frs Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, je me permets de vous communiquer le site internet météo de la ville de Monteux(84). Ce site traite non seulement de la météo, la météo en direct et prévisionnelle... mais aussi de l'actualité locale de la commune. Bien entendu, les news peuvent porter sur les phénomènes météorologiques pouvant surgir ici et là, que sur d'autres sujets pouvant intéresser les visiteurs. Sur meteonline.fr, des dossiers verront également le jour. Le tout premier, Dossier Plan Canicule (oui je sais, l'été 2007 n'était pas forcément au rendez vous ! mais bon, fallait bien commencer par un 1er dossier) est en ligne depuis juin 2007. Il reste tout de même à finaliser le site, entre autre la partie graphique qui n'est pas encore opérationnelle. Si vous avez des remarques constructives à me faire n'hésitez pas et, s'il vous plait, soyez tout de même indulgent j'ai entièrement créer les pages en php (langage que je commence à peine à comprendre) et croyez moi c'est pas évident du tout. Vous pouvez éventuellement me faire des suggestions, me faire part de vos idées pour rendre ce site original et se démarquer ainsi des autres sites que l'on trouve sur le web, et pourtant tous aussi importants les uns des autres. Une des idées qui me passent par la tête serait de centraliser les données de la météo de Monteux et de la météo d'Althen les paluds (meteo84.com). Merci encore d'avoir consacré du temps à lire mon message, frs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Salut, un conseil : place ton thermomètre dans un abri normalisé (ou si c'est le cas change le de place) car 30°C actuellement ça ne le fait pas (pas plus de 25°C). Sinon c'est normal que je vois la mire à la place de ta cam ? PS : pour les prévis tu peux aussi ajouter un lien supplémentaire : http://www.meteo-midi.fr/prevision_gard_herault.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Salut, Alors ce qui m'a marqué en premier c'est l'affiche qui monte à droite de mon écran (sous firefox ton site est à gauche de l'écran). Franchement tu ferais mieux de la mettre ailleurs. Tu as deux fois "faire un don" il faudrait en supprimer un des deux. Les pubs il y en a quand même un peu trop à mon avis Autrement il y a beauceaup trop d'articles les uns sous les autre ce qui fait que l'on doit trop faire défiller la page. Pourquoi ne pas créer uen rubrique "les dernières news" et afficher un extrait de ces dernières comme ça le visiteur peut choisir ce qu'il veut lire? Aussi l'affichge des pages est très long avec IE, mais je en sais pas si ça vient de chez moi. Voilà, c'est tout pour ce que tu peux à mon avis améliorer /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif A part ça c'est un bon début, avec pas mal de contenu. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frs Posté(e) 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Salut, un conseil : place ton thermomètre dans un abri normalisé (ou si c'est le cas change le de place) car 30°C actuellement ça ne le fait pas (pas plus de 25°C). Sinon c'est normal que je vois la mire à la place de ta cam ? PS : pour les prévis tu peux aussi ajouter un lien supplémentaire : http://www.meteo-midi.fr/prevision_gard_herault.htm Salut Ced30 pourtant mon thermomètre est protégé d'origine. Il est situé sur les toits. Pas mal en contact avec le soleil en matinée, mais le reste du temps est à l'ombre. Il faut une protection supplémentaire peut être je ne sais pas ?? Pour ton lien, tu peux le faire directement sur la page liens . Merci encore de ta visite et pour tes remarques. frs Edit . Oups j'ai oublié de répondre à la question webcam. La webcam fonctionne en streaming 24h/24. Si tu as une mire c'est que tu n'as pas installer l'activeX nécessaire. Je te conseille de lire la procédure dans la page webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frs Posté(e) 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Salut, Alors ce qui m'a marqué en premier c'est l'affiche qui monte à droite de mon écran (sous firefox ton site est à gauche de l'écran). Franchement tu ferais mieux de la mettre ailleurs. Tu as deux fois "faire un don" il faudrait en supprimer un des deux. Les pubs il y en a quand même un peu trop à mon avis Autrement il y a beauceaup trop d'articles les uns sous les autre ce qui fait que l'on doit trop faire défiller la page. Pourquoi ne pas créer uen rubrique "les dernières news" et afficher un extrait de ces dernières comme ça le visiteur peut choisir ce qu'il veut lire? Aussi l'affichge des pages est très long avec IE, mais je en sais pas si ça vient de chez moi. Voilà, c'est tout pour ce que tu peux à mon avis améliorer /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif A part ça c'est un bon début, avec pas mal de contenu. Bravo. Salut ZBH et merci pour ton intervention. Alors faisons les choses dans l'ordre : L'affichage est bien situé à droite de l'écran et non à gauche, ca doit être un probleme de compatibilité entre IE et Firefox. Je vais essayer de voir ca car je n'ai pas firefox. Pour les 2 fois "faire un don et faire un don", c'est un essai qui date d'hier sur un nouveau script que je suis entrain de mettre en place. Ce n'est plus qu'une question de quelques heures. Pour les pubs tu as raison je vais faire le trie. Enfin, et là tu touches une plaie !, en effet les news est un probleme, je ne savais pas comment faire. Je crois que je vais faire une page spéciale news. La difficulté c'est de placer des extraits en page principale. L'affichage est long car il uploade une image relativement grande, et ca par contre je ne vois pas comment le modifier car c'est ma station météo en live ! Merci beaucoup et @ bientôt frs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 août 2007 Salut La cam à l'air de bonne qualité! ça donne envie d'en acheter une, en plus le streaming fonctionne nikel, on voit le déplacement des cirrus Pour ta sonde de température, en effet le mini abri fourni avec cette station n'est pas normalisé, il surchauffe par temps ensoleillé, malheureusement cela fausse les infos données par le site! (actuellement maxi du Vaucluse 27°c, tu es déjà à plus de 31!) Pour remédier à cela, il te faut soit démonter ta sonde et la mettre dans un vrai abri normalisé, soit mettre le mini-abri à l'ombre. Je rappelle que pour une mesure vraiment fiable, l'abri doit se situer à au moins 1.5m au dessus du sol ou de la partie la plus haute du toit. Enfin pour les liens, tu as mis Meteo-France et Meteo-Consult, mais tu as oublié Infoclimat! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frs Posté(e) 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Salut La cam à l'air de bonne qualité! ça donne envie d'en acheter une, en plus le streaming fonctionne nikel, on voit le déplacement des cirrus Pour ta sonde de température, en effet le mini abri fourni avec cette station n'est pas normalisé, il surchauffe par temps ensoleillé, malheureusement cela fausse les infos données par le site! (actuellement maxi du Vaucluse 27°c, tu es déjà à plus de 31!) Pour remédier à cela, il te faut soit démonter ta sonde et la mettre dans un vrai abri normalisé, soit mettre le mini-abri à l'ombre. Je rappelle que pour une mesure vraiment fiable, l'abri doit se situer à au moins 1.5m au dessus du sol ou de la partie la plus haute du toit. Enfin pour les liens, tu as mis Meteo-France et Meteo-Consult, mais tu as oublié Infoclimat! @+ Salut lmk merci pour ton message. Oui c'est une webcam quasi professionnelle. Elle marche vraiment très bien et en plus a son propre IP, comme un serveur. C'est ca qui est génial avec le streaming, c'est qu'on voit l'évolution du ciel en direct live. Elle est placée au dessus du toit protégée par son socle. mais tu as oublié Infoclimat! Tu sais ca ne fait pas tout à fait 24h00 que je connais infoclimat. Néanmoins tu as la possibilité de l'enregistrer directement dans la rubrique lien.A bientot frs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 août 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 août 2007 Tu sais ca ne fait pas tout à fait 24h00 que je connais infoclimat. frs C'est vrai, alors bienvenue à toi .Tu vas vite devenir accros d'Infoclimat, N°1 en France pour les Forums de météo-Amateurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Ca y est j'ai accès à la cam. Belle qualité d'image effectivement, dommage que la tour occupe autant de place (une vue plus large du ciel et pourquoi pas l'horizon serait le top ). Elle est orientée dans quelle direction ? Si tu découvres tout juste Infoclimat et son forum je peux te dire qu'il y a de fortes chances que tu deviennes accro dans les semaines qui viennent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . D'autant que le nombre de passionnés est élevé dans notre secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frs Posté(e) 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 C'est vrai, alors bienvenue à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu vas vite devenir accros