Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps au Yukon


lalaskan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Le soleil brille sur Dawson après quelques jours maussades et pluvieux, mais c'est de saison.

Les journées encore chaudes (20 a 21°c) commencent peu a peu a laisser la place aux nuits de plus en plus fraiches.

-1.1°c hier, première gelée de la saison. Il avait presque gelé la veille avec 0.7°c. Les minimas seront entre 0 et 5°c ces prochains jours mais ca va un peu se radoucir...ce n'était qu'un petit clin d'oeil de dame nature, jusque pour nous dire que nous n'en n'avons plus pour longtemps de profiter de l'été...Alors vite vite grillons nos brochettes, certaines feuilles commence déja a se colorer...a vrai dire ca fait un peu tot quand meme...ce temps là, on l'a plutot fin aout.

GFS voit deja les premier -10°c a 850hpa au alentours du pole nord, signe que la reserve d'air froid commence a se former...tout n'est donc plus qu'une question de semaine avant l'automne.

Je continuerai bien sur de vous tenir au courant du changement de saison...en attendant l'hiver et ses extremes...je sais que certains sont impatients, et j'en fais partis...A quand la premiere neige???

A bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut Seb,

Déjà reparti donc ? Bon, on se sera loupé ici alors, j'espère que l'hiver sera intéressant, mais peut être que le recul historique de la banquise estivale aura un impact sur les températures hivernales ou, du moins, "automnales". Ca va être intéressant à suivre. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Déjà reparti donc ? Bon, on se sera loupé ici alors, j'espère que l'hiver sera intéressant, mais peut être que le recul historique de la banquise estivale aura un impact sur les températures hivernales ou, du moins, "automnales". Ca va être intéressant à suivre. default_flowers.gif

non je ne suis pas repartis je suis toujours sur paris, ce sont mes amis qui me donnent les news en live. Je suis d'ailleurs toujours dispo quand tu veux, je ne sais pas si tu as eu mon mail.

A bientot donc.

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur continue de faire parler d'elle au yukon. Après un record quotidien battu le 16 avec 28.5°c a Dawson, il fut de nouveau battu hier avec 29.5°c (ancien record a 28.9°c). Le minima de la meme journée étant de 5°c, voila une sacrée amplitude thermique! Des températures diurnes aussi élévées a cette période sont rares. Il devrait faire encore très chaud aujourd'hui avant que l'on rejoigne les normales de saisons.

L'été semble s'accrocher, mais on ne va pas pour autant anticiper quoique ce soit sur l'hiver. L'an passé, il a fait très doux jusqu'a fin Octobre avec une arrivée de la neige tardive...et le gros froid est arrivé subitement en Novembre.

On espere avoir plus de neige cette année. Voila 2 ans que les débuts d'hiver sont très sec. Après un été humide, on peu y croire.

On attend de voir les tendances saisonnières d'environment canada le 1er septembre.

A bientot pour d'autres infos.

lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...