Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Je fais construire une maison

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Même sans station, le premier truc que j'enlèverai ou que je réduirai avant qu'il soit trop gros, c'est l'arbre trop près de la maison. Un jour ou l'autre il (ou une grosse branche) tombera sur ta toiture (orage, tempête, neige lourde, maladie, ..., cet arbre tombera, il ne reste plus qu'à savoir quand)

A voir aussi pour les racines qui vont progresser trop près du mur.

Avec une station il faut encore plus le transformer en bonzaî default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Même sans station, le premier truc que j'enlèverai ou que je réduirai avant qu'il soit trop gros, c'est l'arbre trop près de la maison. Un jour ou l'autre il (ou une grosse branche) tombera sur ta toiture (orage, tempête, neige lourde, maladie, ..., cet arbre tombera, il ne reste plus qu'à savoir quand)

A voir aussi pour les racines qui vont progresser trop près du mur.

Avec une station il faut encore plus le transformer en bonzaî default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui christian effectivement.Mais c'est prévu que j'abatte cet arbre car j'en veu pas et ma copine non plus.Il fait parti du terrain, on la acheté avec! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je vais l'enlever un jour car il va serieusement me deranger pour l'anemo quand il sera grand (x années) et aussi pour les raisons que tu as cité plus haut.Apres longue discution avec marc (m17a), je pense plus essayer de recuperer un pylone d'eclairage car trop galere pour l'entretien.Bon c'est sur c'est du solide mais bon je vois deja comment marc galere... default_dry.png Je pense aller vers un mat telescopique.Bien haubanner ca devrai pas bouger.

Que pensez vous de smats WIMO?Je crois qu'il y a quelqu'un d'IC qui est équiper d'un mat WIMO?

bonjour a vous tout nouveau sur ce forum je me permet de faire mon premier post ici. D'ici 1 mois environ je vais déménager et je possède un pylone dont je compte m'en séparer. c'est un pylone de 3x3 M avec hauban kevlar 9 au total, ça bouge pas c'est très costaud. si ça intéresse quelqu'un il sera a vendre ou des conseils pour ce genre de produit aucun soucis.la tof ici

bon je me présente quand meme je m'appel louis j'habite dans le morbihan a pontivy, je possède depuis peut une vp2 sans fil dont je découvre le fonctionnement et les différents relevés possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ louis.

Salut louis et bienvenu sur ce forum! default_flowers.gif

Merci pour ta reponse.Ce mat pourrai m'interessé mais c'est à peu près le meme que je peu avoir à la rochelle.Je connais un ferrailleur qui en as plusieurs.Ils font 4m de longueur mais ne sont pas tres large.Ce qui m'aurait interesser avec ce type de mat c'est de pouvoir le fixer sur le fétage de la toiture en plein milieu pour bien répartir les haubans, seulement j'ai pas prévvenu à temps mon constructeur et donc je n'es pas les élements prévu pour sur mon fétage.

Donc je pense le fixer sur le coté du pignon de la maison.(voir photo).

Par contre je suis toujour hésitant pour le meilleur mat.Soit un telescopique soit un peu le meme type de mat que toi louis? default_unsure.png

Par contre je suis toujour hésitant pour le meilleur mat.Soit un telescopique soit un peu le meme type de mat que toi louis? default_unsure.png
tout dépend de l'utilité que tu veux faire avec un télescopic pratique pour avoir a intervenir régulièrement sur la flèche sinon un fixe suffit, un comme le mien on peut y accéder en haut sans problème c'est comme une échelle mais par contre pour bricoler c'est moins facile qu'au sol.Pour une fixation au pignon prend toutes les précautions au niveau de la force que va provoquer le pylone par son poids ainsi que la prise au vent (risque de faire travailler le mur fissure...)

Sur le toit en faîtage je suis pas pour pour des raisons d'inconfort par vent meme faible il arrive que le pylone ou haubans vibre. Ceux qui peut provoquer des bruits bizares dans ta maison.

L'idéal c'est de fixer le pylone au sol ou comme moi sur un mur auxiliaire de l'habitation (chez moi le mur du garage).

• 1 month later...

Ca y es j'ai reçu mon mat hier!C'est un mat WIMO telescopique en alu de 10m.

Je vais essayer de voir la semaine prochaine pour l'installer.Le probleme est que je sais pas trop quoi acheter pour les fixations. default_huh.png Tendeurs, cables, etc...?

Le mat partira du pignon de la maison et ainsi il devrait culminer à environ 14m. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous tiens au courant de l'installation et je posterai quelques photos.

• 3 weeks later...

Je fini enfin l'installation de mon mât demain apres midi! default_rolleyes.gif

L'anemo va culminer à 12m.

Je posterais des photos quand tout sera fini.Ensuite je me lance pour la StatIC!