Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Un bon système est en direction du Québec pour mercredi le 28 et pourrait possiblement nous donner notre première tempête. Sauf que ce genre de systèmes passent très souvent au sud trop à l'est (Nouveau-Brunzwik) et nous laisse avec très peu, ou bien avec de la pluie qui sait... Wait & See, pour l'instant y'a de l'espoir. Pour le 31-1 janvier y'a aussi un bon système sauf qu'il pourrait être chaud, too far to talk about it. On verra en temps et lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux noël à tous en retard. Désolé de pas avoir écris avant mais j'étais occupé ces deux derniers jours. Finalement on l'a eu notre noël blanc. default_santa.gif Avec la neige du 23 et du 25 décembre ça a été un super beau noël. Le 25 il neigeait fort et à gors flocons, je dirais qu'on a eu un beau 5cm à 10cm cette journée là. Je suis allé faire un tour hier et ce matin dans la forêt où les sapins et les arbres étaient revouverts de poudreuse, c'était de toute beauté et mercredi qui s'en vient risque d'être interessant, peut-être aurons-nous notre première tempête de neige sur le sud du Québec. default_sorcerer.gif

A wonderful gift for christmas and I hope you enjoyed your boxing day, that was the shit for me!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus fortes zones de précipitations de cette dépression passent en ce moment sur la région métropolitaine et ça tombe malheureusement en pluie. Je pense qu'on peut oublier la tempête de neige qu'on nous prévoyait. Si on est très chanceux on aura peut-être 5-7cm de neige pour nous consoler default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu un gros épisode de neige, ca a tombé en pluie default_angry.png pendant un bout puis ça vient de retomber en neige (gros flocons), et MM qui prévoyait une tempête de 30-40cm lol, I don't beleve that shit no more. Trop de précipitations sont tombé et dedans y'a eu son lot de pluie. Au mieux on aura 5-10cm, congratulation Météomédia.

Suivit à près ça d'un refroidissement drastique pour la nuit de mercredi et jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bilan d'aujourd'hui: après le flop incroyable de la nuit de mercredi a jeudi, ça s'est une peu résolvé en après-midi après une pause en matinée. De la grosse poudreries àpartir de 12h30)13h, des congrès se sont formés sur les routes et avec le vent et les gros flocons ça laissait croire à une tempête hivernale mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Impossible de dire combien de cm il est tombé depuis hier. Ce n'était pas la tempête qu'avait faussement prédit MM et EC, en passant, moi je l'avais vu sur mes modèles qu'il y aurait de la pluie pendant qu'ils faisaient croire partout à une tempête. Je me suis dit que c'était eu les professionel alors j'ai roulé dans ce sens mais finalement j'aurais du me fier à ma première impression. Malgré ce flop se fut une bonne journée niveau température et neige. Gros refroidissemement dans les prochains jours. Il fait -10 en ce moement avec quelques flocons (rien de gros comme cet après-midi). Vendredi MM prévoit 5 à 10cm, c'est à suivre, wait & see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu un minimum de -16 avec un refroidissement eolien de -32. Enn maximum on a eu du -14 (-23 avec le vent). En ce moment on a -15 (-25 windchild). Demain réchauffement jusqu'a -8 en aprem avec 5cm de neige. Samedie on attend un redou tabar*** de qu**** de mar**. default_angry.png Ha j'oubliais... intuile de vous dire que vendredi les prévisions de MM ne se sont pas réalisées. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu -18 dans la nuit du 29 décembre, température la plus froide depuis le début de la saison hivernale. Et là faut dire qu'on a échappé au redoux aujourd'hui mais unfortunatly ce n'est que partie remise pour demain avec 2 et de la caliss de pluie (pas bcp heureusement). Lundi fera 1 mais on aura peut-être droit à du 3cm pour un peu ratrapper ce qu'on aura perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première température de l'année -1. Bonne année 2012 à tout le monde, en souhatant à tous amour, paix, réussite et le plus important la santé. Ha et pourquoi pas de la richesse sans compter une année météo mieux que la précédante.

default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 degrés, welcome to hell.

C'est quoi ce bordel! Tout le long de l'après-midi on s'en est sorti tout juste sur le 0, un en fin de soirée et là pouf 5 deegrésss! Dégueulasse, c'est tout ce que j'ai a dire.

J'vais aller dégueuler...

MAUDIT VENTS DU SUD, là j'me retiens de pas sacré ASTI D'VENTS DU SUD A MA**E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 degré ici en légère baisse, MM prévoyait de la neige hier, et pis devinez quoi...rien et il fait beau. J'commence vraiment à penser que MM se fou un peu de notre g****e. Ils ont même passé un avertissement de bourrasques de neige lol.

La belle neige qui recouvrait les arbres et les sapins a disparu du aux god damn vents du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, chez moi en banlieu c'est du 7cm. On ne voi pas le gazon mais la neige en a prit un coup et ça se voit. Plus loin au centre-ville je sais pas, je suis pas sorti, j'imagine que ça doit tourner dans les 4cm par-là, certains coins moin. Mais tu vas pas loin avec ça, on s'entend. Puis la neige fond plus sur les côtés que sur le dessus (jamais compris pourquoi). En tout cas dégoûté parce que la belle ambiance hivernale qu'on avait est disparu. Il ne reste que de la neige crouteuse et dur comme du rock.

Température en baisse d'un degré pour finalement rejoindre le 0. La neige prévu aujourd'hui (1cm mais quand même...) n'est toujours pas arriver, au diable MM.

Voilà le plan: MM (pour ce que ça vaut bon sang) prévoit à partir de mercredi soir à samedi soir un 7 à 10cm. La journée de vendredi étant la plus neigeuse avec un 5cm. QUi vivra verra, je ne crois plus trop aux prévisions de MM. Ils ne sont bon qu'à prévoir de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12 ou le 13 janvier il pourrait y avoir la première tempête de neige sur le sud du Québec (pas trop tôt han). Selon certains modèles il ferait assez froid pour accueillir cette possible tempête et éviter les mélanges. Sauf qu'accuweather canada fait cavalier seul en diant qu'il y'aura pluie verglaçante avec 2 degrés. Alors que bizarrement les autres, même MM prévoient dans les -6. default_confused1.gif

Les météorologues américains prévoient aussi qu'il fera assez froid pour que se soit en snowstorm. Mais c'est encore loin, alors malheureusment ça a le temps de changer mais ça fait assez longtemps que les modèles prévoient quelque chose pour cette date sans compter le NAO qui tombe dans le neutre/négatif, légèrement avant ces dates.

Donc ça sera une guerre, avec le genre d'hiver qu'on a je me réserve le droit d'être sceptique. Mais en même temps il serait temps (statistiquement parlant aussi) que nous ayons enfin notre première tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un minimum de -19 dans la nuit de mercredi à jeudi, on retourne a des températures un peu plus chaudes avec un gros -7 ce matin, -6 maintenant en hausse. J'ai observé un minimum de -12 cette nuit. Toute la journée d'hier il a neigé un peu, surtout pendant la nuit mais pas grand chose. Peut-être entre 1 et 2cm, juste assez pour redonner de la couleur à un paysage redevenu morne depuis quelques jours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, sinon:

Voilà le plan: MM (pour ce que ça vaut bon sang) prévoit à partir de mercredi soir à samedi soir un 7 à 10cm. La journée de vendredi étant la plus neigeuse avec un 5cm.

Jusqu'à maintenant on a qu'un à deux cm, et on verra si demain les 5cm annoncés se produiront. Car j'ai même pas osé regarder les prévisions tellement c'est décourageant et parfois même inutile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Comme je vous le faisait part il y a 2 semaines, je viens visiter Montréal du 20 février au 5 Mars ! Un peu d'air frais ^^

Avez-vous des idées sur des choses à ne pas oublier en cas de froid/neige (une liste etc..) ! Merci !

De même si quelqu'un pouvait m'indiquer (par mp) comment faire pour avoir une carte prépayée pour un portable... pour sms depuis la bas ! Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Février est le deuxième mois le plus froid de l'hiver après janvier. La différence avec janvier c'est que tu as moins de chance de voir des vagues de froid, mais t'inquiète il y'en aura surement alors prévois de t'abiller chaudement, les -20/-25 sont jouable la nuit et le matin sans parler de refroidissement éolien. Par contre il est moins probable de voir des redoux qu'en janvier. Normalement ça tourne dans les -8/-10 max et -15 la nuit qui sont loin de ne pas être courant. Février est le mois le plus enneigé juste après janvier mais attention, tu as moins de chance de voir des redoux alors il est normalement plus enneigé (plus de neige au sol). En plus il n'est pas rare qu'il neige plus souvent en février qu'en janvier. Je serais prêt à parier qu'il neigera bien plus en février cette année car pour l'instant notre mois de janvier... default_rolleyes.gif

Mars c'est un peu le mois de transition vers le pringtemps mais au début jusqu'à la moitiée du mois il peut encore y faire froid comme il peut y avoir quelques redoux. Mars est surtout connu pour ces grosses tempêtes de neige. Même si décembre, janvier et février sont plus propices au nombre, mars peut révéler avoir les plus fortes. Bien qu'il n'y en ait qu'une ou deux (plus rare), celles-ci peuvent emmener beaucoup de neige.

Pour le mois de mars apporte des vêtements d'hiver mais aussi des vêtements plus légers pour la fin du mois de mars. Généralement après la deuxième semaine il commence à faire plus chaud 2 degrés et plus. Mais avec le mois de février tu seras tellement habitué au froid que les 2-5 degrés ou plus parfois te parraîtront comme s'il y faisait 16 ou 20. Puis attention car mars peut révéler des surprises. La troisième semaine il peut y faire de 2 à 7 alors que la quatrième semaine peut être plus froide peux te ramasser avec un système de 20cm de neige (comme mars dernier).

Ne te fies pas aux statistiques ou aux normales car elles prennent souvent très peu de facteurs en compte (vagues de froid/redoux/phénomènes météorologiques) etc. Ça fait une moyenne foireuse auquel tu ne peux pas te fier tout au long d'un mois.

Par exemple il disent qu'avril il fait constamment au-dessus du point de congelation mais tu peux autant retrouver du 20 degrés que du -5 la nuit. Et la possibilité d'une dernière neige à la fin du mois d'avril n'est pas à écarter (c'est arrivé la dernière fois en 2010)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien il ne fait pas trois degrés comme EC et MM l'avaient prédit mais plutôt -4 en ce moment, et c'est temps-mieux. On est samedi, we supposed to have 7 to 10cm this week untill sathurday. À ce que je peux voir sur ma voiture, 2cm (et j'suis généreux).

Hiver de marde, pour le sud du Québec, tout ce que j'ai à dire. Bonne journée à tout le monde, tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8, showers of snow since early in the morning, it's windy too. Probobly sinnce 6am, I woke up at 7am and I saw the snow by the window. So the question is: When the mixt is supposed to fall? Maybe tommorow but the system is split in two parts? The little today with 5 to 10 centimeters and the second part will be tommorow with 10 to 20 centimeters of snow expected, but in the middle, it'll expected to have some freezing rain but I don't know exaclty when. I think friday 7-8am then go back to snow (?)

Sérieusement, je m'attend à pas plus de 10cm de neige avec ce système. Simple question de chance. Je suis près de la ligne maudite du fleuve et les mélanges sont tellement courant cette saison-ci que je n'espère presque plus rien de tout ce qui peut ou pourrait nous tomber dessus aujourd'hui ou plus tard cet hiver.

Enjoy this storm for you lucky devils, who live above the unlucky zone of St-Laurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...