Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

salut tu as trouvé d'ou les données de la station de Carspach?

et toi tu as une station, si oui tu pourrai me donnée les cumuls du mois de juin et juillet default_rolleyes.gif

je fais une carte avec la pluvio de notre région, si d'autre personne sont interressé default_shifty.gif en MP default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci

Salut,Par le biais d'un site professionnel, j'ai accès aux stations automatiques de MF du haut Rhin, il y en a une douzaine.

Sinon, j'ai un pluviomètre à Spechbach le haut: en juin 146mm, une panne en juillet durant mes vacances données incomplètes.

Johann

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pluie modérée en cours par ici et je relève un cumul de 8.4mm depuis minuit.

La température actuelle est de 12° ce qui est aussi la minimale.

Bonne journée.

Aller, la station MF du haut rhin qui est en tête du peloton: Lucelle à la frontière suisse avec un cumul depuis hier 16h00 à ce matin 7h00 de 86.8mm

Johann

Bonjour

en faite je parlais du ruisseau qui traverse le village pour l'instant il est toujours pas loin de débordé, je pense que plus haut sa doit etre pareil, on récolte tout ce qui tombe sur le sundgau, actuellement il pleut toujours, voilà pour la situ de ce matin

bonhomme-de-neige

Vigilance orange

émise par MF pour les département du Haut-Rhin, du territoire de Belfort et du Doubs. On attend des cumuls de l'ordre de 20 à 30 mm sur ces zones.

Plus d'infos ici.

C'est clair, il se sont fait attendre ceux là, pour l'instant on est en plein d'un retour d'est par ici , les pluies sont modérées avec un beau paquet nous venant d'allemagne , le pluvio va continuer à grimper dans les prochaines heures

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour, ici depuis 8h il pleut modéré à assez fort sans discontinuer,vent faible.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie forte sur le sud de la moselle. Il est tombé entre 25 et 30mm de + depuis minuit et le cumul s'élève à 65,2mm depuis le 1er aout. Avec les pluies fortes en ce moment, ca grimpe en fleche.

Le ruisseau est sur point de deborder chez moi. On recourt à la catastrophe dans le secteur si les pluies ne s'arretent pas default_crying.gif

A noter une Tn de 12,2°, ca ne bougera peu dans la journée...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

21mm supplémentaires cette nuit et ce matin. Il pleut fortement actu. Le cumul depuis lundi est donc de 44mm.

Par ici pas grand chose, petite bruine de temps en temps ou quelques gouttes ! Les pluies devraient arriver par l'Est d'ici 1 à 2 h je pense voir plus !

Tn = 11.3°C

T°actu = 13.4°C constante

HUmidité = 84%

Pression = 1009 hPa en basisse légère

Bonjour ceci est mon prmier post

Wolschwiller (frontiere suisse) alt 436m

1012.8 hpa 11.6degres 94%(humidite)

ici il a plu 91mm depius le 8.8.07 à4h

Toute la nuit tous les pompiers de la vallée de l'Ill (en amont d'Altkirch) pompaient des caves inondées

Et c'est bien pire du coté de la suisse

bonne journée

les temperatures sot très fraiches comprises entre 11 et 13 degrés là ou il pleut

elles remontent un petit peu, du moins ici on est à 14.5°, encore 5.5 mm de plus au pluvio, la pluie commence à faiblir, 32 mm depuis hier soir, 63 mm depuis le 1 er août

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour, ici depuis 8h il pleut modéré à assez fort sans discontinuer,vent faible.

depuis 10h,il ne pleut plus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Le radar montre une acalmie sur l'Alsace (excepté le nord de cette région):

Il pleut toujours sur la Lorraine et particulièrement sur le massif des Vosges: ici à 25 km au NNO d'Epinal, je relève 12 mm depuis cette nuit , et près de 50 mm de cumul depuis lundi .

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Source Vigicrues:

Commentaire général sur la situation nationale actuelle :

D'importants cumuls (60 à 80 mm) ont été enregistrés ces dernières 24 heures près des frontières suisses, générant des crues sur le bassin du Doubs, de l'Ill et du Rhin.

Les pluies se poursuivent actuellement en s'étendant à l'Alsace et à la Lorraine.

Sur le Rhin, hausse généralisée sur l'ensemble du secteur français. Débits supérieurs à 3000 m3/s à Bâle.

Sur l'Ill, le pic de crue a été enregistré sur Altkirch (68), où une légère décrue est amorcée. Des débordements significatifs sont signalés.

Sur les cours d'eau du bassin du Doubs et sur les affluents de l'Ill, les hausses se poursuivent, avec des débordements sur le secteur Allan - Bourbeuse (90).

Evolution prévue :

Météo-France prévoit de nouvelles pluies pour la journée de jeudi sur la Franche-Comté, l'Alsace, s'étendant également à la Lorraine, avec des cumuls de 20 à 40 mm, localement 60 mm.

Ces prévisions justifient le passage en jaune sur la Chiers (54,55), sur l'amont des cours d'eau du bassin de la Moselle (54, 57), sur la Sarre (57,67), et sur la Zorn (67). Ces cours d'eau pourront connaître des montées rapides dans l'après-midi et la soirée, ainsi que des débordements.

Les cours d'eau du bassin du Doubs et les affluents de l'Ill sont également maintenus en vigilance jaune, les montées étant prévues de se prolonger dans la journée, avec des débordements ponctuels.

Sur l'Ill, le pic de crue va se propager à l'aval de Altkirch en s'atténuant, mais des débordements sont encore probables. Une tendance à la décrue est prévue à l'amont, mais sera retardée par les nouvelles pluies.

Sur le Rhin, le pic de crue est attendu sur Bâle vers la mi-journée et devrait atteindre Strasbourg la nuit prochaine (fortes perturbations des activités fluviales, inondation de polders, manoeuvres d'ouvrages).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La sarre est entrain de grimper en fleche dans le secteur de sarrebourg. D'après des amis du secteur, des cours d'eau sont deja sorti de leur lit et certains champs sont gorgés d'eau dans la quartier de Hoff au nord de sarrebourg. La suite pourrait s'avérer alarmante si les pluies se poursuivent...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il ferait presque peur ce Rhin déchainé. default_flowers.gif Une accalmie a lieu actu sur l'Alsace mais des petites pluies arrivent à nouveau d'Allemagne.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Coucou à tous, il est tombé 32 mm de pluie hier chez moi à Metz (sud) et aujourd'hui comme pour tout le monde, la pluie ne semble pas perdre en intensité. J'irai braver les intempéries tout à l'heure pour voir ce qui est tombé ici depuis minuit.

PS : je n'avais pas vu les photos default_flowers.gif j'espère que ça ne va pas (trop) empirer. On dirai des inondations d'automne default_devil.gif

=========================

Pluie modérée, 13°C

Vent : Minimal

Humidité : 12%

Pression : 1012,9 millibars

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...