Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Joie et déconvenue d’un nouvel APN ?

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ça y est j’ai mon nouveau apn un DMC-LX2 certains se reconnaîtront default_flowers.gif

Certes ce n’est pas en quelques clics que l’on peut assimiler l’art de la photo fort heureusement d’ailleurs default_flowers.gif

Je vous soumets donc quelques clichés pris hier soir et n’hésitez pas sur la critique car « ça fait du bien là où ça fait mal » default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Photos non retouchées

- Il y a bien quelques problèmes de cadrage et d’horizon

-Picassa (petites images)

-En plus j'ai la tremblente default_unsure.png

Autres problèmes

L’original et photolive ?

Bon courage à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

http://picasaweb.google.fr/pouicpouet/Soir...isVernier070807

~radE1427.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Bonjour Pouicpouet,

éh bien ecoute au premier coup d'oeil elles sont pas trop mal ...

je viens d'aller faire la lecture de la fiche technique de ton APN, ben écoute avec cela tu devrais pouvoir faire pas mal de chose, en tout cas il te propose beaucoup d'options, de modes et surtout la posibilité de travailler en manuel...

Comment as tu pris, ces images (quel mode) ...

tu as la possibilité de travailler en tout manuel ... Mode , exposition, iso .... c'est ce que je te conseillerrai de faire, si tu as des difficultés en manuel n'hesite pas à demander conseil...

Si tu peux essaie de regler l'iso sur 200, et pas en auto, perso je ne connait ton apn mais en général c'est la valeur qui va le mieux, au dessu de 400 iso tu va avoir du bruit à coup sur ... souvent 200 iso c'est la résolution naturel des capteur ... et si tu le laisse gérer en auto l'iso, quand il n'y a pas beaucoup de lumière il risque de le pousser facilement à 800 iso, et là le bruit est garanti ...

exemple de reglage simple à affiner si besoin ...

Paysage avec soleil : Iso 200 , ouverture F:8,0 Vitesse 1/1000,

Paysage en peu ombragé : Iso, 200 ouverture F:6,3 à 7,1 Vitesse 1/640 à 1/1000

Orage & eclair de nuit : Iso 400 Ouverture F: (selon la distance de l'orage) en général f:8,0 Vitesse de 30 à 60 seconde ...

Des réglages standard on peut en mettre plein, mais ce n'est jamais une regle absolue, il faut toujours adapter et affiner selon la situation ...

Petit rappel quand on tremble ce n'est pas trop grave au dessus de 1/100eme par contre en dessous de 1/50eme ça devient plus génant .... à 1/1000eme meme en bougeant l'image peut etre nette ....

à Bientot

amitiés default_dry.png

Elles sont vraiment tres belle tes photos , sans dec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour celle de photolive !il doit y avoir une erreur sur le poid de la photo je pense ..

bref bravo a toi ...

la norme c'est 800/600 et 200 kg enfin c'est ce que fais quand je balance les photos sur photolive ..

Ça y est j’ai mon nouveau apn un DMC-LX2 certains se reconnaîtront default_shifty.gif

Reconnus. Hihihi! default_rolleyes.gif

Ce qui me plaisait dans cet apn, c'est le côté évolutif avec grand-angle et format pano...

Bon, les images sont très belles et je trouve que le rendu est assez proche de mon bon vieux 6Mpix.

Le rendu des couleurs est juste et bien saturé.

Bref, j'attend de faire une chasse en ta compagnie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

D’abord merci pour vos commentaires et remarques et n’hésitez pas à tirer sur le pianiste /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ele est bien la photo default_flowers.gif mais elle serait encore mieux si il n'y avait pas de bruit default_w00t.gif

me voilà sourd maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est vrai que j'y ai pensé à ce fameux bruit

tu as la possibilité de travailler en tout manuel ... Mode , exposition, iso .... c'est ce que je te conseillerrai de faire, si tu as des difficultés en manuel n'hesite pas à demander conseil...

voilà 2 petites photos hier soir avec une lumiére agressive presque du blanc à l'état pure

En auto

~radC67CF.jpg

En manuel

~radFAA6B.jpg

Elles sont vraiment tres belle tes photos , sans dec default_w00t.gif par contre pour celle de photolive !il doit y avoir une erreur sur le poid de la photo je pense ..

bref bravo a toi ...

la norme c'est 800/600 et 200 kg enfin c'est ce que fais quand je balance les photos sur photolive ..

il n'empêche qu'il y a du boulot, la route va être longue default_online2long.gif

Reconnus. Hihihi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui me plaisait dans cet apn, c'est le côté évolutif avec grand-angle et format pano...

Bon, les images sont très belles et je trouve que le rendu est assez proche de mon bon vieux 6Mpix.

Le rendu des couleurs est juste et bien saturé.

Bref, j'attend de faire une chasse en ta compagnie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ne t'inquiète pas il y d'autres et j'ai les noms default_laugh.png

et c'est sur il y a beaucoup de choses à découvrir default_wacko.png

Amitiés à tous default_flowers.gif

• 2 weeks later...

Et bien, c'est bon ça, mon ami Pouicpouet, default_flowers.gif

En plus tu es très bien encradé, avec "ces gars là", tu vas vite et bien apprendre.

Et n'oublie pas"c'est en forgeant que l'on devient forgeron"!

Amitiés à tous. default_dry.png