Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink vp2

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .ayant acheter une vp2 sans fil default_flowers.gif je voudrais acheter un logiciel pour envoyer sur mon pc toutes les données.quel logiciel me conseillez-vous? default_flowers.gif Weatherlink + interface USB ?Weatherlink + interface RS-232C ? ou autres logiciel que vous connaisser?sachant que mon pc a 5 ans default_pinch.gif merci pour toutes vos réponses. default_flowers.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

weatherlink série rs-232c car en usb c'est en peu moins fiable (plus de déconnexion, ect).

Question à part: où as-tu achete ta vp2?

Merci

salut clement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif je l'ai acheter chez ma meteo.com

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pour info, j'utilise Weatherlink en interface USB depuis plus de deux ans et j'ai jamais eu de problème de déconnexion ou de perte de données.

Amicalement. default_flowers.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Idem pour moi, en lisant sur certains forums américains je craignais d'avoir des pertes de données mais finalement après 4 mois d'utilisations, il s'avère que je n'ai jamais eu aucun problèmes. Tu prends donc l'interface que tu veux.

Enzo.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

merci a tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif pour vos réponses. default_flowers.gif je crois que je vais prendre un port serie, car mon pc commence a etre vieux et il y a deja pas mal de prise usb d'occuper.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

mais il n'y a pas de logiciel fourni dans ta station pour mettre les données ?

Moi je ne possède pas de VP2, mais weatherlink me semble le meilleur logiciel...

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

mais il n'y a pas de logiciel fourni dans ta station pour mettre les données ?

Moi je ne possède pas de VP2, mais weatherlink me semble le meilleur logiciel...

salut alex26 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ben non default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le prix davis ne fournis pas de logiciel default_mad.gif avec la station.la console enregistre tout les paramètres en interne mais tu ne peux pas les mettrent en ligne sans weatherlink. default_flowers.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

ok je ne savais pas. merci pour la réponse titou, un salut en même temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

salut

attention aux logiciels utilisant des interfaces SERIE RS-232... c'est une connectique qui tant a disparaitre sur un grand nombre de PC, car obsolete !

mieux vaut privilegier l'USB...

les coupures entre l'USB et la console, viennent souvent du fait qu'il y a une coche au niveau "materiel du PC" autorisant l'ordinateur a mettre en veille le preripherique au bout de quelques minutes ou au moment de la mise en veille automatique du PC !

apres ca va beaucoup mieux...

@+