Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Metéo semaine cyclotourisme internanionale en Périgord


Messages recommandés

Bonjour.

Dans la semaine du 5 au 12 aout se déroule en Dordogne la semaine internationale du cyclotourime. Les plus de 14 000 cyclistes du monde entier vont se promener à travers tout le Périgord. (14 000 personnes, c'est la moitié des habitants de Périgueux, la préfecture default_flowers.gif )

Alors quel temps les attend pour cette semaine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Déjà ils vont avoir chaud Demain (34-35°C) suivi d'un bon rafraichissement Lundi (environ 20°C) default_cool.png

Mardi et Mercredi des températures de saison ou un peu inférieures (23-24°C) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Suivi par une nouvelle hausse du mercure à partir de Jeudi avec des tempé > 25°C

Coté temps franc soleil Dimanche default_flowers.gif mais surement pas mal de pluie Lundi default_flowers.gif

Mardi temps à peu près sec (peut-être quelques averses) Mercredi un peu de pluie est à prévoir l'après-midi. Jeudi et Vendredi secs

Enfin possible dégradation le 10 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Voilà à confirmer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout forumeur est le bienvenu pour me corriger default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te parlerais pas de prévis, là je suis pas très fortiche!

Par contre juste ce petit message pour te dire qu'il s'agit là d'une épreuve sportive oh combien conviviale et agréable. J'ai eu la chance de participer à son organisation en 2003 à Aurillac, et ici tout les habitants du Cantal garde un souvenir fantastique de cette manifestation.

D'ailleurs si tu as l'occasion, demande leurs s'ils se souviennent de 2003 dans le Cantal! tu me diras! tant cyclotouriste comme locaux s'étaient appréciés mutuellement.

J'espère que tu pourras participer de près ou de loin à l'organisation et ainsi recuyper tout l'enrichissement personnel que peux apporter une telle convivialité.

Pour la petite anecdote météo, je me souviens quand ils sont arrivés en pleine canicule d'août 2003, plein nous demandaient les maagsins de vêtements pour acheter des tee shirts légers.... La publicité faite sur Aurillac autour de la ville la plus froide de France (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai) les avaient incité à être prudents sur la tenue vestimentaire ! Là aussi, pour l'anecdote, beaucoup s'en rappelerons!!!!!!!!

Amis périgourdins, profitez bien de cette manifestation unique en son genre............ Il faut l'avoir vécu pour savoir de quoi je parles, mais vous me direz..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes, la première moitié de cette semaine cyclotourisme (excepté demain bien sûr) devrait être humide (parfois orageuse) et globalement fraîche (sauf en cas de belles périodes ensoleillées où là le mercure pourra grimpé jusqu'à des valeurs raisonnables). Ensuite, sous l'effet d'un très probable redressement du flux au SE entre deux gouttes froides, et d'une hausse de la pression en altitude (petite dorsale), on peut miser sur une seconde partie de semaine généralement ensoleillée et plus chaude. Mais étant donné que la fiabilité des modèles est assez mauvaise en ce moment, même cette grande tendance est encore à confirmer. Tout comme cette possible dégradation en fin de semaine en liaison avec l'arrivée d'une nouvelle anomalie froide par l'Atlantique.

Bon vélo à tous les participants... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te parlerais pas de prévis, là je suis pas très fortiche!

Par contre juste ce petit message pour te dire qu'il s'agit là d'une épreuve sportive oh combien conviviale et agréable. J'ai eu la chance de participer à son organisation en 2003 à Aurillac, et ici tout les habitants du Cantal garde un souvenir fantastique de cette manifestation.

D'ailleurs si tu as l'occasion, demande leurs s'ils se souviennent de 2003 dans le Cantal! tu me diras! tant cyclotouriste comme locaux s'étaient appréciés mutuellement.

J'espère que tu pourras participer de près ou de loin à l'organisation et ainsi recuyper tout l'enrichissement personnel que peux apporter une telle convivialité.

Pour la petite anecdote météo, je me souviens quand ils sont arrivés en pleine canicule d'août 2003, plein nous demandaient les maagsins de vêtements pour acheter des tee shirts légers.... La publicité faite sur Aurillac autour de la ville la plus froide de France (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai) les avaient incité à être prudents sur la tenue vestimentaire ! Là aussi, pour l'anecdote, beaucoup s'en rappelerons!

Amis périgourdins, profitez bien de cette manifestation unique en son genre............ Il faut l'avoir vécu pour savoir de quoi je parles, mais vous me direz..!

Pas de problèmes, je leur demanderai pour Aurillac /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Les promenades ne commencent que demain mais déjà énormément de vélo sur les routes aujourd'hui! Prudence en voiture...

Niveau temps, le ciel est vide de tout nuage et il commence à faire bien chaud. Dommage qu'une dégradation les attende pour demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...