Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel heavy weather pro 3500/3600

jerome limagne
 Partager

Messages recommandés

voila, j'ai depuis quelque temps une ws 3500, tout marche bien sur la station, pas de probleme.

Par contre je n'arrive pas a transferer les données sur informatique, ce n'est pas un probleme de cable car lorsque j'ouvre heavy weather, les données sont bien transférer vers l'écran principal mais pas vers le fichier historique ( donc impossible de faire des graphiuques sans données ) , il m'est aussi impossible de remettre les compteurs a zero via l'informatique.

Voila, si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

voila, j'ai depuis quelque temps une ws 3500, tout marche bien sur la station, pas de probleme.

Par contre je n'arrive pas a transferer les données sur informatique, ce n'est pas un probleme de cable car lorsque j'ouvre heavy weather, les données sont bien transférer vers l'écran principal mais pas vers le fichier historique ( donc impossible de faire des graphiuques sans données ) , il m'est aussi impossible de remettre les compteurs a zero via l'informatique.

Voila, si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Salut, alors je suis désolé mais franchement, je n'ai jamais eu de problème de ce style. Déja impossibilité de remettre les compteurs à zéro, c'est la première fois que j'entend sa. Alors franchement je ne peux pas t'aider. Ta déja essayer de désinstaller et réinstaller le programme?

Salut, alors je suis désolé mais franchement, je n'ai jamais eu de problème de ce style. Déja impossibilité de remettre les compteurs à zéro, c'est la première fois que j'entend sa. Alors franchement je ne peux pas t'aider. Ta déja essayer de désinstaller et réinstaller le programme?

et faut bien une premiere fois /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif dans la vie, plus sérieusement j'ai déja desinstallé et réinstallé 2 fois le programme

de plus, lorsque j'ouvre le logiciel, que je clique sur extras puis option, il m'est impossible d'avoir accés au changement d'intervalle, si je veux activer ou desactiver les alarmes, impossible aussi.

Le truc bizarre mais qui est peut etre normal, c'est que c'est le logiciel ws 3600 alors que je possede que la ws 3500 donc les données concernant la pluie et le vent ne servent jamais, bizarre qu'il n'existe pas un logiciel expres pour la ws 3500, pourtant sur le cd d'instalation, c'est bien marqué ws 3500 default_flowers.gif

Voila, si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

alors je viens d'essayé avec la mienne, c'est un peu tordu comme solution mais elle marche: (j'ai une 3500 et j'utilise le meme logiciel que toi)il faut que le fichier history qu'utilise le logiciel soit history.dat, et pas history1.dat ou 2,3,4

tu va dans les option du logiciel "extra> option" et tu clic sur le bouton pour réinitialiser la base.

ensuite tu ferme le logiciel.

tu fait ces manip avec le logiciel heavy weather fermé

tu va dans le répertoire ou se trouve le fichier history (C:\Program Files\HeavyWeather) tu le sauvegarde si tu veux en le renommant en history.dat.bak par exemple, mais il faut l'enlever de ton répertoire, et tu renomme le dernier fichier history1 ou 2 ou 3 ou autre .dat que tu as dans ton repertoire, en fichier history.dat

ensuite tu ouvre le logiciel HW, tu retourne dans les option, et tu modifie le chemin de historyx.dat (chez moi C:\Program Files\HeavyWeather\history1.dat) pour prendre le history.dat ,

tu valide le tout et là tu doit attendre un moment, car il a besoin de donner dans sa base pour pouvoir lancer des template.

j'ai tester plusieur fois, et çà à marché, mais pas si les fichier historyx.dat était rentrer dans la directory du logiciel.

j'espère que je n'est pas été trop confus dans mes explication, sinon MP moi avec ton mail je t'enverrai des copie d'écran pour te montrer comment faire

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai le même logiciel que toi et je possède aussi une WS 3500...

Tu as du mal choisir l'emplacement des données, il doit être marqué sa quand tu va sur extras, options: C:\Program Files\HeavyWeather\history.dat

Regarde ce dossier pour voir si history.dat est bien là ; si il y a history1.dat, history2.dat, etc... supprime les, il faut garder que history.dat. (les history1.dat, etc.. serviront a remplacer le dossier history.dat quand il sera plein) Cela m'arrive souvent, et il y a deux jours, les données se sont mises n'importe-ou, à ce fait le graphique ne marchait plus ! (il a fallut tout supprimer les donées)

C'est bizarre que tu ne puisse pas activer les alarmes par le logiciel ou tout mettre à zéro et ce n'est surtout pas normal !

J'ai le même logiciel que toi et je possède aussi une WS 3500...

Tu as du mal choisir l'emplacement des données, il doit être marqué sa quand tu va sur extras, options: C:\Program Files\HeavyWeather\history.dat

Regarde ce dossier pour voir si history.dat est bien là ; si il y a history1.dat, history2.dat, etc... supprime les, il faut garder que history.dat. (les history1.dat, etc.. serviront a remplacer le dossier history.dat quand il sera plein) Cela m'arrive souvent, et il y a deux jours, les données se sont mises n'importe-ou, à ce fait le graphique ne marchait plus ! (il a fallut tout supprimer les donées)

C'est bizarre que tu ne puisse pas activer les alarmes par le logiciel ou tout mettre à zéro et ce n'est surtout pas normal !

attention avec ta méthode il ne remettra pas forcement à zero ses données,

par contre s'il prend un historyx.dat , qui fait 0 ko ou 1 ko et qu'il le renomme en history.dat (comme je l'ai indiqué juste au dessus), là oui il repartira avec seulement les données de la semaine