Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS2300

amaleyran
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Depuis hier j'ai de temps en temps l'apparition de trois tirets (---) au niveau de l'indication de la vitesse et de la direction du vent.

Alors l'anémomètre a t-il un problème au niveau de l'anémomètre elle même ou au niveau du câble ? Ou alors il y a t-il des interférences ?

Je suis relié à la base en mode filaire.

Ce désagrément ne concerne que l'anémomètre, les autres données s'affichent correctement. Merci.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il doit y avoir certainement un mauvais contact au niveau de la prise entre le thermo/hygro et le cable de l'anémo,regarde si les languetes du cable de l'anémo sont tous mis à la meme position et redresse les tous pour en etre sur.

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème d'affichage de ce genre avec cette station sauf quand les piles du thermo/hygro sont de moins en moins performantes default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si tu as trois tirets , c'est probablement que la centrale ne detecte plus l'anemometre !

Bonjour,

J'ai eu le même problème hier,j'ai débranché la base et retiré les piles un quart d'heure puis tout rebranché et c'est reparti...

Je suis en filaire également.

On peut voir le "trou" sur le graphique entre 10h30 et 12h hier.

Bonne chance /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Je vous remercie pour vos réponses.

Je tiens a préciser, que la base est sur secteur, donc je pense que les piles ne jouent aucun rôle dans la transmission. Je vais vérifier le câble de l'anémomètre, après on verra (Peut-être démontage de anémomètre).

Bonjour.

Mettre des piles dans la sonde est une sécurité quand on est en filaire. Si des mauvais contacts se produisent sur le connecteur qui "monte" l'alimentation à la sonde, la commutation électronique qui est très rapide, bascule sur les piles, évitant de perdre des données ou, si cela se produit durant l'envoi des données, d'avoir des valeurs aberrantes.

Beaucoup de pannes sont dues à ces mauvais contacts, souvent oxydés, au niveau des RJ 45.

De plus, si elles ne sont pas sollicitées, les piles s'usent peu.

-

Bonjour

J'ai essayé la manip de Paul59, aucun résultat, j'ai toujours le même problème.

Le défaut ne viendrait-il pas du thermo/hygro qui ne reçoit pas les indications de l'anémomètre, bien qu'il m'envoie les autres données ?

Si non il ne me restera plus qu'à changer l'anémomètre.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour

Depuis hier j'ai de temps en temps l'apparition de trois tirets (---) au niveau de l'indication de la vitesse et de la direction du vent.

Alors l'anémomètre a t-il un problème au niveau de l'anémomètre elle même ou au niveau du câble ? Ou alors il y a t-il des interférences ?

Je suis relié à la base en mode filaire.

Ce désagrément ne concerne que l'anémomètre, les autres données s'affichent correctement. Merci.

bonjour,

L'anémo-girouette de cette station est particulièrement sensible aux parasitages, même (surtout !) en liaison filaire.

Ce n'est peut-être pas ça, mais le câble et les conections sont à mettre en cause en priorité.

Voir: http://perso.orange.fr/michel.mo/defaut_af...sse_du_vent.htm

Bonjour

Le coup du câble TV est une possibilité de perturbations, ce qui était le cas chez moi. J'ai donc éloigné les deux câbles et depuis pas de problème pour le moment.

Je signale que les deux câbles étaient à proximité l'un de l'autre depuis plusieurs mois et que je n'avais pas eu de problème.

Donc à suivre.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour ma par l'anémo est à 50cm des 2 antenne télé et des cables et je n'ai presque jamais eu de problème.J'ai juste vu une fois l'affiche OFL lors de la récupération des données sur "Heavy Weather",mais jamais d'autre problèmer. Et ce problème existe aussi sur d'autre station qui n'ont pas d'anémomètre puisqu'un mi à eu l'affiche d'OFL pour la meusure du vent et de la pluviométrie alors qu'il n'a ni pluviomètre ni anémomètre default_crying.gif