Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

Bonsoir à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Houlà, je sors de mon hibernation, du gros en approche !

Un banc d'altocumulus vient de passer devant la lune, cependant, plus rien ne l'occulte à présent à part un très léger voile d'altitude...il me semble apercevoir quelques flashs lointain, mais rien de précis. L'image radar est vraiment impressionnante, de plus il était prévu que ça arrive plus tard ! (vers les 7-8h d'après GFS et WRF NMM par exemple)

A plus tard, pour la suite des événements default_flowers.gif

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

La lune commence à disparaitre, ça approche...mais comme le dit Roumaniak25, le front semble se disloquer en progressant vers l'est. Aucune activité électrique visible pour le moment; un bon paquet de flotte en prévision default_dry.png

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

ouais dommage mais je viens d apercevoir un gros flash et il ya l air d avoir de la reserve derriere

incroyable comme tout se deplace vite la derniere fois que j ai vu ca c'etait un 6 juillet 2001 avec un

terrible orage de grele place a la fenetre

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pourtant l'activité électrique n'a pas l'air de s'atténuer, loin de là, elle se renforce même. Par contre oui, niveau précip' ça s'est destructuré mais une réserve s'est mise en place à l'arrière.

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

Après un petit tour de reconnaissance dehors, j'ai remarqué pas mal de lueurs en direction du Sud Ouest/Ouest; je dirais environ une toute les 5 secondes.

D'ailleurs, d'après le radar, de nouvelle cellules se forment en abordant les plateaux du Jura. Ca s'annonce pas si mal en fait !

Posté(e)

Ce genre de lignes orageuses connaissent des cycles d'intensification et d'atténuation réguliers. Ca peut très vite s'intensifier à la fois en son sein ou par la formation de cellules à l'avant. Je crois que le NE n'y échappera pas, beau festival à venir à commencer par le plateau de Langres et la Haute Saône qui semblent aux premières loges.

Posté(e)

La ligne semble également être très venteuse, des rafales à plus de 100km/h ont été observées dans l'Allier et la Saône et Loire. 91km/h au METAR de Dijon.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

default_flowers.gif Orage sur Metz (qui vient de me reveiller): des éclairs par moment qui font pas mal de bruit, une bonne pluie (mais courte) qui vient de tomber mais pas de vent. On doit passer en périphérie du monstre précédemment cité! Enfin ça fait toujours plaisir tout ça default_dry.png

Posté(e)

Le système commence sérieusement à crever en arrivant sur le 88. default_dry.png Ici le ciel s'est voilé et j'ai observé tout à l'heure quelques lointaines lueurs vers le SO.

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

De retour, sous une pluie battante default_dry.png

Alors là, je doit avouer que j'suis pas déçu : plus d'une demie heure d'activité éléctrique intense (un éclair toute les 2 secondes en moyenne) presque sans pluie; autant dire que c'était le pied pour admirer le feu d'artifice ! A signaler, gros coup de vent à l'approche de l'orage (dans les 80km/h).

Au niveau activité, c'est du 50/50 entre intra et foudre, et quels coups de foudre default_flowers.gif

Maintenant, il pleut modérément, les noyaux orageux filent vers le nord-est ainsi que leurs éclairs.

Posté(e)

Je ne sais pas si j'aurais ta chance DocRalph! Purée ce truc parcours 700km à plein régime et s'étale à 80km de chez moi!

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

Je doit avouer que pour une fois, j'ai eu de la chance ! (pour moi, il s'agit du premier véritable orage de l'été dans mon bled !)

Ne perd pas espoir, il pourrait y avoir un petit sursaut d'activité au niveau des Vosges...

Voici une petite prise, en direction du Sud-Est (vers Besançon), l'image est dédoublée car je n'avais pas le trépied sous la main default_flowers.gif

foudre020807eu6.jpg

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit default_dry.png

A demain pour le résultat pluvio...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux ce matin, les averses étaient bien faiblardes dans la nuit avec seulement 0.6mm au pluvio.

Aucune activité électrique par ici.

Tn:14.8° Tact:15.9°

Bonne journée

@+

ciel couvert ce matin avec une T° mini de 16.3°C avec 80% d'humidité, pression 1010.8 hPa, nouveau flop par ici et comme d'habitude le flop c'est TOUJOURS POUR LES MEME default_sorcerer.gifdefault_sleeping.gif , plus tard vais quitter l'alsace car ça devient vraiment une région non propices aux orages car a peine 3 éclair de capturé en 6 semaines default_flowers.gifdefault_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...