d'Infoclimat, N°1 en France pour les Forums de météo-Amateurs ! Merci pour cet accueil A bientôt frs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frs Posté(e) 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Ca y est j'ai accès à la cam. Belle qualité d'image effectivement, dommage que la tour occupe autant de place (une vue plus large du ciel et pourquoi pas l'horizon serait le top /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Elle est orientée dans quelle direction ? Si tu découvres tout juste Infoclimat et son forum je peux te dire qu'il y a de fortes chances que tu deviennes accro dans les semaines qui viennent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . D'autant que le nombre de passionnés est élevé dans notre secteur. Re Bonjour, ah ben ca me fait plaisir que ca marche lol La caméra est orienté Nord / Nord-Est. Je pouvais la placer plein Sud mais le soleil est capable, avec le temps, de détériorer l'objectif (quoi que c'est plutot pour les webcam c'est vrai). Je ne peux pas éviter la Tour Clémentine en raison de ma situation. J'aurai, en effet, préféré une vue sur la Tour et sur le Ventoux mais po possible. Je suis entrain de modifier mon site suite aux différentes observations. Au plaisir de te relire, A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Si tu veux centrer ton site essaie cette méthode : http://css.alsacreations.com/Faire-une-mis...site-web-en-CSS Au fait j'ai oublié de te le dire dans mon premier message. Je trouve que ta bannière est pas très lisible, et le texte à droite c'est assez spécial mais pourquoi pas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Je viens de voir dans tes liens une page "Astrologie" . Fort heureusement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le lien mène vers un site d'Astronomie Mais faut corriger le nom du lien /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frs Posté(e) 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Si tu veux centrer ton site essaie cette méthode : http://css.alsacreations.com/Faire-une-mis...site-web-en-CSS Au fait j'ai oublié de te le dire dans mon premier message. Je trouve que ta bannière est pas très lisible, et le texte à droite c'est assez spécial mais pourquoi pas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif J'irai faire un saut, actuellement je modifie quelques petits trucs. Je trouve que ta bannière est pas très lisible De quelle bannière parles-tu ? Celle qui se trouve dans ma signature ?Et quel texte à droite ?? ouhla je suis un peu perdu avec tout ca ca me renverse . Bon je reviens dans un peu plus tard, faut que j'avance. frs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frs Posté(e) 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Je viens de voir dans tes liens une page "Astrologie" . Fort heureusement le lien mène vers un site d'Astronomie Mais faut corriger le nom du lien mdrrr j'avais pas remarqué non plus, comme quoi 4 yeux valent mieux que 2. Mais bon, 2 c'est mieux qu'un lol A plus frs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 J'irai faire un saut, actuellement je modifie quelques petits trucs. De quelle bannière parles-tu ? Celle qui se trouve dans ma signature ? Et quel texte à droite ?? ouhla je suis un peu perdu avec tout ca ca me renverse . Bon je reviens dans un peu plus tard, faut que j'avance. frs Non non, de celle-ci : http://www.meteonline.fr/images/orange/banniere_entete.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Bonjour. Dommage pour la caméra la tour prend beaucoup trop de place. Tu dois être juste à coté ? Peut-être remplacer l'objectif ? Pour l'abris, je crois que tu as intérêt à en faire un autre. Regarde /index.php?showtopic=19206'>là. Autrement, je suis allergique à la pub sur les pages perso. Mais peut-être que ça te rapporte des € ? Mais tous mes encouragements pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frs Posté(e) 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2007 Bonjour. Dommage pour la caméra la tour prend beaucoup trop de place. Tu dois être juste à coté ? Peut-être remplacer l'objectif ? Pour l'abris, je crois que tu as intérêt à en faire un autre. Regarde /index.php?showtopic=19206'>là. Autrement, je suis allergique à la pub sur les pages perso. Mais peut-être que ça te rapporte des € ? Mais tous mes encouragements pour la suite. Salut, oui je suis pas très loin de la Tour. Pour les pubs je suis entrain de faire le ménage. A bientôt frs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés