prorider Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 je popsséde une satation météo WS3600 et 2 fois depuis 10 jours la station émet un bip et je perd tout les mini et les maxi de toute les partie la station est alimenter par le transformateur et 3 piles pour éviter les coupure de courant si quelqun a deja eu les meme probleme et les a resolu merci de me communiquer le moyen de resoudre le probleme merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 salut, j'ai aussi ce problème depuis également +/- 10 jours et en plus, je perd aussi le signal de francfort. quand la station émet un bip ça veut dire que le courant à été coupé puis remis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 - Bonjour Le bip peut provenir d'une microcoupure EDF les piles n'ayant pas pris le relais. Vérifier si elles sont bonnes et placées dans le bon sens. Le bip se fait également entendre pour d'autres raisons (recherche de la sonde, etc.) ou manipulation des touches. Pour Frankfort, à chaque réinitialisation, la console demande un certain temps pour se synchroniser. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 août 2007 Bonjour je possède aussi une WS3600 et j'ai eu et encore actuellement ce problème depuis maintenant 6mois. j'ai tout essayer les piles en même temps que le cable branché sur la prise éléctrique et les deux part, bref toujours le même problème. Alors j'ai décider de simplement garder les piles dedans et de ne pas brancher le cable, elle coupe une peu moins, mais elle coupe encore le plus souvent lorsqu'il a plut et que le pluvio m'a indiqué le cumul de précipitation, de quoi m'enragé car il faut à chaque foie que je le re remplisse pour retrouver le cumul que j'avais avant qu'elle coupe! Pour moi je pensse que c'est un défault de la station! Le plus énervant c'est lorsque je part en vacance elle ne tient même pas trois jours puis elle se coupe! Alors à mon retour je n'ai plus aucunes données des jours qui suivent ces 3 jours avant la coupure! reste à voir si quelqu'un à la solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Bonjour je possède aussi une WS3600 et j'ai eu et encore actuellement ce problème depuis maintenant 6mois. j'ai tout essayer les piles en même temps que le cable branché sur la prise éléctrique et les deux part, bref toujours le même problème. Alors j'ai décider de simplement garder les piles dedans et de ne pas brancher le cable, elle coupe une peu moins, mais elle coupe encore le plus souvent lorsqu'il a plut et que le pluvio m'a indiqué le cumul de précipitation, de quoi m'enragé car il faut à chaque foie que je le re remplisse pour retrouver le cumul que j'avais avant qu'elle coupe! Pour moi je pensse que c'est un défault de la station! Le plus énervant c'est lorsque je part en vacance elle ne tient même pas trois jours puis elle se coupe! Alors à mon retour je n'ai plus aucunes données des jours qui suivent ces 3 jours avant la coupure! reste à voir si quelqu'un à la solution. Bonjour, Juste une suggestion: avez-vous essayé de désactiver la mise à jour automatique de l'heure et de la date qui est source de nombreux problème. Depuis que j'ai désactivé cette fonction sur ma Ws 3600 elle fonctionne trés bien sans aucuns gags... GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 août 2007 Bonjour, Juste une suggestion: avez-vous essayé de désactiver la mise à jour automatique de l'heure et de la date qui est source de nombreux problème. Depuis que j'ai désactivé cette fonction sur ma Ws 3600 elle fonctionne trés bien sans aucuns gags... GFS Non, je vais essayer voir si ça marche, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2007 j'ai remarquer que cela arriver souvent quand je n'apuyait pas sur la tuche exit apres avoir regarder les differentes donnés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 août 2007 oui c'est normal si tu n'appuis pas sur la touche exit à la fin, tu la réénisialise (dsl pour l'orthographe) complétement. ça m'est déja arrivé et depuis je fais gaffe a ne pas recommencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2007 sa a recomùmencer aujourdui mais je n'avais apuyer sur aucune touche ces chian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 16 août 2007 Partager Posté(e) 16 août 2007 J'ai exactement le même problême. Je crois que c'est à cause d'un faux-contacte. Alors est-ce-que ça arrive moins souvent quand on desactive la mise à jour automatique de l'heure et de la date? Je vais essayer, mais au cas où ça ne marcherait toujours pas je renverrai la station au fabricant. Peut être que toutes ces stations ont ce bug. En tout cas ça serait dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 août 2007 j'ai essayer cette solution et malheuresement ça ne marche toujours pas! c'est forcément un bug de la station lors de sa fabrication! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 18 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2007 j'ai peut etre trouver se qui faisait beuger ma station: mes parent avaient ajouter dernierement juste en dessous de ma base une station météo basic qui faisaitle température et tout sa ( le model caderaux de science et avenir ) et depuis que nous l'avon changer de piece , ma station de bug plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 j'ai peut etre trouver se qui faisait beuger ma station: mes parent avaient ajouter dernierement juste en dessous de ma base une station météo basic qui faisaitle température et tout sa ( le model caderaux de science et avenir ) et depuis que nous l'avon changer de piece , ma station de bug plus Peut-être que ça a resolut le problême dans ton cas mais dans le mien et celui d'autres une station meteo basic n'est pas mise en cause. Je vous conseille de prendre contact avec le fabricant et de lui renvoyer la station si elle est encore sous garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 J'ai contacté le revendeur qui m'a conseillé de renvoyer la base de la station afin de voir ce qui ne va pas. Je l'ai donc envoyé il y'a 10 jours et j'ai reçu hier une nouvelle station. Mais là c'est le même bug et sans arrêt. J'ai essayé toutes les combines ( piles+branchement sur secteur, branchement sur secteur sans piles et piles uniquement, mais il n'y a rien à faire celle là a l'air plus défectueuse que l'ancienne. Je vais donc rappeler le SAV pour savoir si ils ont trouvé l'anomalie et ma station est déjà dans le carton prete pour la réexpedition... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2007 J'ai contacté le revendeur qui m'a conseillé de renvoyer la base de la station afin de voir ce qui ne va pas. Je l'ai donc envoyé il y'a 10 jours et j'ai reçu hier une nouvelle station. Mais là c'est le même bug et sans arrêt. J'ai essayé toutes les combines ( piles+branchement sur secteur, branchement sur secteur sans piles et piles uniquement, mais il n'y a rien à faire celle là a l'air plus défectueuse que l'ancienne. Je vais donc rappeler le SAV pour savoir si ils ont trouvé l'anomalie et ma station est déjà dans le carton prete pour la réexpedition... Le même probleme sur deux stations , tu n'as vraiment pas de bol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me demande en effet si ce n'est pas ton environnement qui est en cause , je touche du bois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la mienne fonctionne correctement depuis près de deux ans et comme dirait Jean Yves Lafesse , pourvu que ça dure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franky63 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Le même probleme sur deux stations , tu n'as vraiment pas de bol /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me demande en effet si ce n'est pas ton environnement qui est en cause , je touche du bois , la mienne fonctionne correctement depuis près de deux ans et comme dirait Jean Yves Lafesse , pourvu que ça dure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai une WSS3600 depuis presque deux ans et ce modèle LA CROSSE est bourré de bugs ! Dans un autre post (bug sur WSS3600) plusieurs connaissent les mêmes problèmes. Moi, la station faisait 1 beep puis se réinitialisait et perdait les maxi etc.. (et parfois restait plantée (LCD totalement saturé)) et cela 1 fois par semaine puis de plus en plus (2 fois par jour). Parfois elle perdait la date et l'heure. J'ai contacté plein de fois le SAV par mail ou téléphone. Je leur ai renvoyé la station (ils mettent un mois pour la tester soi-disant) puis ils m'en on renvoyé une neuve qui fait exactement les mêmes problèmes mais moins fréquemment.. Parfois en 1 mn j'ai .. 3326 mm de pluie (par exemple). J'ai laissé tombé car j'en avait raz le bol... mais pour moi cette station est une belle ***** ! Dés que je pourrai en changer je le ferai.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sauf si je trouve une solution bien sûr... Pour info, LACROSSE rencontre des problèmes avec la proximité des réseaux WIFI (LIVEBOX, FREEBOX, routeur WIFI etc...) qui sature la WSS 3600 et la fait planter.(dommage si la station est reliée à un PC en WIFI... En fait, si on éloigne la station de toute autre source de rayonnement radio ou electro-magnétique les problèmes diminuent.. Mais comment faire si pour la relier au PC ?? (ils sont gentils les gaaaaars chez LA CROSSE SAV ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2007 moi jutilise un vieu pc qui seras bientot relier en resaux a un autre pc qui lui et en wifi j'ai constater un bug depuis que je suis dans cette disposition sans rien toucher et un autre bug quand j'ai voulu reregler l'heure :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 J'ai une WSS3600 depuis presque deux ans et ce modèle LA CROSSE est bourré de bugs ! Dans un autre post (bug sur WSS3600) plusieurs connaissent les mêmes problèmes. Moi, la station faisait 1 beep puis se réinitialisait et perdait les maxi etc.. (et parfois restait plantée (LCD totalement saturé)) et cela 1 fois par semaine puis de plus en plus (2 fois par jour). Parfois elle perdait la date et l'heure. J'ai contacté plein de fois le SAV par mail ou téléphone. Je leur ai renvoyé la station (ils mettent un mois pour la tester soi-disant) puis ils m'en on renvoyé une neuve qui fait exactement les mêmes problèmes mais moins fréquemment.. Parfois en 1 mn j'ai .. 3326 mm de pluie (par exemple). J'ai laissé tombé car j'en avait raz le bol... mais pour moi cette station est une belle ***** ! Dés que je pourrai en changer je le ferai.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sauf si je trouve une solution bien sûr...Pour info, LACROSSE rencontre des problèmes avec la proximité des réseaux WIFI (LIVEBOX, FREEBOX, routeur WIFI etc...) qui sature la WSS 3600 et la fait planter.(dommage si la station est reliée à un PC en WIFI... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait, si on éloigne la station de toute autre source de rayonnement radio ou electro-magnétique les problèmes diminuent.. Mais comment faire si pour la relier au PC ?? (ils sont gentils les gaaaaars chez LA CROSSE SAV ...) Ca craint. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais comme même essayer de leur renvoyer la nouvelle, mais là j'envisage sérieusement de la changer :angry:. Dejà que je ne peut pas mettre la station sur l'ordi et si on plus elle fait sans arrêts ces bugs (valeur de pression, température, resets) alors c'est sûr fini la ws3600. J'envisage d'acheter plus en haut de gamme comme la vp2. Ce qui m'arrangerai ce serait un remboursement de la station mais faut pas rêver-_-. Donc: si pas de solutions, je la met en vente pour qui veut prendre le risque, puisque chez certaines personnes elle marcherait très bien./emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Donc: si pas de solutions, je la met en vente pour qui veut prendre le risque, puisque chez certaines personnes elle marcherait très bien./emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dis que je suis un menteur en plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non mais , chez moi , elle fonctionne normalement et depuis près de deux ans , je lui demande , enfin si elle veut bien m'ecouter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de tenir encore quelques mois avant peut être de m'offrir la Vantage Pro , mais avant cela , il faut é co no mi ser . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis27 Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 bonjour a tous, il y a beaucoup de gens qui on rencontré se problème moi aussi j'y ai eu droit, pour ma part je l'ai acheter sur CONRAD a 199€ tres déçu car elle a été renvoyé 3 fois a mes frais pour rien car elle a toujours buggé. ayant eu marre de ce problème je me suis donc retourné a acheter une nouvelle base (console tactile) sur le site de www.nouveauxobjets.com ( pièces détachées (69€ la base) et depuis plus de problème. mais cela coute. mais bon quand on est fan de météo on fait avec. bon courrage a tous, et j'espère que tous va se résoudre pour vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2007 si ma premiere base beuger je pensse quil y a des chance pour que la seconde bug aussi donc je pref la faire changer par lacrosse sil elle continue a buger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franky63 Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 si ma premiere base beuger je pensse quil y a des chance pour que la seconde bug aussi donc je pref la faire changer par lacrosse sil elle continue a buger /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors attends toi à ce que le SAV te la garde 1 mois pour faire les tests (comme si tu étais le seul à avoir ce problème). A chaque fois ils disent ne pas connaitre le problème... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Good Luck ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zéphyr Lacrosse Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Bonsoir, Moi aussi je vis avec ce dysfonctionnement depuis plusieurs mois, j'ai racheté d'ailleurs une base d'occasion qui présente elle aussi les mêmes bugs ( reset avec bip ou plantage complet). Cela dépend des périodes, à l'heure où je vous écris, elle fonctionne correctement depuis plusieurs semaines. La propabilité d'interférence avec les systèmes Wi-Fi me parait louable, dans mon bureau 2 ordinateurs tournent via une interface Wi-Fi. Le problème c'est que je ne peux me passer de ce moyen de communication.( les données de la station transitent par là). A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Bonjour. J'ai aussi une ws3600 qui tourne depuis un an et demi. Elle est à moins de 30 cm des antennes de ma freebox v5 (wi-fi activé) et je n'ai jamais eu de pb. Comme quoi ces pb d'interférences ne sont pas faciles à cerner. Pour info, je suis en liaison filaire (câble de 30m de ma fabrication) la base sur secteur et avec les piles, DCF désactivé. Bon courage. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franky63 Posté(e) 21 septembre 2007 Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Pour info, je suis en liaison filaire (câble de 30m de ma fabrication) la base sur secteur et avec les piles, DCF désactivé. Bon courage. @+ Le fait que tu sois en filaire désactive la partie transmission radio de la base donc en étant à coté de ta FREE WIFI ou de ton PC WIFI les ondes n'affectent plus la WSS3600. Par contre je vais essayer de désactiver le DCF en filaire... dernière possibilité que je n'ai pas essayé.. je tiendrais au courant de ce test... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés