Yann Posté(e) 16 août 2007 Partager Posté(e) 16 août 2007 Je viens d'acquérir cette station météo. L'affichage de la pression est erronée puisqu'il indique 992 hpa alors que la pression est aux alentours de 1010 hpa. Malgré les conseils de la notice qui indiquent une attente de 12 à 24 h pour que la station s'adapte à l'altitude et fonctionne de manière précise, la pression oscille entre 989 et 993 hpa. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? Si oui, pourriez vous me conseiller ? Merci par avance. Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 17 août 2007 Partager Posté(e) 17 août 2007 L'affichage de la pression est erronée puisqu'il indique 992 hpa alors que la pression est aux alentours de 1010 hpa. Malgré les conseils de la notice qui indiquent une attente de 12 à 24 h pour que la station s'adapte à l'altitude et fonctionne de manière précise, la pression oscille entre 989 et 993 hpa. C'est la pression absolue qui est affichée en ce moment sur ta console. Pour la convertir en pression "relative", et donc pouvoir la comparer aux autres, il faut ajouter 1 hPa par 8,3 mètres d'altitude au dessus du niveau de la mer. Exemple : Si tu es à une altitude de 150 mètres, il te faut rajouter 150 / 8,3 = 18 hPa à ta valeur actuelle. La façon de faire ce réglage doit être indiquée sur la doc de ta station. Tu peux ensuite contrôler en cherchant la pression indiquée au même moment sur le site de Météo France le plus proche. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2007 Bonjour, Je te remercie pour tes éléments de réponse. La notice ne mentionne pas cette information de pression absolue et de pression relative. Par ailleurs, j'ai remarqué ce soir que la pression a augmenté légèrement (994 hpa) contre 989 hpa ce matin alors que le vent d'Est s'est levé en début d'AM ! La pression relative de ce matin était de 1012 hpa (source la chaîne météo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 17 août 2007 Partager Posté(e) 17 août 2007 - > La notice ne mentionne pas cette information de pression absolue et de pression relative. C'est vraiment très étrange et c'est la première fois que je vois une station qui n'affiche que la pression absolue ! N'as-tu pas, derrière, un bouton qui te ferait la commutation ? Sais-tu s'il y a de la doc disponible sur le web ? J'ai fait quelques recherches rapides, mais rien. Je reprendrai demain. Ça me parrait impensable ! Bonne soirée. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 - PS à mon dernier MP : Si l'astuce de réglage que je t'ai donnée marche définitivement bien, il sera peut-être bon de le publier ici, afin que d'autres possesseurs de cette station puissent faire également la correction de cet énorme bug hard ! Dans quelques jours, on sera fixé ! Bonne journée. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 août 2007 Je ne connais pas ce genre de station mais est ce que en haut de la pression (ou si tu appuye sur le bouton pression, s'il y en a un, y a-t-il écrit pression absolue ou relative ? L'ecran de ta station est-il tactile ? Aurais-tu une photo de ta station pour mieux comprendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 août 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 août 2007 Je ne connais pas ce genre de station mais est ce que en haut de la pression (ou si tu appuye sur le bouton pression, s'il y en a un, y a-t-il écrit pression absolue ou relative ? L'ecran de ta station est-il tactile ? Aurais-tu une photo de ta station pour mieux comprendre ? Voila ce que j'ai trouvé sur le Web, Photo de la station LEXIBOOK SM1600: Photo du capteur ASM20: La station à l'air d'avoir un écran tactil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2007 Voila ce que j'ai trouvé sur le Web, Photo de la station LEXIBOOK SM1600: Photo du capteur ASM20: La station à l'air d'avoir un écran tactil. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, Merci pour vos messages. Boudu34 m'a bien renseigné et sur ses conseils, j'ai pu régler la pression en tournant légèrement, à l'aide d'un tournevis, le bouton du potentiomètre. Je me suis calé sur la pression observée à la station MF la plus proche. Précision, l'écran n'est pas tactile et il n'existe pas de touche pour la pression. A noter que j'ai également contacté par mail l'assistante technique LEXIBOOK qui m'a bien renseigné. Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 août 2007 très bien, le problème est donc reglé. N'hesitez pas à demander de l'aide en cas de problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 - Content que ça marche ! Pour ceux qui auraient besoin de tenter la même manip : 1 / Enlever les piles 2 / Ouvrir la console 3 / Chercher le petit potentiomètre comme indiqué sur la photo : 4 / Repérer la flèche de la partie centrale du potentiomètre et faire une marque au feutre de sa position actuelle sur le circuit imprimé. 5 / À l'aide d'un petit tournevis fin, faire tourner la partie centrale de 45° (attention à ne pas déraper !) 6 / Remettre les piles et observer la pression affichée. Si elle n'est pas correcte refaire l'opération en tournant à nouveau dans un sens où dans l'autre pour obtenir la valeur désirée. Ne jamais faire l'opération avec les piles en place, le moindre dérapage sur le circuit imprimé pouvant mettre en contact des composants et les détruire. Pour la valeur de la pression, voir le deuxième post de ce sujet. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés