Seb73 Posté(e) 17 août 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 17 août 2007 J'aimerais compléter mon blog en y ajoutant de nombreux liens (sites météo, balises nivoses de MétéoFrance, carte de prévision,etc.)Mais avant j'aimerais savoir si c'est bien légal sans en demander l'accord des webmasters concernés. (même si on cite la source) Exemple: Balise nivose de Bellecôte - Vanoise (MétéoFrance) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 août 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 août 2007 J'aimerais compléter mon blog en y ajoutant de nombreux liens (sites météo, balises nivoses de MétéoFrance, carte de prévision,etc.)Mais avant j'aimerais savoir si c'est bien légal sans en demander l'accord des webmasters concernés. (même si on cite la source) Exemple: Balise nivose de Bellecôte - Vanoise (MétéoFrance) Question interessante Pour ma part je n'ai pas demandé à Météo-France l'accord pour mettre leurs prévisions ou leur carte de vigilance sur mon site. D'après ce lien extrait du site de MF il est interdit de mettre les images sattelite ou les images Radar (parfaitement normal). Mais en régle générale, il est préférable de demander au préalable l'autorisation aux webmasters pour l'affichage de prévisions, banières, logos .... Il n'y a qu'avec Météo-france que je n'ai pas demandé une "autorisation" Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés