rodac Posté(e) 15 septembre 2007 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Salut tlm, J'ai une question: j'avais filmé il y a 10-15 ans des orages avec un camescope de type VHS-C. Par la suite j'ai pu transférer les films sur une bande VHS normale (à l'époque il n'y avait pas encore le DVD). Y a-t-il un moyen de les transférer sur un DVD ou sur un autre support numérique ? Pour ma part je dispose toujours d'un lecteur VHS, et je peux lire ou graver les DVD sur mon ordi. En revanche je n'ai aucun lien entre les deux. Si quelqu'un peut me donner un tuyau ce serait sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Il te faudrait une carte d'acquisition sur ton PC, ainsi qu'un logiciel approprié (à titre d'exemple : Adobe Premiere). Tu peux alors brancher ton magnétoscope à l'ordinateur et effectuer l'acquisition de ton film, ainsi il est numérisé et tu pourras le graver. Je n'ai jamais fait d'acquisition, mais j'ai déjà vu faire une fois et c'est cette méthode qui était utilisée afin de numériser le contenu d'une cassette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 La méthode me semble correcte, en plus on peut trouver des cartes d'acquisition pas trop cher sur le marché de l'occase, voir meme en neuf ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 18 septembre 2007 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Merci les amis J'essaierai de faire ça Quand j'aurai un peu de temps... Si tout va bien je pourrai vous mettre des images d'éclairs ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés