742steph247 Posté(e) 1 septembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Voici une photo dont j'aimerais avoir votre avis. La photo pour moi fige l'instant présent, je trouve que les poses longue sur les cours d'eau amplifie encore cette définition. Voici ma premiére photo, qu'en pensez-vous? Mes réglages: -temps de pose: 1.30 seconde -ouverture: f/25 -iso 100 -trépiet + télécommande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 salut ton file est tres sympa et le 1/20 me semble bon. peut-être pouvais tu decentrer la cascade et deboucher un poil les zones sombresainsi: amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Le filé est a la limite un peu trop fort apres il faut trouver la bonne compo et la bonne lumiere ..a toi de trouver de plus joli endroits .. enfin ce n'est que mon avis.. mais des effets sur les nuages , la mer ou les rivieres c'est toujours plus intéressant .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Le filé est a la limite un peu trop fort apres il faut trouver la bonne compo et la bonne lumiere ..a toi de trouver de plus joli endroits .. enfin ce n'est que mon avis.. mais des effets sur les nuages , la mer ou les rivieres c'est toujours plus intéressant .. Tu as tout à fait raison est c'est ça que je préfère dans la photo! Trouver l'endroit pour faire LA photo! Il faut un filtre gris pour faire ce genre de photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 septembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Le temps de pose est un peu long par rapport à l'ouverture. Peut-être que le mode rafale serait plus approprié pour prendre les photos de rivière, de cascade, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Le temps de pose est un peu long par rapport à l'ouverture. Peut-être que le mode rafale serait plus approprié pour prendre les photos de rivière, de cascade, etc... Le mode rafale ! pourquoi ? il cherche a obtenir un effet sur l'eau ( un filé ) il n'y a que la pose pour ca ou une vitesse tres lente ..l'ouverture f 25 c'est pour faire baisser la vitesse .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Tu as tout à fait raison est c'est ça que je préfère dans la photo! Trouver l'endroit pour faire LA photo! Il faut un filtre gris pour faire ce genre de photo? J'ai pas de filtre gris mais mon pola m'aide un peu lorsqu'il y a trop de lumiere pour un filé .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 septembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Merci pour les conseils Alain et Doumé. C'est vrai que ton recadrage améliore la photo, tu as trifouillé la luminosité aussi ? C'est vrai que le filé est un peut trop fort, mais j'ai dû prendre une dizaine de photos pour trouver le bon réglage, sur certaine le filé est plus fin, mais la photo n'est pas assez lumineuse et la retouche c'est pas mon fort. En ce qui concerne l'endroit, je suis d'accord il n'a rien d'exceptionnel, ce qui m'a plus c'est ce côté sauvage, désordonné... Pour répondre à CyrilD44, comme le dit Doumé, le mode rafale pour moi sur ce genre de photo est inutile, pour donner ce filé, c'est une pose longue obligatoire, et pour faire une pose longue en plein jour, il faut fermer le diaph, ce qui explique mon ouverture. J'ai en projet d'acheter un filtre gris neutre, du style ND400 de chez Hoya, pour augmenter mes temps de pose. Ce qui peut donner des temps de pose de 3 à 4 secondes, pratique pour la photo d'éclairs en plein jour, et pour donner ces effet sur l'eau, que je trouve trés reposant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 L'image et trés correcte ... je partage aussi l'avis d'Alaine er de Doumé ... Amitiés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Sympa ta photo mais il faudra la refaire à la mi-octobre... Avec les couleurs automnales c'est encore mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_M Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 C'est toujours sympa les filés! Attention au nd400 il est tres exclusif en utilisation (je ne m'en sers que pour les poses d'au moins 20 secondes par temps clair), et coute une petite fortune (faut bien le ranger dans sa boite)... Un nb 8 est deja largement suffisant pour 80% des photos de filés classiques je pense... d'ailleurs avec un nb 400 si la luminosité est faible il te faudra un temps de pause d'au moins la minute... Pour la photo que tu as posté (sous bois, temps semblant couvent), un nb 8 suffit largement pour allonger la pause... Par contre faut travailler le cadrage, le filtre ne fera pas tout! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux des exemples et des idées pour les cadrages, va faire un tour sur le site D'Emmanuel Boitier, c'est une bonne sourve d'inspiration... Y en a plein d'autres, mais lui est de ton coin je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 3 septembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Merci pour le lien Arnaud, le site d'Emmanuel est un régal pour les yeux. Pour le filtre je compte l'utiliser principalement pour le prise de vue d'éclairs de jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 techniquement, tu as eu le bon reflexe, fermer le diaph; Seulement f/25 c'est beaucoup car le trou est si petit que la diffraction optique se fait sentir : tu perds en piqué d'image. Le top pour les filés en plein jour reste un filtre gris neutre qui va estomper la lumière. Tu peux aussi te caler sur 100ISO au lieu de 200. Si tu n'as pas de filtre GN utilise un pola, c'est aussi un filtre qui t'enlève 1eV facile. Après je pense que dans ta photo, ce qu'il manque, c'est avant tout une bonne lumière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage et félicitation pour ce beau 1er essai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 C'est toujours sympa les filés! Si tu veux des exemples et des idées pour les cadrages, va faire un tour sur le site D'Emmanuel Boitier, c'est une bonne sourve d'inspiration... Y en a plein d'autres, mais lui est de ton coin je pense! Merci pour ce lien : magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés