Invité Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Une toute petite réflexion sur le bouton "citer" en bas de la fenêtre des messages. Souvent, hélas, je me gourre en appuyant sur ce bouton pour "répondre" au posteur. Sur pas mal d'autres forums, ce bouton sert justement à répondre en "citant". Ne serait-il pas possible de remplacer l'intitulé "citer" par "alerter" et en mettant ce bouton en bas à gauche et en rouge? ah ben zut alors je viens de voir que le bouton "alerter" existe déjà. à quoi peut donc bien servir le bouton "citer"? Je m'emberlificote les pinceaux dans cette histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 août 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 août 2007 J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je peux te répndre à une question à quoi peut donc bien servir le bouton "citer"? A citer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou autrement dit à faire ça : Sur pas mal d'autres forums, ce bouton sert justement à répondre en "citant" Ici aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut appuyer sur citer puis sur répondre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je n'ai pas repondu à ta question pourrait tu reformuler /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Sur phpBB, dont tu fais probablement allusion, on ne peut citer qu'un seul message à la fois en cliquer sur "Citer". Et pour ceux qui ne connaissent pas le code à introduire pour faire les citations manuellement, il devient vite difficile de citer plusieurs messages en une fois. Ici, il suffit de cliquer sur "Citer" de tous les messages auxquels tu souhaites répondre (même s'ils ne sont pas sur la même page) et enfin tu cliques sur "Répondre" tout en bas de la page. Tu auras ainsi plus qu'à répondre à chaque personne dans un seul et unique message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 3 août 2007 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 3 août 2007 Je m'excuse pour ce petit HS mais en fait il correspond aussi à l'utilisation des messages. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment fait-on pour modifier un message que l'on a envoyé précédemment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Je m'excuse pour ce petit HS mais en fait il correspond aussi à l'utilisation des messages. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment fait-on pour modifier un message que l'on a envoyé précédemment? Tu as un bouton "Editer" en bas à droite, juste à côté du bouton "Citer" justement. Mais il faut être connecté pour le voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 3 août 2007 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 3 août 2007 Tu as un bouton "Editer" en bas à droite, juste à côté du bouton "Citer" justement. Mais il faut être connecté pour le voir. Ah oui! Merci Je ne comprenais pas le sens d' "Editer". Je m'attendais plutôt à un "Modifier" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 oK merci à tous. en fait mon message était assez incohérent car quand j'apuyais sur "citer" il ne se passait rien. je croyais donc que ce "citer" était le "alerter". (vous suivez toujours....) Je préconisais donc de faire un bouton "alerter" en bas à gauche et je m'apercevais en fin de compte que ce bouton existait déjà, hihi! (cela devient passionnant, hein!) donc je rectifiais un peu le tir.... En fait il fallait donc appuyer sur "répondre" ensuite, mais pas le "répondre" en bas du post, le "répondre" en bas de la page (je sais je deviens ch****) mais si j'ai bien compris le "citer" permet de citer plusieurs messages en même temps. je vais essayer, tiens. enfin mes excuses pour le dérangement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Une toute petite réflexion sur le bouton "citer" en bas de la fenêtre des messages. Souvent, hélas, je me gourre en appuyant sur ce bouton pour "répondre" au posteur. Sur pas mal d'autres forums, ce bouton sert justement à répondre en "citant". Ne serait-il pas possible de remplacer l'intitulé "citer" par "alerter" et en mettant ce bouton en bas à gauche et en rouge? ah ben zut alors je viens de voir que le bouton "alerter" existe déjà. à quoi peut donc bien servir le bouton "citer"? Je m'emberlificote les pinceaux dans cette histoire. J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire mais je peux te répndre à une question A citer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou autrement dit à faire ça : Ici aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut appuyer sur citer puis sur répondre Si je n'ai pas repondu à ta question pourrait tu reformuler Sur phpBB, dont tu fais probablement allusion, on ne peut citer qu'un seul message à la fois en cliquer sur "Citer". Et pour ceux qui ne connaissent pas le code à introduire pour faire les citations manuellement, il devient vite difficile de citer plusieurs messages en une fois. Ici, il suffit de cliquer sur "Citer" de tous les messages auxquels tu souhaites répondre (même s'ils ne sont pas sur la même page) et enfin tu cliques sur "Répondre" tout en bas de la page. Tu auras ainsi plus qu'à répondre à chaque personne dans un seul et unique message. Je m'excuse pour ce petit HS mais en fait il correspond aussi à l'utilisation des messages. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment fait-on pour modifier un message que l'on a envoyé précédemment? Tu as un bouton "Editer" en bas à droite, juste à côté du bouton "Citer" justement. Mais il faut être connecté pour le voir. oK merci à tous. en fait mon message était assez incohérent car quand j'apuyais sur "citer" il ne se passait rien. je croyais donc que ce "citer" était le "alerter". (vous suivez toujours....) Je préconisais donc de faire un bouton "alerter" en bas à gauche et je m'apercevais en fin de compte que ce bouton existait déjà, hihi! (cela devient passionnant, hein!) donc je rectifiais un peu le tir.... En fait il fallait donc appuyer sur "répondre" ensuite, mais pas le "répondre" en bas du post, le "répondre" en bas de la page (je sais je deviens ch****) mais si j'ai bien compris le "citer" permet de citer plusieurs messages en même temps. je vais essayer, tiens. enfin mes excuses pour le dérangement. çà marche! super je suis un peu moins con maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 août 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 août 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 août 2007 Et quand on fait "éditer",on a le choix entre "édition rapide" et édition complète",quelle est la différence entre les 2,merci? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 26 août 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 26 août 2007 Et quand on fait "éditer",on a le choix entre "édition rapide" et édition complète",quelle est la différence entre les 2,merci? L'edition rapide comme son nom l'indique est plus rapide que l'edition complète.L'edition rapide sert plutot à corriger les fautes d'orthographe, tu ne peux faire que ça L'edition complète, elle, regroupe toutes les options tu peux ajouter/supprimer/modifier des smileys, des couleurs, tailles...bref tu peux tout changer dans le message Si par exemple tu t'aperçois que ton lien (image, site Web) est défectueux, tu ne pourras le corriger uniquement en version "complète". L'edition est donc complète Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 août 2007 çà marche! super je suis un peu moins con maintenant Seulement maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 août 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 août 2007 L'edition rapide comme son nom l'indique est plus rapide que l'edition complète. L'edition rapide sert plutot à corriger les fautes d'orthographe, tu ne peux faire que ça L'edition complète, elle, regroupe toutes les options tu peux ajouter/supprimer/modifier des smileys, des couleurs, tailles...bref tu peux tout changer dans le message /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si par exemple tu t'aperçois que ton lien (image, site Web) est défectueux, tu ne pourras le corriger uniquement en version "complète". L'edition est donc complète Voilà Merci pour ces précisions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 26 août 2007 Ceci dit on peut modifier un lien dans l'édition rapide, si on s'y retrouve à peu près dans les codes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 L'edition rapide sert plutot à corriger les fautes d'orthographe, tu ne peux faire que ça Non , tu peux rajouter des phrases ou en enlever mais bon c'est vrai tu ne peux rajouter de smileys ou des liens là il faut l'édition complète, mais comme dit Arkus si tu t'en sorts avec les codes tu peux faire plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés