Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Bonne news en jour !

gfs6z décalait les précipations et le GFS12z continue encore ! Ca grapille, ca grapille ! sorcerer.gif

Oui c'est assez incroyable encore, oublier tout le messages plus haut...Tout a changer encore...

La zone de forte accumulation de neige est réaparue sur tout les modèl, et même de plus en plus à l'ouest. Le GFS est limite pour donner une bonne accumulation à Québec .En beauce maintenant plus de 20 cm...ca recule à chaque passe maintenant...

Le GFs donne mainteant jusqu'à 7 cm de neige chez moi( ok ca parait tu qu'on n'est en manque de neige....7 cm lol)

C'est long encore 2 jours à attendre... et toutes les 12h ça bouge on ne sait pas pantoute ce qui va se passer. En tout cas j'attends avec impatience chacun de tes posts Did.

C'est long ...lol. Imagine moi qui est natif de l'abitibi comment c'est long ravoir la neige...

Les modèles n'ont pas fini encore d'évoluer...On parle d'une bombe météo qui va se former très rapidement ...

Merci pour le compliment(je vais le prendre comme cela). Mais souvient toi que je ne détient pas la vérité absolue, que je peut me tromper. Après tout je suis un simple amateur...Avec aucune formation académique sur la météo, Ce que je sais je l'ai appris par curiosité maladive...

Mais j'aime mieux te mettre en garde contre une déception potentiel, car il se peu qu'il ne tombe pas grand choses à Montréal.

Mais si ton désir est de voir de la neige, du vent, et même de la poudrerie...tu en verra...même à Montréal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Ouais ,ben y a pas à dire, une situation météo des plus complexe, aucun modèle n'est vraiment fixer sur les accumulation de neige ,ni sur la trajectoire, et ca joue de beaucoup à chaque passe. Et l'événement va bientot commencer et aucune idées vraiment de comment ca va finir...

Ec commence à sortir des avis et bulletins...

DJEvqfCiNYN_6.jpg

Ensuite Accuweather qui se retourne de bord encore et revient très à l'ouest... l'estrie /beauce visé, même la gaspésie se retrouve dans l'air chaud...

DJEvwXQIkyD_8.jpg

http://www.accuweather.com/en/weather-news/snow-appalachians-new-england-cold/36568142

Donc dépendamment du modèle utilisé et de la sortie, Accuweather, météomédia ont une version différente. Et quand je dis différente ...ca passe de +10°C avec de la pluie à 50 cm de neige au Nouveau-Brunswick, ca revient ensuite avec de la pluie non seulement du même modèle ,mais pratiquement tout les modèles font pareil. et tout évolue encore....l'estrie passe de rien à près de 20 cm, ensuite rien, ensuite retour de la neige...

Exemple:

GEM12z(hier):Neige forte sur l'est du québec/NB (30-50 cm)

GEM00 : tout disparait plus aucune neige.....Pluie

GEMZ12: Neige forte sur l'est du québec/NB (30-50 cm)

GFS18z(hier):Neige forte sur NB

GFS00Z :Neige forte sur NB et l'est du québec.

GFS06z:Neige forte sur l'est du québec, pluie au NB, neige jusqu'au centre du qc...

GFS12z:Encore plus à l'ouest....

Ca joue encore avec plusieur 100 de km de passe en passe...soit pluie et chaleur, ou froid et accumulation de neige incroyable dans les maritimes.

Sur l'ouest du qc: Froid ou neige et que dire maintenant du centre?

Je reviendrai ce soir parler des nouvelles sortie(à quoi bon le faire, ca va encore changer) La tendance amorcée depuis hier soir va telle se poursuivre?

En attendant on surveille se qui se passe sur l'ontario, beaucoup de neige par endroit qui commence, le froid est partout, et sourtout la dépression sur l'ontario commence à s'intensifier...

DJEvoSQWh8I_1.jpg

Il y a de la neige sur l'abitbi présentement.

Les températures sont plus fraiche une peu partout. légèrement sous les normales! Poussez par un Anticycone arctique l'air plus froid comence à descendre vers la dépresion de l'ontario...

DJEvpo7PiY6_2.jpg

Quelques flocon en abitbi...avec facteur vent autour de -5 à Matagami...enfin!lol

DJEvpzNOg5u_3.jpg

C'est assez venteux aussi sur le sud du québec, la première parti de la journée était ensoleillé, mais les nuages se sont vite reformer dans cette masse d'air des plus instable.

DJEvpLgG5Mo_4.jpg

Bon on peu parler de ce qui se passe sur l'ontario, ca c'est plus certain, 25 mm et + par endroit en équivalent eau de neige.

Accumulation de neige jusqu'à demain soir:

(donc pas terminer)

DJEvp0uVwvQ_5.jpg

Météomédia parle du court terme...

DJEvwHaYosM_7.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/meteo-a-faire-peur-aux-petits-monstres-/38775/

Je vais essayer d'y voir plus clair ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Gros décalage à l'ouest une fois de plus de GFS18z !

Montréal et Québec pourrait tirer leur épingle du jeu finalement

Encore quelques décalages et c'est le jackpot sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Oui oui je sais Did, mais quand je dis ça c'est que j'attends avec impatience tes analyses (encore merci pour tout ce travail) que tu annonces de bonne ou mauvaise surprise n'ayant pas les outils et le temps en avec moi je ne peux regarder pleinement les modèles comme tu le fais.

Pour samedi on verra. Samedi soir je file vers la Mauricie installer ma station météo donc je ne verrais rien de ce qui se passe à Montréal, mais j'espère quand même voir de belle chose durant la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros décalage à l'ouest oui le GFS. le NAM est encore d'avantage à l'est, si bien qu'aucun modèle ne donne la même solution. Et par plusieur centaine de km....

DJFdiorlJST_1.jpg

Mais oui en générale ça continue pour l'instant à revenir vers l'ouest(sauf pour le NAM).

Toujours aucune réponse clair...

Pour l'instant, la neige se met en branle en ontario, l'air froid descent, à noter petit creux en abitibi, d'ici demain quelques cm de neige (moins de 5cm ) .

DJFdFISWRKM_1.jpg

Et voici les températures...

DJFdF0Ndvrx_2.jpg

Donc faible neige en abitbi, ca devrai se poursuivre jusqu'à demain soir...(sans grande accumulation)

DJFdGguTCyv_3.jpg

Et sur le sud du québec, l'ennuagement va bientot se faire, demain quelques goute possible à Montréal, mais surtout nuageux. En soirée les précipitations débuteront.

DJFdGsXEhRl_4.jpg

Tout de même on attend les prochaines sortie des modèles avec impatiente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut Did,

Depuis deux jours, je suis avec attention sur les modèles le futur système (Bombe météo ) j'ai consulté 3 modèles et le seul que j'ai trouver constant est celui de Norvège. par exemple celui-ci http://www.yr.no/sted/Canada/Quebec/Murdochville/ corriger moi si je me trompe de la provenance !

Pour ce qui est du GEM et le GFS , pour ma par , ils jouent à la chaise musicale mais par contre ils vont êtres, peut être bon à consulter à courte échéance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Did,

Depuis deux jours, je suis avec attention sur les modèles le futur système (Bombe météo ) j'ai consulté 3 modèles et le seul que j'ai trouver constant est celui de Norvège. par exemple celui-ci http://www.yr.no/sted/Canada/Quebec/Murdochville/ corriger moi si je me trompe de la provenance !

Pour ce qui est du GEM et le GFS , pour ma par , ils jouent à la chaise musicale mais par contre ils vont êtres, peut être bon à consulter à courte échéance .

Ha ben là tu dépasse mes capacités, je ne le connais pas ce modèle-là et pas du tout...En fait je pense que pour bien comprendre un modèle, il faut le connaitre depuis longtemps, et là détecter ses faiblesses et/ou ses forces. Merci pour le liens!

Oui les modèles continue un à un a changer, mais la ca semble être plus clairs:

Sort ta pelle Serge!smile.pngsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Condition actuelle:

Descente d'air froid avec une dépression sur l'ontario, il neige sur plusieurs secteur et et il pourrait en tomber beaucoup d'ici cette nuit. ca déborde pour le moment(depuis cet avant-midi en fait) en abitibi, de très légère accumulation de neige d'ici ce soir, mais l'halloween se passe avec de la neige, l'outaouais et les Laurentides vont aussi voir la neige ce soir, sinon pour Montréal surtout des averses de pluies, s'il y a de la neige à Montréal c'est cette nuit ou demain matin, et il n'y aura pas d'accumulation.

DJFvtEwQ4ej_1.jpg

Cette dépression sur l'ontario glisse vers le sud,,,vers l'autre dépression.

Faible neige en abitibi et du temps venteux. Moins de 5 cm et le plus gros sera avec les bourrasques de neige à l'arriver de l'air froid sur la baie-James/baie d'hudson.

DJFvuaeVYvx_3.jpg

Sur le sud du québec, on tourne 3 fois 7°C...Et ques-ce qu'on gagne: rien! ha oui la chance de voir la tempête passé à coté...

DJFvumnieMg_4.jpg

Température fraiche en abitibi, l'air froid descent vers l'ontario...

DJFvtUzny60_2.jpg

Ce soir faible pluie qui comence sur l'extrême sud du québec, ailleurs faible neige (chez moi) jusqu'à demain avant-midi il pourrait y avoir des averses de neige et même pour Montréal. De plus en plus venteux aussi...

Météomédia:

Sur la prévision de ce soir ...

et sur la tempêtes à venir dans l'est du québec...

DJFvuzJFwyU_5.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/premiere-tempete-de-neige-au-quebec/38970/

Un autre vidéo très intéresant sur les conséquence de la descente d'air froid:

-Neige en ontario.

-Vent du nord à 90 km/h sur les grands-lacs

-Possible débordement d'eau(inondation) sur les rives exposé au vents (chicago)

-Neige sur les montagne du sud-est Américain

-Gel possible en Géorgie et sur le nord de la floride

(Montréal-Trudeau n'a toujours pas eu de gel, après être passé très près très tot en saison, la floride va t-elle devancer Montréal?)

-Bombe météo sur la cote...

-Tempête de neige dans l'est du québec.

DJFvuM7EUdU_6.jpg

http://bcove.me/c5k2m4po

Je m'arrête là pour l'nstant.

Edit:

Ben non pas capable d'arrêter...? juste un petit dernier saut pour mentionner que les précipitations viennent de débuter chez moi faible pluie.

DJFvVYPEdnY_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Pour la pelle c'est déjà fait, je l'ai sorti il y a deux jourssmile.png et comme tu le dit c'est possible que j'ai a l'utilisé , mais les quantités ne sont pas encore certaine, entre neige et pluie ou bien les deux , je saurai bien dimanche matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben là tu dépasse mes capacités, je ne le connais pas ce modèle-là et pas du tout...En fait je pense que pour bien comprendre un modèle, il faut le connaitre depuis longtemps, et là détecter ses faiblesses et/ou ses forces. Merci pour le liens!

Oui les modèles continue un à un a changer, mais la ca semble être plus clairs:

Sort ta pelle Serge!smile.pngsmile.png

Allo Did !

Le YR-No provient de l'Institut Météorologique Norvégien '' Norwegian Meteorological Institute'' et ces prévisions sont d'un modèle que tu connais bien, soit l'Euro ou l'ECMWF.

Ton travail est très bien aussi sur le forum. Bravo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Did !

Le YR-No provient de l'Institut Météorologique Norvégien '' Norwegian Meteorological Institute'' et ces prévisions sont d'un modèle que tu connais bien, soit l'Euro ou l'ECMWF.

Ton travail est très bien aussi sur le forum. Bravo!

Salut Mizar!

Merci pour l'info.Les prévision sur ce liens était donc en liens avec ses modèles.

Je te retourne le compliment sur meteocentre, toujours des informations intéressantes et pertinantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y échappe vraiment de près...

L'air froid rejoint les carolines en ce moment.

DKbewLFsvYl_image1.gif

Les vent sont violent par endroit sur les grands-lacs, et la ville la plus au sud du canada (windsor) a de la neige présentement, Toronto est tout près de connaitre aussi sa première neige...

DKbetDFLM5v_1.jpg

Voilà...

DKbeujp3RTu_4.jpg

L'air froid toujours poussez par l'anticyclone vers la dépression qui descend vers le sud. Très froid déja ce soir par endroit. Les prochaine nuit pourrait être sous les -10°c en abitibi(pas cette nuit il neige cette nuit en abitibi)

DKbetVx65Sx_2.jpg

Et voilà de plus près, température fraiche, bonvent qui se lève, on surveille les possible premier flocons sur l'iles de Montréal cette nuit ou tot demain matin, sinon déjà sur l'outaouais, la haute-gatineau et les hautes-laurentides il neige déjà, ca ne serait tarder dans les laurentides.

DKbet6dJGOK_3.jpg

Assez désorganisé comme bande de précipitation, mais tout de même...

Toujours de la neige en abitibi, le vent est moins présent que cet après-midi.Sur le nord-est de l'ontario déjà -7°c à Timmins(22h00)

DKbeuuJuQcR_5.jpg

Sur le sud du québec, quelques averses de pluie sur la rive-nord en soirée d'halloween, par des température tout juste au dessus de zéro, et mêler de neige par endroit. Le vent qui va bientot se mettre de la partie...

DKbeuIYzMtI_6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait : Toronto est sous la neige...

DKbeNSRJdaq_2.jpg

DKbeLiMKZ64_1.jpg

Voici le dernier GEM pour Samedi et Dimanche, j'ai superposer la neige par dessus la pluie(donc la pluie n'aparrait pas s'il neige)

Par tranche de 24h00:

DKbe4FCivbE_1.jpg

Par tranche de 12h00 sur le sud du québec, on note que le GEM amène un premier centre dépressionnaire de plus en plus vers l'ouest, on se rapproche à nouveau du sud du québec(estrie/beauce)(après avoir jouez au yoy depuis...)Le Nam est très semblable.

DKbe4UIPZGB_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par tranche de 12h00 sur le sud du québec, on note que le GEM amène un premier centre dépressionnaire de plus en plus vers l'ouest, on se rapproche à nouveau du sud du québec(estrie/beauce)(après avoir jouez au yoy depuis...)Le Nam est très semblable.

DKbe4UIPZGB_2.jpg

Pourrais-tu m'indiquer le lien où tu trouves ces cartes ? Je n'ai accès qu'à des cartes à l'échelle de l'Amérique du Nord, alors pour des situations comme celles-ci où il faut pas mal de précision, je commence à avoir du mal ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Émile!

Tu peu trouver de carte comme celle-ci:

DKbfSXd1CV0_2.jpg

http://toutoumeteo.homelinux.net/

Pour les cartes d'accumulation:

http://toutoumeteo.homelinux.net/html/meteo/vizaweb_pcpntype.html

Un que j'affectionne particulièrement, par qu'il donne la situation heure par heure avec un zom sur le sud du québec aussi:

http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/cmdn/pcpn_type/pcpn_type_gem_reg.html

et tu peu aussi avoir de très bonne chose sur meteocentre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là c'est beaucoup mieux ! Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme y'a pas d'heure pour démarrer le suivi à Sherbrooke, actuellement, j'ai -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là c'est beaucoup mieux ! Merci ! smile.png

Et comme y'a pas d'heure pour démarrer le suivi à Sherbrooke, actuellement, j'ai -0,3°C.

Il n'y a pas d'heure en effet, surtout que tu risque d'avoir des choses à raconter ce week-end, avec les modèle qui s'accorde avec un trajectoire un peu plus à l'ouest, tu peu espérer un dimanche tout blanc...

Sinon si on regarde la situation actuelle, la Dépression sur l'ontario est maintenant rendu près de la pensylvanie ca continue à descendre, et le froid aussi, tout ce mets en branle pour une intensification rapide la dépression sur l'atlantique, avant quel soit rattaraper et dépasser par l'autre qui se trouve près de la caroline du nord.

DKbgtk54LNy_2.jpg

Le froid atteint bientot la cote et ensuite la dépression et les précipitations remonte vers le nord près de la cote .

DKbgs3pTAEb_1.jpg

À surveillé le premier centre dépressionnaire qui envoie un renfort de précipitation sur la nouvelle-angleterre et la cote-est américaine, limite sur le sud du québec.

DKbgtFSGSSC_image2.gif

Il y a se surcroit de précipitation avec le premier centre dépressionnaire, , ca pourrait donner des surprise, et encore plus en estrie à Sherbrooke....

Jusqu'à la nuit de Samedi à Dimanche...

DKbgIpzNkVU_1.jpg

Mais dès que le 2eme centre sera en intensification, on oublie les précipitation sur l'ouest du québec, et ensuite ce monstre ce dirige droit sur l'est du québec, la gaspésie va pelleter, mais comme dis Serge, la pointe de la gaspésie, s'est encore trop limite pour affirmer quoi que ce soit...mais ca regarde tout de même très bien....

DKbgIIUfurJ_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons par intermittence depuis 1h sur Sherbrooke. Une petite zone de faibles précipitations passe pas loin à l'ouest de la ville.

A voir pour ce soir et cette nuit, EC annonce jusque 2cm "par endroits".

Actu : 3,8°C. Il a fait -2,2°C cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut surtout nuageux chez moi avec beaucoup de vent depuis ce matin , mais depuis une heures, il tombe aussi par intermitance quelques flocons fondant mêler de pluie.

La dépression (la première) remonte tout près de la cote pour le moment, et injecte de l'humidité.

Le vent Nord-est est très présent.

DKbtEtFejFQ_1.jpg

Et le froid descend bien au sud...

DKbtELpeLgj_2.jpg

Regardez l'effet de l'air froid entré sur l'eau chaud avec une dépression très au sud.

DKbtEWotxVk_3.jpg

En abitbi et Nord-est de l'ontario la neige à cesser, teméprature toujours légèrement sous les normales. On n'est aller chercher près de -10°C à Timmins.

Présentement sous l'anticyclone en abitbi:

DKbtFkexPxV_5.jpg

Maintenant de Retour à notre dépressionsur la cote, petite zones de précipitation sur la rive-nord du st-laurent(chez moi)

DKbtE7Twjn8_4.jpg

Pluie et neige fondante chez moi, Montréal-mirabel se serait sous forme de pluie, sinon le vent vole la vedette aujourdh'ui sur le sud du québec, rafale à 50/60 km/h présentement du nord-est et ca ne fait que commencer...

DKbtFuyhrQ1_6.jpg

Il y a une certaine remonte vers l'ouest présentement, mais ca va bifurquer vers le nord-est assez rapidement.

DKbtx3LsVTT_image1.gif

Et surtout une bande de précipitation sur la rive-nord du st-laurent qui semble vouloir demeurer stationnaire...

DKbtyoV4AEq_image2.gif

À part Montréal(sur l'iles) plusieurs secteur du sud du québec on connu quelques flocons de neige ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Je ne sais pas si c'est un peu tot mais on s'oriente vers de la flotte vers le 7 Novembre aussi ?

ECMWF voit de la neige quant à lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un peu tot mais on s'oriente vers de la flotte vers le 7 Novembre aussi ?

ECMWF voit de la neige quant à lui

Oui c'est très tôt...

Oui il se dessine quelques choses de gros dans ces dates-là,avec un fort système dépressionnaire qui deviendra très profond sur le nord du québec, et qui risque de nous apporter beaucoup de froid ensuite...le début du vrai hiver...

Mais pour l'instant comment ca va se dérouler? Qui sera toucher ? jusqu'où ira l'air chaud? quelle sera la position exact de la dépresion? ce serait assez hasardeux s'aventurer maintenant...

On commence à peine à voir clair avec la dépression qui nous touche présentement...

Sinon belle petite neige une bonne partie de l'après-midi chez moi, par moment rien, par d'autre de beau flocons fondant. Il y a eu de la neige de raporter aussi sur la rive-sud de Montréal, et même Longueuil! On se raproche de Montréal.

Mais sur l'ouest du québec, la couverture de neige au sol prend de l'expension...

DKbwB20PtXb_3.jpg

Toujours venteux aussi:

DKbwBHjgs7A_1.jpg

Le mois d'octobre ne nous a pas habitué a ce genre de température, et en plus il faut rajouter les vents à ça....

DKbwBRYeMyt_2.jpg

Cette dépression qui se forme près des caroline va aller donner sur l'est du québec 30 à 50 cm de neige avec des vents en rafale à 110 km/h... Pour une première tempêtes de neige, c'est pas mal!

DKbwBbI2jYj_image1.gif

Il y a toujours une excroissance de précipitation sur le sud du québec, sous forme de neige fondante et de pluie, sans grande accumulation.

DKbwBvcrf7e_image2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Echéance 102h/108h : GFS18z est magnifique et on ne parle plus d'eau mais de neige pour Montréal...

Dieu que c'est loin... surtout vu ce qu'il s'est passé ce weekend sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimum froid la nuit dernière en abitibi:

Matagami: -11°C

Rouyn: -10°C

Val d'Or: -11°C

Beaucoup plus modéré sur le sud du québec, mais tout même la nuit la plus froide depuis longtemps.....

Mont-Tremblant: -2°C

Maniwaki:-3°C

Montréal-Mirabel: 0°C

Montréal-Trudeau: 0°C (minimum arrondi)

Le vent a fait en sorte aussi que les température ressenti était très inconfortable (jai fais un rallye d'halloween à l'extérieure, et disont que mon déguisement aurait pu être plus chaud....

La nuit dernière:

DKcxu2yKChZ_image1.gif

Minimum très froid en abitbi, et surtout très venteux partout

DKcxuEvDbLJ_1.jpg

Présentement cette déppression donne des précipitation et toute une tempête de neige par endroit sur l'est du pays ...

DKcxPNq2r70_image1.gif

Des mélange des l'extrême Est? sinon on voit bien la limite , et c'est de l'air très sec sur l'ouest du québec.

DKcxQaOuCJI_image2.gif

Sur l'ouest du québec toujours sous l'anticyclone, le soleil a été présent toute la journée, un soleil froid, mais tout de même très agréable, max autour de 4-5°C chez moi.

DKcxQvWuegp_2.jpg

En abitbi ca fait quelque jours que la termpérature se maintient sous zéro(Matagami)

DKcxQG1vZ5A_3.jpg

Des vents aussi qui sont très présent, accentuant du même l'effet de froid.La nuit prochaine risque de voir les température les plus basse à Montréal depuis ...le printemps dernier...

DKcxQkMruC4_1.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-neige-arrive-dans-lest-du-quebec/38970/

Vent beaucoup plus léger plus près du centre de l'anticyclone en abitbi. On se dirige vers une autre nuit avec des minimum sous les -10°C ....

DKcxQ1Msc6g_5.jpg

Et du tenmps sec derrière la tempête. C'est notre type de masse d'air actuel....

DKcxRfiZHIt_6.jpg

Très venteux donc présentement, et ca peu-être nuire à notre minimum sur le sud du québec la nmuit prochaine...

DKcxQRkg5S2_4.jpg

Présvision du GEm cette nuit: -10°c en abitbi, -8°c dans les laurentides, -5°c chez moi et -2°c sur l'iles de Montréal.

DKcxRtinwhb_7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour. Oui beaucoup de vent aujourd'hui. J'ai installer ma VP2 (2 photos dans rubrique instrumentation), je me suis pas régalé pour installé l'anémo. le ressentit était bien vififiant et comme notre corps c'est "déshabitué" ça n'a pas mis beaucoup de temps pour me geler les mains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va s'habituer assez vite... j'espère.

Super ta nouvel station en mauricie.

Oui le 1ere gel à eu lieu sur l'iles de montréal(c'est pas drole, on était à 2 jours de battre le record du premier gel le plus tardif...rappelons nous qu'on a faillu avoir celui du premier gel hatif aussi en début de saison...depuis le 19 septembre il ne manquait que l'iles de Montréal a avoir un gel...

DKdp5RalA72_2.jpg

Le ciel était dégagé, et le vent (encore présent).

La tempête continue dans l'est du québec!

DKdp5CQ3jil_1.jpg

La dépression dans l'est va quitter, une autre arrive par l'ouest du québec demain. On installe la douceur, au préalable, risque de verglas en abitbi au début des précipitations, ensuite de la pluie mardi sur l'ouest du québec.

DKdp56Zf24N_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...