Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fonction "citer"

Invité
 Partager

Messages recommandés

Une toute petite réflexion sur le bouton "citer" en bas de la fenêtre des messages.

Souvent, hélas, je me gourre en appuyant sur ce bouton pour "répondre" au posteur.

Sur pas mal d'autres forums, ce bouton sert justement à répondre en "citant".

Ne serait-il pas possible de remplacer l'intitulé "citer" par "alerter" et en mettant ce bouton en bas à gauche et en rouge?

ah ben zut alors je viens de voir que le bouton "alerter" existe déjà.

à quoi peut donc bien servir le bouton "citer"?

Je m'emberlificote les pinceaux dans cette histoire.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je peux te répndre à une question default_wacko.png

A citer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou autrement dit à faire ça :

Sur pas mal d'autres forums, ce bouton sert justement à répondre en "citant"

Ici aussi default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut appuyer sur citer puis sur répondre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je n'ai pas repondu à ta question pourrait tu reformuler default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur phpBB, dont tu fais probablement allusion, on ne peut citer qu'un seul message à la fois en cliquer sur "Citer". Et pour ceux qui ne connaissent pas le code à introduire pour faire les citations manuellement, il devient vite difficile de citer plusieurs messages en une fois.

Ici, il suffit de cliquer sur "Citer" de tous les messages auxquels tu souhaites répondre (même s'ils ne sont pas sur la même page) et enfin tu cliques sur "Répondre" tout en bas de la page. Tu auras ainsi plus qu'à répondre à chaque personne dans un seul et unique message.

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Je m'excuse pour ce petit HS mais en fait il correspond aussi à l'utilisation des messages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment fait-on pour modifier un message que l'on a envoyé précédemment?

Je m'excuse pour ce petit HS mais en fait il correspond aussi à l'utilisation des messages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as un bouton "Editer" en bas à droite, juste à côté du bouton "Citer" justement. Mais il faut être connecté pour le voir.

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Tu as un bouton "Editer" en bas à droite, juste à côté du bouton "Citer" justement. Mais il faut être connecté pour le voir.

Ah oui! Merci default_innocent.gif Je ne comprenais pas le sens d' "Editer". Je m'attendais plutôt à un "Modifier"

oK merci à tous.

en fait mon message était assez incohérent car quand j'apuyais sur "citer" il ne se passait rien.

je croyais donc que ce "citer" était le "alerter".

(vous suivez toujours....)

Je préconisais donc de faire un bouton "alerter" en bas à gauche et je m'apercevais en fin de compte que ce bouton existait déjà, hihi!

(cela devient passionnant, hein!)

donc je rectifiais un peu le tir....

En fait il fallait donc appuyer sur "répondre" ensuite, mais pas le "répondre" en bas du post, le "répondre" en bas de la page

(je sais je deviens ch****)

mais si j'ai bien compris le "citer" permet de citer plusieurs messages en même temps.

je vais essayer, tiens.

enfin mes excuses pour le dérangement.

Une toute petite réflexion sur le bouton "citer" en bas de la fenêtre des messages.

Souvent, hélas, je me gourre en appuyant sur ce bouton pour "répondre" au posteur.

Sur pas mal d'autres forums, ce bouton sert justement à répondre en "citant".

Ne serait-il pas possible de remplacer l'intitulé "citer" par "alerter" et en mettant ce bouton en bas à gauche et en rouge?

ah ben zut alors je viens de voir que le bouton "alerter" existe déjà.

Je m'emberlificote les pinceaux dans cette histoire.

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire default_innocent.gif mais je peux te répndre à une question default_flowers.gif

A citer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou autrement dit à faire ça :

Ici aussi default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut appuyer sur citer puis sur répondre default_flowers.gif

Si je n'ai pas repondu à ta question pourrait tu reformuler default_flowers.gif

Sur phpBB, dont tu fais probablement allusion, on ne peut citer qu'un seul message à la fois en cliquer sur "Citer". Et pour ceux qui ne connaissent pas le code à introduire pour faire les citations manuellement, il devient vite difficile de citer plusieurs messages en une fois.

Ici, il suffit de cliquer sur "Citer" de tous les messages auxquels tu souhaites répondre (même s'ils ne sont pas sur la même page) et enfin tu cliques sur "Répondre" tout en bas de la page. Tu auras ainsi plus qu'à répondre à chaque personne dans un seul et unique message.

Je m'excuse pour ce petit HS mais en fait il correspond aussi à l'utilisation des messages. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oK merci à tous.

en fait mon message était assez incohérent car quand j'apuyais sur "citer" il ne se passait rien.

je croyais donc que ce "citer" était le "alerter".

(vous suivez toujours....)

Je préconisais donc de faire un bouton "alerter" en bas à gauche et je m'apercevais en fin de compte que ce bouton existait déjà, hihi!

(cela devient passionnant, hein!)

donc je rectifiais un peu le tir....

En fait il fallait donc appuyer sur "répondre" ensuite, mais pas le "répondre" en bas du post, le "répondre" en bas de la page

(je sais je deviens ch****)

mais si j'ai bien compris le "citer" permet de citer plusieurs messages en même temps.

je vais essayer, tiens.

enfin mes excuses pour le dérangement.

çà marche!

super je suis un peu moins con maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 4 weeks later...
Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Et quand on fait "éditer",on a le choix entre "édition rapide" et édition complète",quelle est la différence entre les 2,merci?

L'edition rapide comme son nom l'indique est plus rapide que l'edition complète.L'edition rapide sert plutot à corriger les fautes d'orthographe, tu ne peux faire que ça default_flowers.gif

L'edition complète, elle, regroupe toutes les options tu peux ajouter/supprimer/modifier des smileys, des couleurs, tailles...bref tu peux tout changer dans le message default_flowers.gif Si par exemple tu t'aperçois que ton lien (image, site Web) est défectueux, tu ne pourras le corriger uniquement en version "complète". L'edition est donc complète default_flowers.gif

Voilà default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà marche!

super je suis un peu moins con maintenant default_flowers.gif

Seulement maintenant ! default_flowers.gifdefault_flowers.gif

L'edition rapide comme son nom l'indique est plus rapide que l'edition complète.

L'edition rapide sert plutot à corriger les fautes d'orthographe, tu ne peux faire que ça default_stuart.gif

L'edition complète, elle, regroupe toutes les options tu peux ajouter/supprimer/modifier des smileys, des couleurs, tailles...bref tu peux tout changer dans le message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si par exemple tu t'aperçois que ton lien (image, site Web) est défectueux, tu ne pourras le corriger uniquement en version "complète". L'edition est donc complète default_flowers.gif

Voilà default_cool.png

Merci pour ces précisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'edition rapide sert plutot à corriger les fautes d'orthographe, tu ne peux faire que ça default_flowers.gif

Non , tu peux rajouter des phrases ou en enlever mais bon c'est vrai tu ne peux rajouter de smileys ou des liens là il faut l'édition complète, mais comme dit Arkus si tu t'en sorts avec les codes tu peux faire plus