Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés du monde de la photographie!

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour!

J'ai choisi de créer ce topic, afin de débattre sur les nouveautés d'un monde en plein extension, celui de la photographie! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Nous mettre au courant les uns les autres, donnés nos avis, conseillés pour d'éventuels achats, permettre aux peronnes qui ont envie de progresser, de s'informer, de pouvoir le faire tout en mettant en commun nos connaissances....Tels sont les principaux buts de ce topic!

Bon aller je commence! default_crying.gif

Voici le site favoris de mon père (il est en anglais!). Il le regarde régulièrement pour ce mettre au courant des dernières nouveautés...etc

http://www.dpreview.com/

Il se trouve que ce soir je l'ai regardé et j'ai vu qu'un nouveau nikon était sorti, le nikon D300! Je trouve ce réflex tout simplement magique! Cet appareil comporte beaucoup de nouveauté par rapport aux autres réflexs, tels que la possibilité, de faire des videos, de regarder sur l'écran pour prendre la photo (comme sur les compacts)...etc MAIS SURTOUT, un écran de 3pouces de 922 000 pixels! Les réflèxs précédents ont à peu près un écran de 200 000 pixels... default_crying.gif

Bon aller je vous laisse le découvrir pour ceux qui le souhaitent!

http://www.dpreview.com/news/0708/07082313nikond300.asp

Ce topic n'est pas fait que pour les appareils photos mais pour tout le materiel qui se rapporte à la photographie! default_crying.gif

Voici un sujet intéressant ...

Le site que tu nous propose est assez interresaant, mais seulement pour les personnes qui savent se dépatouiller de l'anglais ...

Concernat de Nikon D300 ... il a l'air pas mal dans l'ensemble, pour ma part je regrette trés franchement que le capteur reste un 3:2, à ce niveau de gamme chez Canon on a du full-frame (24x36) ...

Amitiés default_laugh.png

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Voici un sujet intéressant ...

Le site que tu nous propose est assez interresaant, mais seulement pour les personnes qui savent se dépatouiller de l'anglais ...

Concernat de Nikon D300 ... il a l'air pas mal dans l'ensemble, pour ma part je regrette trés franchement que le capteur reste un 3:2, à ce niveau de gamme chez Canon on a du full-frame (24x36) ...

Amitiés default_flowers.gif

Oui, en effet.Mais bon il reste pratique dans la mesure où les objectifs sont compatibles avec les reflexs qui ont l même capteurs. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Oui, en effet.Mais bon il reste pratique dans la mesure où les objectifs sont compatibles avec les reflexs qui ont l même capteurs. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ben sur je n'emmet aucune critique sur cette APN , est il est bien vrai qu'avec la panoplie d'objectif 3:2 il est clair que les fabricants on intéret a garder des solutions APN pour ces cailloux ... Mais bon de D300 fait partie de la gamme Expert, et a ce niveau on préfère du full-frame ...

En eeffet le 40D pointe le bout du nez, mais au vue des capacité du 30D j'en changerai pas pour le 40D, les améliorations sont mineur, mis a part le capteur qui gagne 2Mpix et le processeur digitIII , le reste c'est guerre interessant pour la phtographie ...

Je cherche depuis 6 mois à changer d'apn, je pense que je vai attendre la sortie du 4D ... la je pense entrer dans un nouveau monde ...

Amitier à vous default_stuart.gif

En eeffet le 40D pointe le bout du nez, mais au vue des capacité du 30D j'en changerai pas pour le 40D, les améliorations sont mineur, mis a part le capteur qui gagne 2Mpix et le processeur digitIII , le reste c'est guerre interessant pour la phtographie ...

Je cherche depuis 6 mois à changer d'apn, je pense que je vai attendre la sortie du 4D ... la je pense entrer dans un nouveau monde ...

Amitier à vous default_flowers.gif

salut Univertel

le passage du 30D au 40D n'esp pas si mineur que cela:

Ecran 3p, 230000, 140.

Viseur amélioré angle et dégagement. Verre interchangeable.

Boitier tout-temps.

Digic iii 14 bit.

AF 9 en croix

Live view avec loupe et avec af

Integrated Cleaning System.

raw 14 bits

sraw

a priori meilleure gestion du bruit.

un nouveau grip tropicalisé.

....

je crois que la marche est haute entre les deux boitiers. sa tropicalisation est un pas tres appreciable pour les amateurs d'orages !

maintenant nous ne sommes pas dans la gamme du 5D, et attendons l'annonce du 4D pour emmetre un nouvel avis. Le full Frame doit être tres confortable mais ne represente pas une priorité pour moi en regard de son prix.

mais je ne doute en rien que la concurence saura être au moins aussi interressante.

bon dimanche

amicalement default_flowers.gif

alain

Salut Alain,

Bien tu as raison, il y a quelques point fort interresant et en particulier le processeur Digic III avec le capteur 10 Mpix, concernantt l'ecran il est certes interssant de gagner 1/2 pouce mais ce qui est regretable c'est que la résolution reste indentique au 2,5 pouces ... c'est vrai que la tropicalisation du boitier peut apporter un plus, mais avec l'expérience on a apris à faire sans ... le reste étant plus du gadget (comme le système de nettoyage numérique des poussières (Perso je n'ai pas de souci avec cela))

Pour finir et pour etre correctement compris, je ne critique en rien l'APN, mais je tente de trouver une raison de changer mon 30D pour le 40, et mis à part les deux point que je cite plus haut, rien ne m'y interesse ... c'est pour cela que j'attend avec impatience la sortie du 4D si il y a ...

Amitiés default_flowers.gif

• 4 weeks later...

Bonjour Clem064, Alainh, UniVertel,

Le 40d Canon étant bien là: on peut voir tous les essais dans les revues.

Il semble, au dire des "experts", qu'au niveau qualité photo, il n'y ait pas une grosse différence, peut être un peu supérieur au 400D.

Le 30D, lui à bien vielli, quant à la construction; l'écart semble moindre avec le 400D.

Le site eos-numérique.com nous montre plusieurs tirages avec ces APN, personnellement je vois peu de différence ... default_mad.gif

Salut tous le monde.

Chez Nikon, ils on sort de véritables bombes. Clem, comme tu le disaisle D300 est magnifique, le D3 (capteur full frame) est magique.

Au niveau des optiques ils ont de nouveaux sorti de joli pièce spécialement conçu pour le D3... ça va dépoter... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, j'ai acheté mon 85mm f1,8.

Hélas, je ne suis pas sur que je pourrai vous montrer les résultats sur ce forum (Plus pour mes images de studio en fait), ou pour les orages lointain. Mais le jour on l'on aura un orage en RP, il neigera. Hihi default_cool.png

Salut tous le monde.

Chez Nikon, ils on sort de véritables bombes. Clem, comme tu le disaisle D300 est magnifique, le D3 (capteur full frame) est magique.

Au niveau des optiques ils ont de nouveaux sorti de joli pièce spécialement conçu pour le D3... ça va dépoter... default_dry.png

Pour ma part, j'ai acheté mon 85mm f1,8.

Hélas, je ne suis pas sur que je pourrai vous montrer les résultats sur ce forum (Plus pour mes images de studio en fait), ou pour les orages lointain. Mais le jour on l'on aura un orage en RP, il neigera. Hihi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui! Nikon n'a pas fait dans la dentelle! J'ai acutellement le nikon d80, et il est exellent! Mias mon père a déjà trouvé un racheteur potentiel pour pouvoir ensuite, acheter le D300 l'année prochaine! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin normalement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une comparaison entre le Canon EOS 40D et le nikon D300:

http://www.zone-numerique.com/Detailtest.a...tid=107&p=1

Je la trouve très intéressante et complète pour celui qui hésite entre les 2!

Je vous laisse la lire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">