Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

La neige au sol va t-elle résister? la grande question de l'heure...mais je suis de plus en plus inquiet...

DLxoHdhrWm8_7.jpg

Je vous laisse remarquer le magnifique "vide" au Saguenay pinch.gifwhistling.gif

Je sens que la flotte va mettre à mal ce peu de neige au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Vraiment le pire hiver que j'ai eu depuis longtemps. Oui, on a eu de la neige, manquerait plus qu'on en n'ait pas...

Did, je ne me compare pas avec ton coin de pays, je parle pour moi et je crois que je peux aussi parler pour la région de montréal et Laval. Ce qui s' en vient ne fait que renforcer mon idée sur le début d'hiver qu'on vit. Tout une différence avec l'an dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment le pire hiver que j'ai eu depuis longtemps. Oui, on a eu de la neige, manquerait plus qu'on en n'ait pas...

Did, je ne me compare pas avec ton coin de pays, je parle pour moi et je crois que je peux aussi parler pour la région de montréal et Laval. Ce qui s' en vient ne fait que renforcer mon idée sur le début d'hiver qu'on vit. Tout une différence avec l'an dernier.

Le pire debut d'hiver peut etre, on est que en Decembre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

en tout cas soyez prudent sur les routes car si c'est du verglas persistant qui est annoncé celà sera très dangereux.

Joyeux noël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse remarquer le magnifique "vide" au Saguenay pinch.gifwhistling.gif

Je sens que la flotte va mettre à mal ce peu de neige au sol...

Salut Warren tu ne sera pas là pour voir le massacre...

Effectivement certain secteur du centre du québec ont été beaucoup moins choyer par la neige. Québec a -t-il reçu sont premier 15 cm de neige cette année?(la ville)

Le pire debut d'hiver peut etre, on est que en Decembre !

Effectivement nous sommes très tot, mais je te l'accorde Testifly, ce n'est pas le pire que j'ai vu, mais ces redoux sont quelques choses cette année, à part les redoux, la neige et le froid était au rendez vous juqu'en début décembre, mais si on est pour tout perdre à chaque redoux... vraiment pas évident.

Oui il y a matière à rager cette année...mais en même temps, nous sommes chanceux d'avoir eux chez moi 2 belle bordée jusqu'à présent, et un autre 14/15 cm de neige. Montréal a aussi été chanceuse d'avoir été chercher 30 cm de neige le 10 décembre.

On croise les doigts pour vous mais ca sent le Noel vert a montreal cette annee comme une partie du Sud du Quebec. Le bilan dans 2-3 jours en esperant que l'hiver revienne vite pour vous!

l.

Merci! Mais à Montréal ça sent vert ou plutot béton...lol.

J'espère que l'hiver revienne vite en force....Ca devrait ce faire bientot, même si on perd toute notre neige, on le sait ça ne durera pas longtemps...

Bonjour,

en tout cas soyez prudent sur les routes car si c'est du verglas persistant qui est annoncé celà sera très dangereux.

Joyeux noël !

Joyeux noël à toi aussi!

Le verglas à été présent jusqu'en soirée hier chez moi, mais au finale moins de 5 mm de verglas, déj;a cette couche de verglasd est fondu. La pluie et la douceur affecte directment notre couche de neige dans le moment. Mais ça aurait pu être pire jusqu'à présent, la couche est tout de même autour de 20-25 cm. Est il y a beaucoup de neige glacé à faire fondre. On s'accroche à ce qu'on peut....

Donc dépression très subtile, on la voit à peine....

DLysS6RY2tg_8.jpg

Tout ca a donné du temps très violent sur le sud des états-unis depuis hier en find 'après-midi, encore aujourD'hui ca se poursuit.

DLysOFT3kVr_image1.gif

Regardez d'où ca provient, et à quel vitesse ca grimpe chez nous...la température pourrait dépasse le 10°C la nuit prochaine....

DLysO11976c_image2.gif

Et quantité de précipitation très importante.

DLysPjUBpSO_image3.gif

La dépression au sud des grands-lacs va continuer à se creuser de façon importante.

DLysQDUgjQ7_2.jpg

Et déjà on atteint +5°c à Montréal sous la pluie, et la chaleur ne fait que commencer....

DLysQPaqRpj_3.jpg

Donc on voit le D, qui lui s'intensifie constamment, l'air chaud remonte à lavant, et l'on voit l'effet de 'friction' avec le vent tout le long de la cote-est des États-unis.

DLysQ2DojrR_4.jpg

Ca tombe de bonne façon chez moi et à Montréal. Bon EC vient d'émettre des avertissements de vent violent sur l'ensemble de la vallée-du-Laurent du sud de l'ontario au québec.(avec la douceur WOW les effets sur la neige.)

Sinon avertissement de pluie abondante en abitibi! (oui oui, celle-là ca arrive pas souvent en hiver)

Sans compter les autres avertissements un peu partout et les bulletin météo spéciaux....

DLysQro4npI_1.jpg

Voici les dernières accumulations de pluie prévu par Météomédia:

DLysWXBPMby_9.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-bombe-de-noel-en-route-vers-le-quebec/42072/

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/records-de-chaleur-et-de-precipitations-en-vue/42442/

Vraiment pratiquement otu le québec est toucher par cette choses...

En ontario, les régions juste à l'ouest de l'abitibi(hearst/kapuskasing) pourrait aller chercher plus de 40cm de neige)

En attendant , la pluie ne fait que commencer....

DLysPDaUCMp_image4.gif

Et ça tombe partout....La pluie a gagné déjà l'abitibi aussi...

DLysPVG23A4_image5.gif

Il est possible que les accumulations de pluie qui tombe en abitibi atteingne 50 mm et le dépasse par endroit...Je rapelle que les sols sont complèment gelé là-bas, et qu'il n'y a pas eu de redoux prononcé là-bas en novembre) ou va t-on mettre toute cette pluie?

DLysRwYpoud_5.jpg

Même sur le sud du québec la pluie à venir pourrait crée des problèmes, mais les vents aussi...

DLysRLTRVdH_6.jpg

J'ai encore un vent du Nord-est chez moi, il n'est pas impossible que ce vent S'intensifie à l'aproche de la dépression qui se creuse. Le front froid apportera la vraie douceur chez moi au pied du bouclier canadien.

Ce soir et cette nuit donc pluie abondante , risque d'orages sur tout l'ouest du québec. Du milieu de la nuit à la matiné de noël, un premier front froid nous apportera des rafale de vent dépassant possiblement les 90 km/h. Les température pourrait dépasser 10°c sur le sud du québec, et aller jusqu'à 5°c et + en abitibi.

Mais si on regarde le long terme, possibilité de chute de neige importante le 27/28 sur la rive-nord, ensuite on retourne dans des températures beaucoup plus froide....

DLysRXe5snM_7.jpg

Oui il y a de la pluie abondante à Noël en abitibi, et on pourrait passez le jour de l'an avec des températuire de -20°/-25° en maximum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le saccage se poursuit en cette veille de noël, il a plu une bonne partie de la journée. Secteur St-Benoit (mirabel, lachute) il n'y a plus de neige su sol depuis cet après-midi. Chez moi Saint-jérome encore plus de 10-15 cm au sol qui résiste, la température reste pour l'instant à 2°c chez moi, tandis que tout autour il fait jusqu'à 5°c déjà, nottament à Montréal.

La dépression s'intensifie sur les grands-lacs actuellement.

DLzdUjap6ty_image1.gif

Et le front qui s'active sur le sud de l'ontario pourrait nous valoir vent violent et orages sur l'ouest du québec cette nuit même de noël.

DLzdUF7snXn_image2.gif

De plus près on peu deviner cette forte intensification de la dépression. Cette dépression appartient plus au mois de novembre a mon avis, elle résussis à s'intensifier sur le continent.

DLzdU2w3gA6_image3.gif

Et déjà on surveille la ligne frontale pour cette nuit sur le sud du québec. Vent à pannes de courant....

DLzdVkbvCU1_image4.gif

Tout de même il y a une excellente nouvelle, la région nord de l'abitibi(matagami) s'en sauve finalement! Neige abondante pour Matagami...c'est très serré...

DLzdVxRAwav_1.jpg

0.0°c avec de la neige à Matagami, avec ce qui est tomber aujourd'hui, on va dépasser le 20 cm de neige....

DLzdWEIclLu_4.jpg

Tout juste au sud, Amos, Rouyn et Val d'Or pluie abondante... Température pour l'instant 0.3°C à 0.9°C...

DLzdWQNqBBQ_5.jpg

Les températures sont très douce....

DLzdVKoYiLM_2.jpg

Sur le sud du québec, la pluie est devenu faible pluie et bruine, très brumeux avec la neige au sol.

On attend le front avec la hausse de température, le risque d'orages et les rafales de vents.

DLzdW3bzLxv_6.jpg

Donc Avertissement de neige abondante finalement à Matagami(la seule régions vraiment épargner par la pluie )

Avertissement de pluie abondante en abitibi, et vent violent dans la vallée du st-Laurent....

DLzdV4n3aks_3.jpg

On voit bien la position de la dépression, à noter la frontière pluie/neige en abitibi, d'autre part, le front sur le sud de l'onatrio, celui-ci devient de plus en plus actif, et aspire de la chaleur à l'avant. La température va grimpé cette nuit...

DLzdXl1tuwK_7.jpg

Voyez comment le GEM voit ça:

Matagami épargner de peu, retour de neige demain en journée sur l'ouest du québec (la matinée sera très douce), le vent derrière la dépression qui se lèvent. un beau spéciment , mais qui appartient plus à l'automne qu'à l'hiver selon moi...

DLzdXIdDPrL_8.jpg

En terminant joyeux Noël et Joyeuse fêtes à toussanta.gifflowers.gifsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonsoir joyeux noel. J'ai passé la soirée a mirabel (saint Augustin) oui il ne pleuvait plus mais où il y avait de la brume. Il restait de la neige ( le sol est uniformément blanc). De retour à Montréal où il fait 3,4 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Vous aimez la pluie ?

Tant mieux, on vous sert le dessert le 28 histoire de lessiver complètement les endroits qui résistent à la neige.

Puis après on mettra du -10/-20 la dessus pour bien geler l'herbe comme il faut sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bon bon bon et la magie de noël vous en faite quoi? Non sérieusement si on regarde les prévisions c'est pas si négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La magie de Noël??? lol

Voici mon noël à moi....(à St-Jérôme)

Orages tard en fin de nuit début de matinée du 25 décembre, vent violent, l'électricité à lacher le 25 décembre vers 10h00 du matin, et c'est revenu seulement aujourd'hui...

À mon premier regard à l'extérieur: plus de neige sur le gazon sur tout mes voisins en face de chez moi (d'un seul coté de la rue), sur mon coté de rue moi et mes autres voisin encore 5 à 10 cm au sol. La neige a fondu rapidement avec le vent , seulement par secteur plus venteux.(de l'autre coté de la rue dans mon cas). Ce qui a été étonnant aussi, est que sur plusieurs rue du quartier, les routes était complètement sur la glace , et les pelouse était visible.

Le vent à été par la suite très présent, dommage un peu partout, arbre déraciné, briser..etc...Ensoirée du 25 décebre...magie! par des vents violent, il a neigé, (quelques flocons), mais avec les températures qui sont rester au dessus de 0°C tout a fondu.

Tout mes voisins qui n'ont plus aucune neige au sol n'ont jamais perdu l'électricité....

Aujourd'hui, la température est rester douce et le vent encore très fort. Ce soir il fait encore +3°C...et je suis sur le point moi aussi d'être totalement sur la gazon....

Maintenant ailleur...sur l'outaouais(de Mirabel,comme la dit Clemenzenc) à Gatineau plus aucune neige au sol à partir du 24 décembre en après-midi.

-La région de Montréal a connu un noël vert...le 1er depuis 2006.

-La rive nord et l'ouest de la prvince ont connu des orages...et surtout des vent violent partout. Avec des dommages par les vents(surtout sur la végétation)

-Les laurentides/Montérégie(et une partie du sud du québec) ont conu plusieurs pannes de courant, le matin de noël ils étaient entre 20 000 et 30 000 clients d'hydro-Québec privé de courant.

-Plusieurs records de chaleur (24/25 décembre) (haut minimum haut maximum)

-Il est tomber entre 30 et 40 mm de pluie chez moi et dans la régions de Montréal.

-Sur le sud de l'abitibi (Rouyn/Val d'Or) une accumulation exceptionnelle de 50 mm de pluie par endroit....

-Matagami, juste au nord,neige lourdes , entre Amos et Matagami il en serait tomber plus de 30 cm....

-Rafale de vent à près de 90 km/h enregistrer.

C'est magique en? lol

Sur MM:

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/des-milliers-de-quebecois-prives-delectricite-a-noel/42512/

Voici les ravages sur la neige au sol...

DLBdKUSvgTp_1.jpg

Et regarder la région de l'abitibi et du nord-ouest de la province....Ell est là la neige ! (surtout avec aucun redoux digne de ce nom à Matagami ça aide beaucoup) ici aussi on aurait une bonne couche sans les redoux...

Est-ce qu'on peu dire plus aucune neige au sol chez moi? c'est limite, on se croirait en avril avec des endroits avec de la neige (et beaucoup de glace) et d'autre secteur complet complètement dégagé.(pelouse)

Donc encore de bonne rafale de vent, mais le vent est en train de tourner à l'ouest, ca se rafraichi en abitibi...

DLBdfLVUL4W_2.jpg

Un peu de neige et de pluie verglaçante par endroit en abitibi, mais très faible pour l'instant...

DLBdfWBAAaq_3.jpg

Sur le sud du québec, le vent orienté sud-ouest souffle avec de bonne rafale(la vallée du st-laurent), mais il commence à s'orienté ouest aussi....

DLBdf7QrtdB_4.jpg

Prochaine dépression, dès demain, la douceur va rester sur le sud du québec, et deviner quoi...oui encore de la pluie, là c'est certain on va être sur la pelouse partout sur le sud du québec.

Le vrai hiver et noël blanc est en abitibi, partout la neige à résister(même avec 50 mm de pluie), à Matagami avec une couche de neige supplémentaire...et bien...la neige monte.

à surveillé donc en abitbi , c'est de la neige dès demain , une bonne dizaine de cm surtout sur Rouyn et Val d'Or...

DLBdfzmN26l_1.jpg

Une partie des accumulations prévu: Neige/Pluie

DLBdDkGW3wu_7.jpg

Et chute du mercure à prévoir vers le nouvel an. (derrière cette dépression)

DLBdgk7eLJK_5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste de l'humour... Mais on peut déprimer après tout, c'est pas interdit. 3,4 degrés pour le moment

Je sais très bien clemenzenc, et c'est dans cet optique que je l'ai vu...tongue_smilie.gif

Je suis assez confiant des semaines à venir...ca ne peu que s'amélioré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y a un zoom avec ton liens sur la nouvelle-angleterre et ça couve le sud du québec.

http://www.nohrsc.noaa.gov/snow_model/images/full/Northeast/nsm_depth/nsm_depth_current_Northeast.jpg

Mainteanant aujourd'hui le clou final...il n'y a plus de neige au sol. Seul des 'banc de neige' demeure. Venteux encore chez moi et sur le sud du québec, nouvelle dépression qui apporte un 10-15 cm de neige de l'abitibi au Saguenay...Sinon sur la nmajeur parti du sud du québec, pluie. Chez moi à Saint-jérome j'ai eu un début des précipitation en pluie / neige, mais ca n'a pas duré longtemps.

DLCgDKcySjZ_image1.gif

un bonne bande de neige forte qui passe rapidement de l'abitibi au Sagenay. En abitbi le coeur de la dépression à passer , après avoir recu un dizaine de cm (voir 15 cm par endroit), un peu de bruine verglaçante c'est mêler à tout cela ce soir. mais le front froid approche....Sur Montréal et le sud du québec...pluie et douceur.

DLCgDYlqMQ5_image2.gif

La nuit prochaine encore environ 15° à 20° au dessus des normales...pour une 5eme journée....Pour l'instant douceur(chez moi au pied du bouclier canadien toujours un peu plus frais avec ce type de trajectoire.

DLCgEm8GJ2R_2.jpg

Donc encore une remarquable douceur présentement, mais l'hiver semble pas trop loin....

Front froid qui passe en ce moment même en abitibi:

(un peu plus tot il faisait +1°c à Rouyn)

DLCgEbNfntX_1.jpg

Regardez la tache de neige qui a passé en abitibi, ça passe très rapidement, mais c'est efficace.

Il y a toute une descente d'air froid qui s'organise sur le centre du continent...

DLCgExIlpJ3_3.jpg

L'air froid est au porte de l'ouest du québec, encore doux sur le sud du québec jusqu'à dimanche matin ensuite plus froid dans la journée. Le mercure va descendre....

DLCgEI7mvwI_4.jpg

Premier -20°C possible sur l'iles de Montréal?, température maximum autour de -15°C/-20°C sur le sud du québec,(sous les -20°c en maximum en abitibi). Ce sera froid. Juste Froid,sans neige sur une bonne partie du québec.(exception de l'abitbi et la gaspésie). Il va falloir attendre au début 2015 pour voir une tempête, et le potentiel est bien la un peu partout, surtout sur la rive-nord.(comme là écrit Malikay, le gfs est très généreux sur la rive nord aussi) . Enfin ça se replace?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête du 3 (4) janvier semble toujours d'actualité. Personnellement, j'attend plus avec impatience le prochain 20cm que le premier -20. Avant de parler de vague de froid, ayons d'abord une bonne, et surtout une belle, couche de neige svp. Du temps froid on en a eu à profusion déjà. Ça ne sert à rien d'avoir de vagues de froid sans neige.

Ah j'ai parlé trop vite, maintenant le gfs annonce de la pluie...rolleyes.gif Bah ouai, j'aurais du m'en douter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le froid peu attendre, de la neige avant svp...bien ques-ce qu'il y a ce soir? de belle averses de neige parfois forte au passages du front froid(bon j'avoue qu'il va en falloir plus que ça pour me satisfaire,lol)

Il ne faut pas trop désespéré, rappelez vous Montréal début Janvier en 2008...oui l'hiver 2007-2008 ou la neige atteingnait la hauteur des viaducs...en début Janvier 2008 il y a eu un redoux qui a presque totalement fait disparaitre la neige au sol à Montréal et vers la rive-sud...et on connait la suite de cet hiver record d'enneigement....

Sinon donc la nuit du 27/28 a été particulièrement douce, jusqu'à +7°C/+8°c sur le sud du québec encore une fois. Même les bancs de neige sont en train de disparaitre...

En cour de journée, vent Nord-ouest et baisse graduelle des températures. Ce soir un autre front qui arrive et le froid soulève la masse d'air en place, possible bourasque de neige partout cette nuit et tot demain matin...

DLDhcxQIB92_1.jpg

Déjà en abitibi, les température sont revenu à ce qu'il devraient être à ce temps-ci de l'année (si cela est possible). Sur le sud du québec, la baisse graduelle des température se poursuit et ça va donner un coup au passage du front, la température à donc atteint un maximum Dimanache matin à montréal et va continuer à baisser jusquee dans la nuit de lundi à Mardi...

DLDhcLiQNxq_2.jpg

Donc quelques averses de neige en abitbi, poudrerie possible, bonne couche au sol à Matagami et en plus on rajoute des température près des normales...

DLDhcW3pUNn_3.jpg

Juste au nord de matagami le Ref. éolien atteint -38, un avertissement de front intense est en vigeur à Waskaganish.

Sud de la province, le 2eme front n'est toujours pas passé, mais a température baisse, et pour une première en 6 jours, la température descend sous 0°c à Montréal!

DLDhc7WuJul_4.jpg

Des températures donc beaucoup plus froide dans les jours a venir.

DLDhdk925zj_5.jpg

Il ya une dépression qui va devenir statiobnnaire sur la baie d'hudson, à l'arrière d'elle une descente de froid continuelle pour la semaine, ca risque d'être venteux et froid, surtout sur l'ouest du québec. plus à l'est, la configuration des choses est moins évidente...

Mais le centre du continent retourne dans le vrai froid...et le froid va descendre loin au sud...va t-il encore sortir quelques chose du sud des Étas-unis? il semble que oui...Neige ou pluie? la question sera encore d'actualité...!

Ca semble encore être une dépression forte qui se creuse et qui apportera probablement encore un épisode de vent violent(encore!?) Si la dépression passe au sud(vent du nord-est ) si elle passe au nord(vent du Sud-ouest) On met la vallée du st-laurent la dedans et les vents violent peuvent sans donnée à coeur joie. Où va passer cette importante dépression? les modèle vont dans tous les sens, autant le redoux pluvieux et venteux, que la plus belle tempête de neige que l'on peu espéré...

Vaut mieux se retrouver sur la rive nord et sur l'abitibi cet hiver...(et pour la prochaine tempête en début d'année)

D'ailleur en abitibi, neige et froid sont bien présent depuis le début de la saison froide. Je veux redéménagé...lol.

Pour ce consolé..voici le résumer de l'hiver selon EC qui a sorti ces événements marquant de l'année 2014. Un petit extrait:

«Selon les données météorologiques de la sonde Curiosity de la NASA, la population habitant entre Regina et Rouyn se réveillait le matin à des températures plus froides que sur Mars.»

(...)

«Mais c’est Winnipeg, en principe la grande ville la plus froide au Canada, qui a vécu le pire. Pas un humain ne peut dire qu’il y a déjà passé un hiver plus froid : les résidents ont survécu à la période décembre/mars la plus froide depuis 1898 – longtemps avant les îlots de chaleur, l’automobile, l’industrie lourde et le réchauffement de la planète.»

(...)

«Pour des millions de Canadiens, de Windsor à Québec, la période hivernale « normale » de décembre à février s’est classée au huitième rang des hivers les plus froids jamais vus. Chose encore plus révélatrice, les cinq mois de novembre à mars inclusivement ont été les plus froids depuis le début de la tenue de registres nationaux en 1948.»

http://www.ec.gc.ca/meteo-weather/default.asp?lang=Fr&n=C8D88613-1&offset=2&toc=show

Est-ce que ça console vraiment? Je suis pas certain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien on retourne dans le froid graduellement...

Aujourd'hui température à la baisse, présence du soleil , mais très venteux. Ref. Éolien autour de -15 sur le sud du québec.

Sans la neige , on marche en petit soulier et avec la présence du soleil, ça se prend très bien...

En abitibi, Froid intense!

DLDwjzB1RoZ_1.jpg

La température va continuer à baisser sur le sud du québec, l'effet vent joue aussi beaucoup.

DLDwjJkxqqe_2.jpg

Ca ressemble à des température d'hiver en abitibi...(le fameux brouillard de l'abitibi persiste aussi encore, avec du vent)

Cette brume sèche l'hiver qui affecte souvent l'abitibi, et qui cause à lui seul des fermetures d'école etc. )

DLDwjUq8cAb_3.jpg

Sinon le ciel est bien dégagé...

Sur le sud du québec, on continue à voir la température baisser mais très graduellement....

DLDwj5D6PZ5_4.jpg

Et EC qui émet des avertissement de froid intense de l'abitibi au Lac st-Jean...

DLDwkq7Y8mK_5.jpg

Enfin une petite dose de froid...Mais où est la neige?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Salut Did !

J'ai une petite question pour toi !

Je souhaite aller skier à Mont Tremblant prochainement mais j'ai peur que épurage qui va être effectué durant noël ne gâche un peu la fête (la neige)

Je souhaitais y aller la semaine du 5 au 8 Janvier mais j'ai peur que niveau "neige" et ambiance ce ne soit pas top... Me conseilles-tu d'attendre davantage la semaine du 19 au 23 janvier histoire de regarnir en neige le décor d'ici là ? j'y vais pour aussi faire du chien de traineaux/skidoo

Merci smile.png

Finalement par rapport à ce qu'il devrait tombé le 4/5 Janvier et le froid qui s'installe...

Je me demande si le froid sera encore là la semaine du 19 Janvier... j'ai peur qu'après tout ce froid durant les 15 prochains jours que la chaleur ne reviennent pas pile pour la semaine du 19 :/

Quand je parle de chaleur, je parle bien entendu de 5° de et de flotte... je suis hésitant car je dois me décider vers le 1/2 Janvier maximum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteomedia parle de la tempete possible pour ce weekend

Soit la perturbation est bloquee par un "Bouclier de froid" et donc passera tres au Sud du Quebec, ne nous affectant pas

558220meteo1.png

Soit la perturbation nous arrive dessus et on aura donc une tempete

468419meteo2.png

C'est du tout ou rien.

Ca se voit bien sur les modeles avec GFS qui passe de 30 cm de neige a rien d'un run a l'autre

6Z

R9_RN_S9_SN_G9_PE_Z9_FR_METE_0000_Montreal.png

12Z

R9_RN_S9_SN_G9_PE_Z9_FR_METE_0000_Montreal.png

0Z

R9_RN_S9_SN_G9_PE_Z9_FR_METE_0000_Montreal.png

18Z

R9_RN_S9_SN_G9_PE_Z9_FR_METE_0000_Montreal.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...