magnanime Posté(e) 7 septembre 2007 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Problème avec Windows Vista et logiciel HeavyWather Suit à un Pb d’ordinateur, j’ai fait l’acquisition d’un ordinateur neuf qui est équipé de Windows Vista familial prénium. Or possédant une station météo WS2300, j’ai tout naturellement installé le logiciel Heavy wather mais le problème suivant se pose : Pas de soucis pour l’installation, il reconnaît bien la station sur le port USB et commence à mettre à jour le fichier history.dat mais en même temps il reçoit les informations en direct pour mettre à jour le fichier currdat.Ist. C’est à ce moment là qu’il m’affiche un écran bleu d’où incompatibilité du logiciel incompatibilité du logiciel ou mauvais réglage de ma part ? Quelqu’un à t-il se problème, l’a-t-il résolu ? Je ne vais quand même pas jeter ma station météo à cause de Windows ! Par avance merci de vos réponses. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sav.yan Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 salut je le même problème que toi j'ai envoyer un mail chez lacrosse j'attends leur reponse dès que j'ai des nouvelles je posterai leur réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 septembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Je ne vais quand même pas jeter ma station météo à cause de Windows ! Peut-être pas, mais tu peux très bien jeter Windows(vista ou autre) à cause de ta station météo !Tu peux très bien exiger, lors de l'achat d'un PC, qu'il soit équipé de Windows XP par exemple, si tout ce que tu as installé chez toi fonctionne bien avec WindosXP. Il ne faut pas être toujours consomateur passif et n'acheter que ce qu'on veut te vendre sans rien dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 salut et si tu faisait fonctionner ton logiciel en mode "windows XP" sous Vista ! en faisant un clic droit sur le logiciel... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 - > Tu peux très bien exiger, lors de l'achat d'un PC, qu'il soit équipé de Windows XP par exemple, si tout ce que tu as installé chez toi fonctionne bien avec WindosXP Oui, Michel, mais chez un Assembleur, au prix qu'il te fixera, et non à celui des grandes surfaces. Je l'ai appris jeudi dernier lors de l'achat d'un portable ; Microsoft a passé un accord avec la grande distribution pour ne présenter que Vista sur les nouveaux PC. Seuls des modèles anciens (ou d'expo) peuvent être présentés avec XP installé d'origine. Si on insiste avec menaces de poursuites judiciaires, les vendeurs te rient au nez en te souhaitant bien du plaisir. Il n'y aura jamais refus de leur part, simplement l'obligation de payer le PC choisi, puis d'attendre ... quelques mois, car "C'est très long pour obtenir XP !". Et ensuite, avoir de très grosses difficultés pour l'installer, car "Le Bios, vous comprenez, n'est pas prévu pour XP". Et la loi ne prévoit rien sur ce sujet. Cest du n'importe quoi et ça marche avec 99% des acheteurs. "Vous n'allez quand même pas refuser le progrès !" Pour le 1% qui reste, ils s'en foutent. Si on a du temps et de l'argent à dépenser, on peut aussi faire exécuter des constats d'huissiers et partir en procédures avec demande de dommages et intérêt. Comme on a plutôt envie d'avoir la machine ce soir à la maison ... Le pot de terre contre le pot de fer ! Déplorable, mais c'est comme ça. - PS : Merci Magnanime pour l'info, mon HeavyWeather continuera donc sous XP ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 septembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Au mois d’avril mon DD a rendu l’âme. Mon vendeur m’en a mis un neuf et m’a réinstallé WindowsXP J’ai bien entendu payé la prestation : DD et temps passé, mais je n’ai rien payé pour Windows XP J’ai donc bien eu le choix du système d’exploitation sans supplément de prix. Cest du n'importe quoi et ça marche avec 99% des acheteurs Et bien permets moi au moins d'être fier de faire partie des 1% et de me moquer un peu des 99 autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 - Quelques nouvelles sur le sujet : ici - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 septembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 septembre 2007 - Quelques nouvelles sur le sujet : ici - Alors ! d'après toi, ce revirement de Microsoft, il est du aux "99% des acheteurs qui se laissent faire" ou aux "1% restants" (dont je fais partie) ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 - Mais tout le monde n'a pas la chance d'être comme toi, mon cher Michel - Autre chose : Aurais-tu essayé OPEN 2300 (dont JacT m'a parlé) ? J'ai envie de le tester avec ma deuxième console (pour ne pas perturber les enregistrements en cours sur la première) Éventuellement, appel à témoins : qui l'aurait essayé ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 septembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 septembre 2007 - Mais tout le monde n'a pas la chance d'être comme toi, mon cher Michel - Autre chose : Aurais-tu essayé OPEN 2300 (dont JacT m'a parlé) ? J'ai envie de le tester avec ma deuxième console (pour ne pas perturber les enregistrements en cours sur la première) Éventuellement, appel à témoins : qui l'aurait essayé ? Merci d'avance. Non, pas essayé.Je suis intéressé, j'avais vaguement regardé. J'ai seulement compris qu'avec ces logiciels on pouvait avoir accès à certaines fonctions dans la station dont l'utilité ne m'avais pas paru évidente. Mais avec les explications en anglais, je ne comprends pas trop et j'ai peur de faire des bétise dans ma station qui marche bien. Remarque, j'ai aussi une deuxième WS2300, je pourrai essayer. Je suis intéressé par tes essais, et surtout des explications sur le but et l'utilisation de ces logiciels. Bref, à quoi ça sert ? comment ça marche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 25 septembre 2007 Sciez Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Bref, à quoi ça sert ? comment ça marche ? En résumé, comme beaucoup de projets "opensource", ce projet "open2300" a été lancé pour pouvoir utiliser la ws2300 avec un PC tournant sous Linux, puisqu'aucun logiciel ne supporte la ws2300 avec ce système d'exploitation.Donc ce projet, une fois le protocole de communication de la WS2300 "décodé", a engendré une série d'utilitaires qui permettent sous Linux de lire les données de cette station et de les stocker sous diverses formes, dont une base de donnée. L'utilisation d'Open2300 sous windows amène peut-être un seul avantage par rapport à Heavyweather : la possibilité d'avoir une mise à jour des données toutes le 8 secondes... A ma connaissance, le seul logiciel commercial météo (et malheureusement pas forcément le meilleur et le plus stable) qui a la possibilité de se connecter à la Ws2300 via open2300 plutôt que via Heavyweather est "Weather Display" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 - Merci pour ces précisions, JackT. J'ai un vieux coucou qui ne fait plus rien dans un coin, et je vais y mettre linux pour jouer un peu avec. Alors, pourquoi pas Open2300 avec ... On verra la différence avec HW, qui ne me sert que pour récupérer les datas, le traitement principal se faisant sous Excel. Quant à WD, ce que j'en ai vu (et lu) ne m'a jamais trop emballé ! Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2007 Problème avec Windows Vista et logiciel HeavyWather Suit à un Pb d’ordinateur, j’ai fait l’acquisition d’un ordinateur neuf qui est équipé de Windows Vista familial prénium. Or possédant une station météo WS2300, j’ai tout naturellement installé le logiciel Heavy wather mais le problème suivant se pose : Pas de soucis pour l’installation, il reconnaît bien la station sur le port USB et commence à mettre à jour le fichier history.dat mais en même temps il reçoit les informations en direct pour mettre à jour le fichier currdat.Ist. C’est à ce moment là qu’il m’affiche un écran bleu d’où incompatibilité du logiciel incompatibilité du logiciel ou mauvais réglage de ma part ? Quelqu’un à t-il se problème, l’a-t-il résolu ? Je ne vais quand même pas jeter ma station météo à cause de Windows ! Par avance merci de vos réponses. Cordialement. Bonjour, Aprés de nombreux renseignements, essais et E-mails: Impossibilité d'utiliser HeavyWeather sur une prise USB avec Windows vista (les nouveaux ordi ne possèdent pas de port RS 232). Conclusion: Je me suis fait monter un ordinateur (pour le même prix et tout aussi perfomant) avec un carte mère doté de ce port et Winsows Xp. Tout est OK maintenant. Bonne journée à tous. cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghdn Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 salut je le même problème que toi j'ai envoyer un mail chez lacrosse j'attends leur reponse dès que j'ai des nouvelles je posterai leur réponse Bonjour, J'ai le même problème que vous concernant ws2300 SOUS Vista. Avez-vous obtenu une réponse du fabricant Lacrosse? Merci et bien cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour, J'ai le même problème que vous concernant ws2300 SOUS Vista. Avez-vous obtenu une réponse du fabricant Lacrosse? Merci et bien cordialement. Bonjour,Malheureusement, je crois que vous n'aurez pas la possibilité de faire fonctionner Heavyweather sous Vista. Pour ma part, j'ai renoncé et installé Windows XP J'ai vu beaucoup de message sur ce sujet depuis la sortie de Vista, mais il ne me semble pas que quelqu'un ai obtenu de résultat. Si j'ai bonne mémoire, je crois qu'un utilisateur a reçu un message de Lacrosse Thechnology disant que ce logiciel était incompatible. Une solution, installer Windows XP sur une 2éme partition ou un 2éme disque dur. A moins que quelqu'un connaisse un autre logiciel qui prenne en compte cette station sous vista, personnellement je n'ai pas cherché. Bon courage. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés