F5IDF Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 JE POSSEDE UNE WMR 928 ET CELUI CI GRAVITE AUTOUR DE 974 MB JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT LA BONNE PRESSION JE SUIS ENV 250 M ALTITUDE DANS LE DEPT 01 POUVEZ VOUS ME CONFIRMER SI CETTE VALEUR ET CORRECT ET DANS LE CAS CONTRAIRE COMME LA REGLER MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE LAURENT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 JE POSSEDE UNE WMR 928 ET CELUI CI GRAVITE AUTOUR DE 974 MB JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT LA BONNE PRESSION JE SUIS ENV 250 M ALTITUDE DANS LE DEPT 01 POUVEZ VOUS ME CONFIRMER SI CETTE VALEUR ET CORRECT ET DANS LE CAS CONTRAIRE COMME LA REGLER MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE LAURENT Ta station doit t'indiquer la pression absolue, il faut la passer en pression relative. Avis aux possesseurs de WMR 928... Il me semble que cette pression est bien basse, même pour une pressin absolue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 août 2007 Non c'est bien ça c'est la pression absolue ça. Il te faut juste trouver ton altitude la plus précise possible et rentrer cette valeur dans ta console. Il est conseillé de revérifier cette valeur environ tous les mois avec la station MF la plus proche (seulement lors de marais barométrique) pour étalonner. C'est moins évident pour une personne se trouvant éloignée du CDM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 août 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 août 2007 Non c'est bien ça c'est la pression absolue ça. Il te faut juste trouver ton altitude la plus précise possible et rentrer cette valeur dans ta console. Il est conseillé de revérifier cette valeur environ tous les mois avec la station MF la plus proche (seulement lors de marais barométrique) pour étalonner. C'est moins évident pour des personnes qui se trouvent éloignés de stations RADOME ou des CDM. Oui oui, c'est bien la pression absolue. Pour info, il n'y a pas de mesures de pression sur les RADOME. Il faut donc se référer au CDM. F5IDF, tu habites où dans l'Ain? Si tu es près d'Ambérieu, prends celle du CDM qui se trouve justement à Ambérieu (Château-Gaillard). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 août 2007 Oui oui, c'est bien la pression absolue. Pour info, il n'y a pas de mesures de pression sur les RADOME. Il faut donc se référer au CDM. F5IDF, tu habites où dans l'Ain? Si tu es près d'Ambérieu, prends celle du CDM qui se trouve justement à Ambérieu (Château-Gaillard). @+ Exat, pas de mesure de pression sur les stations RADOME. Il faut donc se référer au CDM le plus proche, ou à une carte isobare la plus proche en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 août 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 août 2007 salut /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .pour régler la pression sur une wmr 928nx il faut appuyer sur la fenetre ou se trouve la pression jusqu'a que s'affiche sea level et a droite la case HR doit etre a 0.si elle ne l'ai pas se servir des flèches haut ou bas pour mettre 0.appuyer sur set sans lacher et se servir des fleches haut et bas pour régler la pression puis appuyer sur set pour comfirmer.telephone avant dans un CDM pour qu'il t'indique la pression actuelle.a plus tard pour d'autres renseignements si tu as besoins . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 août 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 août 2007 voir http://perso.orange.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildela Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 bonjour, j'avais trouvé ce réglage sur ce forum P (relative) = P (absolue) + (z / 8.3) z est l'altitude de ta station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-an Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 F5IDF, maintenant on parle en hPa, plus en mB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés