Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Balade en Ariège, en Lozère et dans le Cantal

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, voici quelques photos prises durant mon séjour dans l'Ariège, du côté de la Vallée d'Ax et du Pas de la Case.

Arrivé Samedi 28, le beau temps était au rendez-vous sur le Pas de la Case,

pas_de12.jpg

pas_de10.jpg

pas_de11.jpg

En fin d'après-midi, quelques bourgeonnements apparaissent sur le massif,

pas_de13.jpg

pas_de14.jpg

pas_de10.jpg

pas_de11.jpg

Le lundi 30 Juillet, petite randonnée dans la vallée d'Orlu,

vallee10.jpg

Village d'Orgeix

vallee11.jpg

vallee12.jpg

Observatoire de la montagne d'Orlu

vallee13.jpg

vallee14.jpg

Cascade du site de la Maison des Loups

Mardi 31 Juillet, départ des Pyrénées pour se rendre dans les Gorges du Tarn dans l'Aveyron (entre Millau et Mende)

viaduc10.jpg

Petit aperçu du Viaduc de Millau

gorges10.jpg

Vue d'au-dessus du village des Vignes

gorges11.jpg

village des Vignes

pont_l10.jpg

Pont de La Malène

descen10.jpg

Descente du Tarn en barque

descen11.jpg

descen12.jpg

gorges12.jpg

gorges13.jpg

Après ce court séjour dans ce fabuleux paradis terrestre, c'est l'heure du retour dans le Poitou-Charentes, en remontant j'ai fait une petite halte mercredi 1er Août dans le Cantal, afin d'aller visiter le "Musée de la Foudre" d'Alex Hermant à Marcenat, musée que je vous recommande à tous (vraiment fabuleux et enrichissant).

Journée chaude en ce mercredi, nous avons eu le droit à un super orage dans la nuit de mercredi à jeudi, d'une intensité électrique particulièrement forte, désolé plus de batterie dans la nuit pour prendre quelques clichés de cet orage.

Jeudi matin, petite bifurcation pour aller à la rencontre du Puy Mary, malheureusement le temps n'était pas génial pour prendre de belles photos,

entre_10.jpg

montee10.jpg

puy_ma10.jpg

puy_ma11.jpg

puy_ma12.jpg

J'espère ne pas avoir été trop long default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

merci pour vos commentaires Clem11 (moi aussi j'adore les vallées d'Ax, celà fait 15 ans que j'y vais, et toujours de nouvelles randos à faire), Univertel et Davidthekiller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">