d'habitude car on contourne la zone d'eau ouverte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Un peu plus doux ce matin avec -25 chez moi, -21.6 en ville et -27 a l'aéroport. Le ciel se degage doucement apres avoir ete couvert toute la nuit. On a meme eu une petite poudre, a peine 1cm.

Peu de changement sur les previsions avec un peu de neige ce week end, GFS maintien 7-8cm, EC ne voit plus que quelques averses (ce qui est bon signe, tongue_smilie.gif ), a voir plus tard ce que CEP nous reserve. Les americains voient aussi entre 5 et 10cm.

Surprise donc a mon retour de whitehorse d'ici lundi.

Bonne journee a tous.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

-25.8/-19.8 en ville et -33/-24 a l'aeroport pour les valeurs du jour. Pas mal de brouillard hors de la ville ce matin, surtout le long de la vallee du Klondike, visibilite reduite ce matin par endroit a moins de 30m. Ambiance brouillard givrant qui rend le paysage d'autant plus joli!

GFS maintien un ordre de 7-8cm pour le week end, et les américains entre 5 et 10cm, le suspens reste complet et je verrai donc bien le resultat une fois de retour chez moi lundi matin.

Bonne soiree a tous et a demain!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Temperature en hausse constante depuis hier soir avec -19 ce matin. Chute de la pression comme prevue avec l'arrivee cette nuit de ce passage neigeux, toujours en cours, la couche est encore a determiner vu que je ne suis pas sur place. Il semblerai qu'il soit tombe 2-3cm pour le moment. Les americains ont revu leur tendance un peu a la hausse entre 10 et 15cm d'ici demain soir, ca fait rever mais ca me parait un peu haut comme fourchette. GFS reste sur ces 7-8cm. On attend le verdict du CEP 12h. Un nouvel episode semble se dessiner a l'horizon du week end prochain, bien evidemment a confirmer.

A plus tard pour plus d'information sur la situation.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui il semble qu'il soit quand même tombé une jolie petite couche de neige, à en juger par la webcam du jour, il doit encore neiger un peu :

[align=center]Dawson151213.jpg[/align]

La température n'évolue pas beaucoup, il fait à 13h -20.5°C en ville et -21.2°C à l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...