Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Légal ou pas...?

Seb73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

J'aimerais compléter mon blog en y ajoutant de nombreux liens (sites météo, balises nivoses de MétéoFrance, carte de prévision,etc.)Mais avant j'aimerais savoir si c'est bien légal sans en demander l'accord des webmasters concernés. (même si on cite la source)

Exemple:

Balise nivose de Bellecôte - Vanoise (MétéoFrance)

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

J'aimerais compléter mon blog en y ajoutant de nombreux liens (sites météo, balises nivoses de MétéoFrance, carte de prévision,etc.)Mais avant j'aimerais savoir si c'est bien légal sans en demander l'accord des webmasters concernés. (même si on cite la source)

Exemple:

Balise nivose de Bellecôte - Vanoise (MétéoFrance)

Question interessante default_dry.png Pour ma part je n'ai pas demandé à Météo-France l'accord pour mettre leurs prévisions ou leur carte de vigilance sur mon site. D'après ce lien extrait du site de MF il est interdit de mettre les images sattelite ou les images Radar (parfaitement normal).

Mais en régle générale, il est préférable de demander au préalable l'autorisation aux webmasters pour l'affichage de prévisions, banières, logos .... Il n'y a qu'avec Météo-france que je n'ai pas demandé une "autorisation"

Cordialement default_flowers.gif