Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forte chaleur ce week-end.


Messages recommandés

Je ne vois pas du tout où vous voyez du foehn cet après midi sur les Pyrénées ???

C'est simplement la masse d'air qui est chaude, un léger Autan limite un peu la hausse sur la plaine Toulousaine, c'est tout !

A 850 hPa, on a plus de 25°C prévus, il fait 25°C à 1800 m sur les Pyrénées actuellement, c'est pas du foehn qui est à l'originie de cette chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_innocent.gif Enzo tu sais même pas de quoi tu parles, et pour quelqu'un qui habite dans les sud c'est un peu triste, de plus relie les posts d'avant! allez j'excuse ça à ton jeune âge, il n'y aucun foehn actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra qui à raison se soir!

Edit: 37° à Tarbes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

default_innocent.gif Enzo tu sais même pas de quoi tu parles, et pour quelqu'un qui habite dans les sud c'est un peu triste, de plus relie les posts d'avant! allez j'excuse ça à ton jeune âge, il n'y aucun foehn actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra qui à raison se soir!

Edit: 37° à Tarbes

Si si je t'assure il y a actuellement du foehn. Je sais très bien de quoi je parle, rassure-toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il faudrait alors qu'on m'explique pourquoi l'humidité est comprise entre 10 et 20% sur le piémont 65 et est 64, et plus de 25% ailleurs. Pour les températures, pourquoi sont-elles 3 à 4° supérieures par rapport au 32, 31 ou 47?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait alors qu'on mexplique pourquoi l'humidité est comprise entre 10 et 20% sur le piémont 65 et est 64, et plus de 25% ailleurs. Pour les températures, pourquoi sont-elles 3 à 4° supérieures que dans le 32, 31 ou 47?

La masse d'air est sèche c'est tout ! C'est pas parce qu'il n'y a pas de foehn que la masse d'air doit être humide. S'il n'y a pas de vent, il ne peut pas y avoir de foehn (même si dans la vieille école, foehn est assimilé à de la pluie au versant au vent). Si vent il y avait, on parlerait même pas d'effet de foehn pour certains vieux météos, c'est un abus de langage. Enfin là je te rassure, il n y a pas de foehn. Sinon pdt la canicule de 2003 on aurait eu 15j de foehn non stop ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La masse d'air est sèche c'est tout ! C'est pas parce qu'il n'y a pas de foehn que la masse d'air doit être humide. S'il n'y a pas de vent, il ne peut pas y avoir de foehn (même si dans la vieille école, foehn est assimilé à de la pluie au versant au vent). Si vent il y avait, on parlerait même pas d'effet de foehn pour certains vieux météos, c'est un abus de langage. Enfin là je te rassure, il n y a pas de foehn. Sinon pdt la canicule de 2003 on aurait eu 15j de foehn non stop ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les explications. Rectification, pas de foehn alors dans les Pyrénées. Par contre, nul besoin de s'énerver à tout va, cela ne peut faire qu'empirer les choses (on en a eu l'exemple il y a quelques jours).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'énerve pas mon cher Enzo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu le sais bien !

La masse d'air est particulierement chaude aujourd'hui quand même ! Ca dépasse les 26 sous abri à 1800 m au plateau de Beille (09) et les 17°C au Pic du Midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effetn dada je ne crois également pas non plus qu'il s'agisse d'un coup de foehn sur la région de Tarbes, mais bien de températures élevées pour une masse d'air qui est à la base chaude! De plus, Tarbes est actuellement sous des vents de secteur nord et de bien faibles intensité!

Le maximum de la température à 850hpa était prévu de toute façon à cet endroit là comme en témoigne cette carte Carte des températures à 850hpa, puis idem pour l'humidité, cette valeur aux alentours des 20% d'humidité était bien prévue : Prévision humidité, ce coup de chaud n'est donc pas dû à un effet de foehn je penses. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...