Daniel54 Posté(e) 25 décembre 2014 (54)Seichamps Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Bonjour, Je posséde depuis plusieurs années une station meteostar WD 9004,qui fonctionne bien,je viens de racheter une WS9090it une station avec sonde extérieur pour indiquer la température,heure et température intérieur qui se trouve dans une autre pièce,et depuis l'installation,je perds la température extérieure sur la WD9004,j'ai changer la sonde de la WS9090 de place ( de la façade ,a l’arrière de la maison et toujours pareil )ces stations fonctionnent sur la fréquence de 868 MHZ . Sur le site lacrosse technologie cela ne pose pas de problème d'avoir deux sondes puisque celle de la WD9004 et bien spécifique. Quelqu'un a déjà eu le problème et comment le résoudre. PS: la sonde de la WD9004 et sur un poteau dans un abri en dessous de vantage vue, et la sonde de WS9090IT sur le rebord d'une fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Je ne trouve pas ces stations sur le site La Crosse. (j'ai copié / collé tes références) Peux-tu nous dire s'il y a un bouton de syncronisation pour synchroniser une station avec son capteur correspondant ? Je te pose cette question car ici j'ai trois station La Crosse WS2300 (stations de mesure et non de prévision) qui fonctionnent simultanément sans problème; synchronisée chacune avec leur capteur correspondant. Il y a une procédure à respecter au départ pour synchroniser une station avec le bon capteur, mais ensuite je n'ai jamais eu ni mélange ni gène ni interférence. Elles sont en 433Mhz mais cela ne devrait rien changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 25 décembre 2014 (54)Seichamps Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Je ne trouve pas ces stations sur le site La Crosse. (j'ai copié / collé tes références) Peux-tu nous dire s'il y a un bouton de syncronisation pour synchroniser une station avec son capteur correspondant ? Je te pose cette question car ici j'ai trois station La Crosse WS2300 (stations de mesure et non de prévision) qui fonctionnent simultanément sans problème; synchronisée chacune avec leur capteur correspondant. Il y a une procédure à respecter au départ pour synchroniser une station avec le bon capteur, mais ensuite je n'ai jamais eu ni mélange ni gène ni interférence. Elles sont en 433Mhz mais cela ne devrait rien changer. WD9004:(http://www.nouveauxobjets.com/90042.php) WS9090it: (http://www.amazon.fr/Technology-WS9090IT-Temp%C3%A9rature-Int%C3%A9rieure-Ext%C3%A9rieure/dp/B008AVMAM2) Pas de bouton de synchro,mettre les piles dans la sonde et ensuite les piles sur la station et attendre la synchro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 décembre 2014 merci, mais je ne peux rien te dire de plus sinon que je ne pense pas que les deux stations puissent se géner. Même si le problème est apparu en même temps que tu as mis les deux stations ensemble, assayes quand même de chercher autre chose (piles, éloignement, autres interférences ?...) et attendons d'autres réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 décembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Je pense que tu devrait déjà essayer de rapprocher tes deux stations de leurs capteurs respectifs pour voir si la liaison se fait bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 25 décembre 2014 (54)Seichamps Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Je pense que tu devrait déjà essayer de rapprocher tes deux stations de leurs capteurs respectifs pour voir si la liaison se fait bien. La wd9404 est installée depuis 4 ans et pas de probleme de transmission,la WS 9090it depuis 10 jours,qui fonctionne bien la sonde exterieure se trouve a 4 mètre de la station,au bout de quelque temps,la température extérieure n'est plus indiquée sur la WD9400 ,donc perte des prévisions meteo,j'ai changé l'ordre de mise en service d'abord la WS9090 et ensuite la WD9400, vis et versa pareille . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 décembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Si la 9404 fonctionne on va la mettre de côté et s’intéresser à la 9090, as tu tenté de mettre la sonde et la console côte à côte ? As-tu essayé de t’éloigner au maximum de la 9404, de démarrer normalement la 9090 et de t'approcher ensuite pour voir si la liaison se perd ou se maintient ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Si la 9404 fonctionne on va la mettre de côté et s’intéresser à la 9090, as tu tenté de mettre la sonde et la console côte à côte ? As-tu essayé de t’éloigner au maximum de la 9404, de démarrer normalement la 9090 et de t'approcher ensuite pour voir si la liaison se perd ou se maintient ? Ca ressemble à ce que je fais avec mes stations pour les synchroniser avec les bonnes sondes: Après avoir arrêté (assez longtemps: décharge condo) consoles et sondes je remets en marche une paire en les plaçant sonde contre console. Une fois cette paire synchronisée je peux la placer à l'emplacement définitif et je fais la même chose (assez loin de celle que je viens de synchroniser) avec les autres paires. En résumé, pour faire une synchro il faut que la paire soit l'une contre l'autre (après avoir été arrêtée) et éloignée des autres paires déjà en marche). (si une sonde n'est pas facilement déplaçable, je me déplace avec la console) Il est possible que quand tu mets en marche une de tes station elle se synchronise sur l'autre. Et donc l'une "perd" sa sonde. Essaye donc la procédure ci-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 27 décembre 2014 (54)Seichamps Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2014 , Ca ressemble à ce que je fais avec mes stations pour les synchroniser avec les bonnes sondes: Après avoir arrêté (assez longtemps: décharge condo) consoles et sondes je remets en marche une paire en les plaçant sonde contre console. Une fois cette paire synchronisée je peux la placer à l'emplacement définitif et je fais la même chose (assez loin de celle que je viens de synchroniser) avec les autres paires. En résumé, pour faire une synchro il faut que la paire soit l'une contre l'autre (après avoir été arrêtée) et éloignée des autres paires déjà en marche). (si une sonde n'est pas facilement déplaçable, je me déplace avec la console) Il est possible que quand tu mets en marche une de tes station elle se synchronise sur l'autre. Et donc l'une "perd" sa sonde. Essaye donc la procédure ci-dessus. Bonjour, Hier J'ai comme indique MM91 enlevé les piles de la ws9090it,sonde et station sur mon bureau ,mis les piles dans la sonde ensuite dans la station, attendu la synchro de la température,et la mise a l'heure automatique,remise la sonde a sa place ,et depuis tout fonctionne plus de perte de température,et prévision meteo sur WD9400 météostar. Merci a vous tous de votre aide,et vive infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, Hier J'ai comme indique MM91 enlevé les piles de la ws9090it,sonde et station sur mon bureau ,mis les piles dans la sonde ensuite dans la station,attendu la synchro de la température,et la mise a l'heure automatique,remise la sonde a sa place ,et depuis tout fonctionne plus de perte de température,et prévision meteo sur WD9400 météostar. Merci a vous tous de votre aide,et vive infoclimat OK, très intéressant et merci pour le retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés