Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trés beau temps aujourd'hui avec seulement un trés léger voile de cirrus. Temps frais ce matin puis trés agréable cet A-M notamment au soleil.

Temperature mini 3,8° ; maxi 18,2°. Actu il fait 15,5° sous abri...

PS: à noter la premiere gelée de la saison ce matin à Wimmenau (Vosges du Nord-67) avec une minimale de -0,2°... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très beau temps egalement en moselle sud, avec juste quelques jolis voile de cirrus dans le ciel. Tn 1,1° donc ( avec gelée blanches au sol) et Tx 18,2°, encore un peu fraiche pour un mois de septembre. Ca devrait aller mieux ce weekend...

PS: à noter la premiere gelée de la saison ce matin à Wimmenau (Vosges du Nord-67) avec une minimale de -0,2°...

ah oui, wow pas mal du tout en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très agéable aujourd'hui dans le bocage champenois malgré un petit voile nuageux.

La matinée est encore très froide dans les basses plaines champenoise. On peut notamment citer :

- 2.2°C à Rieux (51) et Troyes (10)

- 3.1°C ici

- 3.3°C à Saint-Dizier (52) et Bar-le-Duc (55)

Dans la journée, l'ensoleillement permet de faire bien faire grimper le mercure jusqu'à 20.1°C ici.

Actu à peine un petit voile de nuage et la température qui entame à nouveau une bonne chute (16.3°C).

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée agréablement ensoleillée avec quelques nuages élevés.

Tn:2° avec quelques pares-brises givrés dans le bas du village ce matin.

Tx:17.3°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR CENTRUM

Calme, ciel dégagé

14,8° Actu

Humidité : 44%

1021 Hpa

Vent nul.

Ici ciel bien dégagé et 10.4°, c'est dingue,4.5° de différence en 3 km ? au centre ville il fait toujours plus chaud mais presque cinq degrés, on voit l'effet urbain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, T° actuelle beaucoup plus froide, avec 7,5° actuellement, ca baisse bien. Je penche sur du 4° demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici des passages nuageux nombreux font remonter la temperature avec actuellement 8,7° sous abri (8,4° à 1h)... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn très fraiche ce matin encore et haute saone et dans le doubs, entre 4 et 6 degrés sur l'ensemble des stations, soit en moyenne 6 degrés sous les normes alors que l'après midi pourra approcher voir dépasser la norme de 21 degrés.On se croirait au printemps, vers la fin avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai l'impression que j'ai la Tn la plus froide du nord-est avec une Tn de 3,2° default_rolleyes.gif mais pas de gelées cette fois-ci au sol.

Sinon, nouvelle journée bien ensoleillée et la température qui grimpe rapidement grace au soleil avec 18,4° actuellement sous abris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trés beau temps à nouveau aujourd'hui avec un léger voile de cirrus. Encore un peu frais ce matin mais il va faire bon cet A-M.

Temperature mini 5,7° (5,2° à Entzheim et 3,7° à Colmar-Meyenheim), actu il fait 16,2° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce retard, je voulais publier mes photos de 18 sept mercredi soir mais j’avais les autres chose plus importants à faire, j’avais moins de temps que je pensais. J’était beaucoup occupé cette semaine : à la fac…

La journée de mardi 18 septembre 2007 était intéressante au niveau ciel : le ciel de traîne était actif avec les Cumulus bourgeonnants, les Cumulonimbus, le ciel bleu intense, mais aucune goutte tombée à Metz (les averses étaient passées à coté). La grande partie de ma journée se déroulait au campus Bridoux à Metz-Borny (de 8h à 17h45) (pour ceux qui ne connaissent pas mes études, je suis en deuxième année physique-chimie option physique).

Voici les photos :

Les 11 photos suivantes étaient prises au campus Bridoux.

J’étais arrivé au campus vers 8h, de 8h à 10h : cours d’électromagnétisme avec le prof que j'ai déjà eu en TP circuits électriques l'année dernière (il est très sympa) (il y avait environ 30 étudiants "physique" et "physique-chimie"). Puis, pas de cours jusqu’à 13h30, je restais au campus, à 10h, le ciel était nuageux (Stratocumulus et Cumulus) mais il n’y avait rien de photogénique. Je me promenais dans le campus, j'allais à la salle d'informatique pendant 30mn puis je me promenais à nouveau (à l'extérieur (pour regarder les nuages qui étaient d'ailleurs magnifiques) et à l'intérieur).

A 11h26, vers l’Ouest-Nord-Ouest, Stratocumulus et une ligne des Cumulus au fond :

1031743zl9.jpg

Même moment que la photo précédente, vers le Nord-Ouest, beau coin du ciel bleu (un bâtiment au centre est le bâtiment de 6 amphithéâtres ; le toit est en train de se refaire, l’année dernière, le toit était rempli de trous et par jour pluvieux, l’eau traversait dans le grenier pour aller à l’amphithéâtre en dessous, le sol était partiellement mouillé et le profond avait des taches jaunes) :

1031744nn4.jpg

A 11h28, vers l’Ouest, un Cumulonimbus Calvus :

1031745kj5.jpg

A 11h32, vers l’Ouest-Nord-Ouest, la ligne des Cumulus dont certains sommets bourgeonnants :

1031746oi0.jpg

A 11h37, vers l’Ouest, un Cumulonimbus Calvus (sommet glacé) :

1031747ej5.jpg

À 11h45, j'allais à la brasserie (je mangeais le steak haché, les frites et la tarte de framboises) pendant 30mn, les personnels sont très courtois ; puis, je me promenais (je regardais le ciel et je prenais deux photos).

A 12h24, vers le Sud-Sud-Est, un Cumulonimbus avec l’enclume au fond (parking du campus Bridoux) :

1031748cw3.jpg

A 12h25, vers le Nord, un Cumulonimbus (en bas, il s’agit d’un bâtiment principal du campus) :

1031749yy4.jpg

Puis l'ordi pendant 45mn ; puis la promenade dans l’extérieur.

A 13h20, vers l’Ouest, beau ciel de traîne avec les Cumulus (bâtiment à droite : brasserie et restaurant universitaire) :

1031750zh5.jpg

De 13h30 à 15h30: cours de physique des fluides (c'était franchement intéressant, c'est la matière qui a le rapport avec le météo) avec la prof que j'ai déjà croisé l'année dernière, il y avait seulement 9 étudiants (c'est le petit groupe "physique") ; puis, pause pendant 15mn où je profitais pour prendre deux photos :

A 15h38, vers le Sud-Ouest, un Cumulus très bourgeonnant :

1031751hn7.jpg

Même moment que la photo précédente, vers l’Ouest-Sud-Ouest, les Cumulus bourgeonnants :

1031752fn4.jpg

Ensuite, de 15h45 à 17h40, cours de math avec le prof que je connais très bien (je l'ai déjà eu toute l'année dernière) (il est gentil avec moi), et pour finir, je prenais la dernière photo de la journée au campus.

A 17h41, vers le Sud-Ouest, un Cumulonimbus à gauche et un Cumulus Congestus à droite :

1031753tz5.jpg

Je rentrais avec mon père (qui travaille à Metz) qui conduisait, ces trois photos suivantes étaient prises pendant le trajet de Metz à Thionville.

A 17h54, vers le Nord, les Stratocumulus en haut et la ligne des cumulus bourgeonnants au fond (ils se sont situés plus loin que Thionville, environ 50km et ils sont pourtant visibles à Metz) (désolé pour la qualité, cette photo était prise dans notre voiture) (elle était prise à Metz nord dans la rue du fort Gambetta, la Moselle à droite (elle n’est pas visible sur cette photo), l’autoroute A31 à gauche) :

1031754fg9.jpg

A 17h57, vers le Nord, mêmes Cumulus que la photo précédente, cette photo était prise à l’A31 près de la Maxe (entre Metz et Mazières-les-Metz) :

1031755uz3.jpg

A 18h07, vers le Nord, les autres Cumulus (les Cumulus de deux photos précédentes se trouvent à droite de cette photo où ils ne sont pas visibles), cette photo prise toujours à l’A31, après le viaduc de Richemont, entre Guénange et Bertrange :

1031757gs0.jpg

Arrivé à Thionville à 18h15.

A 18h18, vers le Sud-Ouest, un Cumulus porteur d’averse :

1031759wj5.jpg

A 18h43, vers l’Est, un Cumulus bourgeonnant venant de la centrale nucléaire de Cattenom, cela montre la forte instabilité atmosphérique :

1031761lq6.jpg

Et pour finir cette journée :

A 19h17, vers l’Ouest-Sud-Ouest, magnifique spectacle céleste : les nuages colorés en orange par le soleil couchant :

1031763oj2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée bien ensoleillée donc en moselle bien que fortement voilé par moment surtout en milieu d'après midi mais ce voile s'evacue vers le sud à présent. Tx 21° pour le moment, c'est tout juste de saison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du beau temps aujourd'hui mais avec un ciel assez fortement voilé dans l'A-M se dégageant en fin d'A-M, mais selon l'image satellite un voile épais arrive par l'Ouest actuellement.

Temperature mini 5,7° ; maxi 20,2°. Actu il fait 16,6° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca baisse de nouveau bien ici, avec ce ciel bien dégagé à nouveau. Le voile a completement disparu. T° actuelle 13° tout rond. Nouvelle nuit froide à attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée agréablement ensoleillée dans l'ensemble en dehors de la présence de quelques nuages élevés par moments.

Ambiance radoucie cet après-midi avec une maximale de 20.3°. Minimale de 4.6°.

Tact:14.6°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...